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Compétence en matière pénale
Cour d'assises
Exemption de juridiction criminelle
Immunité de juridiction pénale
Juridiction
Juridiction criminelle
Juridiction de simple police
Juridiction en matière criminelle
Juridiction en matière pénale
Juridiction fédérale de répression
Juridiction judiciaire
Juridiction pénale
Juridiction pénale de la Confédération
Juridiction pénale internationale permanente
Juridiction répressive
Système juridictionnel
Tribunal correctionnel
Tribunal criminel
Tribunal d'instance
Tribunal de grande instance
Tribunal de juridiction criminelle ordinaire
Tribunal de juridiction pénale ordinaire
Tribunal de police
Tribunal judiciaire
Tribunal pénal
Tribunal répressif

Traduction de «Juridiction pénale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
juridiction pénale [ cour d'assises | juridiction de simple police | tribunal correctionnel | tribunal de police ]

criminal court [ general criminal panel | police court ]


juridiction pénale de la Confédération | juridiction fédérale de répression

federal criminal court


juridiction pénale internationale permanente

permanent international criminal court




juridiction criminelle | juridiction pénale | juridiction répressive | tribunal criminel | tribunal pénal | tribunal répressif

criminal court


compétence en matière pénale [ juridiction pénale | juridiction en matière pénale | juridiction en matière criminelle | juridiction criminelle ]

criminal jurisdiction [ penal jurisdiction ]


tribunal de juridiction pénale ordinaire [ tribunal de juridiction criminelle ordinaire ]

court of ordinary criminal jurisdiction


immunité de juridiction pénale [ exemption de juridiction criminelle ]

immunity from criminal jurisdiction


juridiction judiciaire [ tribunal d'instance | tribunal de grande instance | tribunal judiciaire ]

ordinary court of law [ county court | court of bankruptcy | court of first instance | court of justice | district court ]


juridiction [ système juridictionnel ]

courts and tribunals
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États doivent veiller à ce que, conformément à leur droit national, les auteurs présumés de tels crimes soient traduits en justice devant leurs propres tribunaux nationaux ou livrés aux juridictions d'un autre État ou à une juridiction pénale internationale telle que la Cour pénale internationale, en vue d'être jugés

States must, in accordance with their national law, ensure that alleged perpetrators are brought before their own domestic courts or handed over for trial by the courts of another State or by an international criminal tribunal, such as the international Criminal Court


Mme Marlene Jennings: Je rappelle aux membres du comité que la mesure à l'étude vise à faire en sorte que le Canada puisse participer à des événements internationaux dans des pays dont le système pénal ne reflète pas nécessairement le nôtre. Ainsi, les Canadiens qui y représentent notre gouvernement à l'étranger—et cela n'inclut pas seulement l'ambassadeur ou le ministre, mais l'ensemble de la déléguation—sont protégés d'un système de juridiction pénale complètement différent du nôtre qui ne prévoit pas nécessairement les mêmes garanties à l'égard de la présomption d'innocence, des règles de la preuve, et ainsi de suite.

Mrs. Marlene Jennings: I just wish to remind members of this committee that the object of this bill is also to ensure that when we, as a country, participate in international events in other countries whose criminal systems perhaps do not mirror ours, Canadians who are representing our government, not only the ambassador or the minister, but the entire group that goes there, are protected against a criminal jurisdiction that is completely different from ours and does not necessarily have the same protections built into it in respect of presumption of innocence, rules of evidence, and the whole bit.


Mais il a également élargi sa juridiction pénale lorsqu'il n'existait pas d'obligation découlant d'un traité.

But it has also extended its criminal jurisdiction where no treaty obligation was in place.


