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Citernes à combustible liquide
Combustible liquide
Combustible liquide de remplacement
Ingénieur combustibles liquides
Ingénieur des carburants liquides
Ingénieur des combustibles liquides
Ingénieure combustibles liquides
Ingénieure des carburants liquides
Ingénieure des combustibles liquides
Réacteur à combustible liquide
Réchauffeur électrique pour combustible liquide
Réservoir de carburant
Réservoir à combustible
Soute à combustible liquide
Soutes à combustible
Véhicule à combustible liquide
énergie de remplacement
énergie de remplacement de combustible

Traduction de «Combustible liquide de remplacement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustible liquide de remplacement

alternative liquid fuel


ingénieur combustibles liquides | ingénieur combustibles liquides/ingénieure combustibles liquides | ingénieure combustibles liquides

chemical engineer | petrol specialist | liquid fuel engineer | natural gas engineer


ingénieur des carburants liquides [ ingénieure des carburants liquides | ingénieur des combustibles liquides | ingénieure des combustibles liquides ]

liquid fuels engineer


dispositif de réchauffage électrique du combustible liquide [ réchauffeur électrique pour combustible liquide ]

electric oil heater


énergie de remplacement de combustible | énergie de remplacement

fuel-replacement energy | fuel-displacement energy


citernes à combustible liquide | soutes à combustible

oil fuel tanks


réservoir à combustible | réservoir de carburant | soute à combustible liquide

fuel oil tank | fuel tank


véhicule à combustible liquide

vehicle propelled by liquid fuel




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
11) "moteur à double combustible", un moteur à combustion interne utilisant l'allumage par compression et fonctionnant selon le cycle diesel pour brûler des combustibles liquides et selon le cycle Otto pour brûler des combustibles gazeux;

(11) ‘dual fuel engine’ means an internal combustion engine which uses compression ignition and operates according to the Diesel cycle when burning liquid fuels and according to the Otto cycle when burning gaseous fuels;


Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux, et de 15 % dans le cas des ...[+++]

All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.


Les carburants de synthèse, qui remplacent le diesel, l'essence et le kérosène, peuvent être produits à partir de différentes matières premières, en transformant de la biomasse, du gaz, du charbon ou des déchets de matières plastiques en combustibles liquides, méthane et diméthyléther (DME).

Synthetic fuels, substituting diesel, petrol and jet fuel, can be produced from different feedstock, converting biomass, gas, coal or plastic waste into liquid fuels, methane and dimethyl ether (DME).


(4 ter) Les carburants de synthèse, qui remplacent le diesel, l'essence et le kérosène, peuvent être produits à partir de différentes matières premières, en transformant de la biomasse, du gaz, du charbon ou des déchets de matières plastiques en combustibles liquides, méthane et diméthyléther (DME).

(4b) Synthetic fuels, substituting diesel, petrol and jet fuel, can be produced from different feedstock, converting biomass, gas, coal or plastic waste into liquid fuels, methane and Dimethyl ether (DME).


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pour les dispositifs de chauffage des locaux par chaudière à combustible et les dispositifs de chauffage mixtes par chaudière à combustible alimentés en combustibles liquides: 120 mg/kWh PCS de combustible consommé,

fuel boiler space heaters and fuel boiler combination heaters using liquid fuels: 120 mg/kWh fuel input in terms of GCV;


Les pompes à chaleur qui n’utilisent pas l’électricité, soit parce qu’elles utilisent un combustible gazeux ou liquide pour entraîner le compresseur, soit parce qu’elles mettent en jeu un processus d’absorption ou d’adsorption (entraîné par la combustion d’un combustible liquide ou gazeux ou par l’utilisation de l’énergie géothermique/solaire thermique ou de la chaleur résiduelle), produisent de l’énergie renouvelable si leur «coefficient sur énergie primaire saisonnier net en mode actif» (SPERnet) est de 115 % ou plus (7).

The heat pumps that do not use electricity, either use liquid or gaseous fuel to drive the compressor, or use an ad/absorption process (driven by combustion of liquid or gaseous fuel or by use of geothermal/solarthermal energy or waste heat) are delivering renewable energy as long as the ‘net seasonal primary energy ratio in active mode’ (SPERnet) is 115 % or larger than that value (7).


3. combustible marin, tout combustible liquide dérivé du pétrole, ainsi que les biocarburants, utilisés ou destinés à être utilisés à bord d'un navire, y compris les combustibles définis par la norme ISO 8217.

'3. marine fuel means any petroleum-derived liquid fuel, as well as bio-fuels, intended for use or in use on board a vessel, including those fuels defined in ISO 8217.


- Les carburants alternatifs destinés à alimenter les moteurs à combustion et à remplacer l’essence ou le gazole incluent les biocarburants liquides et les carburants gazeux (dont le GPL, le GNC et le biogaz).

- Alternative fuels to burn in combustion engines to substitute petrol or diesel fuel include liquid biofuels and gaseous fuels (including LPG, CNG and biogas).


Les brûleurs auxiliaires ne peuvent pas être alimentés avec des combustibles pouvant provoquer des émissions plus importantes que celles qu'entraînerait la combustion de gazole au sens de l'article 1 , paragraphe 1, de la directive 93/12/CEE du Conseil du 23 mars 1993 concernant la teneur en soufre de certains combustibles liquides , de gaz liquide ou de gaz naturel.

The auxiliary burner shall not be fed with fuels which can cause higher emissions than those resulting from the burning of gasoil as defined in Article 1(1) of Council Directive 93/12/EEC of 23 March 1993 relating to the sulphur content of certain liquid fuels , liquefied gas or natural gas.


(12) considérant que, dans la directive 93/12/CEE du Conseil du 23 mars 1993 concernant la teneur en soufre de certains combustibles liquides(5), la Commission a été invitée à soumettre au Conseil une proposition prévoyant des limites plus basses pour la teneur en soufre des gas-oils et fixant de nouvelles valeurs limites pour les kérosènes d'aviation; qu'il y a lieu de fixer des limites pour la teneur en soufre d'autres combustibles liquides, en particulier les fiouls lourds, les fiouls de soute, les gas-oils à usage maritime et les gas-oils, sur la base d'études de rentabilité;

(12) Whereas in Council Directive 93/12/EEC of 23 March 1993 relating to the sulphur content of certain liquid fuels(5) the Commission was asked to submit to the Council a proposal prescribing lower limits for the sulphur content in gas oil and new limits for aviation kerosene; whereas it would be appropriate to lay down limits for the sulphur content of other liquid fuels, in particular heavy fuel oils, bunker fuel oils, marine gas oils and gas oils, on the basis of cost effectiveness studies;


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