La décision-cadre 2009/315/JAI du Conseil concernant l’organisation et le contenu des échanges d’informations extraites du casier judiciaire entre les États membres (ci-après la «décision-cadre») vise à combler ces lacunes en prévoyant que pour les besoins de procédures pénales, à savoir lors de la phase préalable au procès pénal, lors du procès pénal lui-même ou de la phase d’exécution de la condamnation, toutes les juridictions et autorités de police des États membres ont accès aux informations sur les condamnations antérieures de tout citoyen de l’Union prononcées par une juridiction pénale siégeant dans l’UE. En imposant une série d’ ...[+++]

Council Framework Decision 2009/315/JHA on the organisation and content of the exchange of information extracted from the criminal record between Member States (the ‘Framework Decision’ or ‘FD’) aims to address these shortcomings by stipulating that information on any EU citizen’s previous convictions by any criminal court in the EU is available to all Member State courts and law-enforcement authorities for criminal proceedings in the pre-trial and trial stages and the execution of the conviction.By imposing a series of obligations on the convicting Member State and the Member State of nationality, the Framework Decision ensures that eac ...[+++]


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Concernant, en particulier, l’allégation de Mme Cresson, selon laquelle en cas d’identité des faits reprochés dans le cadre des procédures pénale et disciplinaire, les conclusions de la juridiction pénale s’imposent aux autorités disciplinaires, la Cour constate qu’elle n’est pas liée par la qualification juridique des faits effectuée dans le cadre de la procédure pénale et qu’il lui appartient, dans la plénitude de son pouvoir d’appréciation, de rechercher si les faits reprochés dans le cadre d’une procédure fondée sur l’article 213, paragraphe 2, CE constituent un manquement aux obligations découlant de la charge de commissaire.

As regards, in particular, Mrs Cresson’s claim that where the conduct complained of in criminal and disciplinary proceedings is the same, the findings of the criminal court are binding on the disciplinary authorities, the Court held that it is not bound by the legal characterisation of facts made in the context of the criminal proceedings and that it is for the ourt, exercising its discretion to the full, to investigate whether the conduct complained of in proceedings brought under Article 213(2) EC constitutes a breach of the obligations arising from the office of Commissioner.


Les Nations Unies proposent, par exemple, que soient supprimés les liens entre les fonctionnaires publics et les membres des groupes paramilitaires, que les juridictions pénales militaires puissent être uniquement saisies des crimes reliés au service militaire et que l'indépendance des poursuivants soit protégée.

Here the UN has urged, for instance, that links between public officials and members of paramilitary groups be severed, that military criminal jurisdiction be limited to crimes related to military service, and that the independence of prosecutors be safeguarded.


Les autorités peuvent alors lancer une procédure pénale dans un pays de l’UE ou devant des juridictions pénales internationales.

The authorities may then begin criminal proceedings in an EU country or in international criminal courts.


1. Les États membres prennent les mesures nécessaires afin que les services répressifs soient informés lorsque sont constatés des éléments qui permettent d'établir la présomption qu'un demandeur d'un permis de séjour a commis des crimes tels que ceux visés à l'article 1er, qui peuvent déclencher l'ouverture d'une procédure pénale dans un État membre ou devant des juridictions pénales internationales.

1. The Member States shall take the necessary measures in order for the law enforcement authorities to be informed when facts are established which give rise to a suspicion that an applicant for a residence permit has committed crimes as referred to in Article 1 which may lead to prosecution in a Member State or in international criminal courts.


(4) Le statut de Rome souligne que la Cour pénale internationale dont il porte création doit être complémentaire des juridictions pénales nationales.

(4) The Rome Statute emphasises that the International Criminal Court established under it is to be complementary to national criminal jurisdictions.


Le mandat européen d'obtention de preuves porte sur les objets, documents et données spécifiés requis dans l'État d'émission aux fins d'une procédure pénale ou d'une autre procédure pouvant donner lieu ultérieurement à un recours devant une juridiction pénale.

The European Evidence Warrant covers the objects, documents and data specified needed in the issuing State for the purpose of criminal proceedings or other proceedings that might give rise to further proceedings before a criminal court.


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