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Circulation maritime
Circulation maritime nationale
Responsable de circulation du réseau ferroviaire
Régulateur de circulation d'eau
Régulateur de la circulation maritime
Régulateur de la circulation routière
Régulateur de trafic maritime
Régulatrice de la circulation maritime
Régulatrice de trafic maritime
Répartiteur du réseau ferroviaire

Traduction de «Régulateur de la circulation maritime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
régulateur de la circulation maritime [ régulatrice de la circulation maritime | régulateur de trafic maritime | régulatrice de trafic maritime ]

marine traffic regulator


Contrôleurs/contrôleuses de la circulation ferroviaire et régulateurs/régulatrices de la circulation maritime

Railway traffic controllers and marine traffic regulators


régulateur de trafic maritime | régulateur, régulatrice de trafic maritime

marine traffic regulator


régulateur de la circulation routière

communications traffic despatcher






opérateur de circulation du réseau ferroviaire/opératrice de circulation du réseau ferroviaire | répartiteur du réseau ferroviaire | régulateur du réseau ferré/régulatrice du réseau ferré | responsable de circulation du réseau ferroviaire

railway dispatcher | train dispatch controller | engine dispatcher | train dispatcher


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces systèmes comprennent: SafeSeaNet, un système européen de suivi de la circulation maritime et d'information en la matière pour les eaux de l'UE, géré par l'AESM, afin de garantir l'application de la législation de l'UE; le système commun de communication et d’information d’urgence (CECIS) qui facilite les communications lors des incidents et catastrophes maritimes, géré par la direction générale à l'aide humanitaire (ECHO) de la Commission; le système de surveillance des navires, géré par l'ACCP et les États membres, qui soutient la politique commune de la pêche; le réseau de surveillance maritime ...[+++]

These systems include: SafeSeaNet, a Union maritime traffic monitoring and information system for EU-waters, managed by EMSA, to ensure the implementation of EU legislation; the Common Emergency and Information System (CECIS) facilitating communication during maritime incidents and disasters managed by the Commission’s Directorate-General for Humanitarian Aid (ECHO); the Vessel Monitoring System, managed by EFCA and Member States, supporting the Common Fisheries Policy; the Maritime Surveillance network (MARSUR) managed by EDA supp ...[+++]


26. note qu'à l'exclusion des zones maritimes russes, la mer Baltique est une mer intérieure de l'Union européenne et une voie de transport essentielle pour un certain nombre de pays côtiers; la stabilité de la région de la mer Baltique et le bon fonctionnement de la circulation maritime dépendent de la coordination des intérêts politiques entre les États membres de l'Union d'une part, et entre l'Union et la Russie d'autre part; note que la sécurisation du statut des minorités linguistiques de États côtiers, les transports d'énergie ...[+++]

26. Notes that, barring the Russian sea areas, the Baltic Sea is an EU inland sea and a vital traffic route for several coastal states; notes that the stability of the Baltic Sea region and the smooth running of maritime transport depend on reconciling political interests, both of individual EU Member States and between the EU and Russia; notes that the political stability of the Baltic is bound up with matters related to protection of the position of language minorities in coastal states, energy transportation operations, the busy merchant shipping traffic, possible oil tanker accidents, and contamination of fish stocks and the enviro ...[+++]


À plus long terme, la Commission propose d’approfondir l’intégration des pays voisins au projet «Blue Belt» de libre circulation maritime, en Europe et dans les régions avoisinantes, afin de réduire les charges administratives pesant sur le transport maritime européen.

In the longer term, the Commission proposes to promote closer integration of the EU’s neighbouring countries to the “Blue Belt” of free maritime movement in and around Europe, intended to reduce administrative charges linked to EU maritime transport.


Actions proposées Court terme (jusqu'à 2013) Aider les pays voisins à améliorer leurs performances en tant qu'États du pavillon et à respecter les normes en matière de sécurité, de sûreté et dans le domaine social Étendre le mandat de l'AESM pour qu'elle apporte une assistance technique aux pays voisins Encourager la participation des pays voisins aux systèmes SafeSeaNet et CleanSeaNet Coopérer avec les pays voisins en vue de simplifier les procédures administratives du transport maritime à courte distance, dans le droit fil de l'espace européen du transport maritime et du projet «Blue Belt» Aider les pays voisins à atteindre les niveaux ...[+++]

Proposed actions Short term (until 2013) Help the neighbouring countries to improve their Flag State performance and comply with safety, security and social standards Extend the mandate of EMSA in order to provide technical assistance to the neighbouring countries Promote the participation of neighbouring countries in SafeSeaNet and CleanSeaNet Work together with the neighbouring countries with a view to simplifying procedures for short sea shipping in line with the European Maritime Transport Space and the "Blue Belt" concept Assist ...[+++]


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1. Les parties s'engagent à se rapprocher de l'objectif d'un accès illimité aux marchés et à la circulation maritimes internationaux fondés sur le principe d'une concurrence loyale sur une base commerciale, conformément aux dispositions du présent article.

1. The Parties undertake to move towards the goal of unrestricted access to the international maritime market and traffic based on fair competition on a commercial basis, in accordance with the provisions of this Article.


En effet, si la circulation maritime est bien développée entre les États membres de l'Union, celle-ci est très limitée entre l'espace Schengen et les pays tiers, principalement en raison des conditions de délivrance des visas.

Today there is substantial traffic between the EU Member States but traffic between the Schengen area and third countries is very limited largely on account of the visa rules.


Si rien n’est fait, en réalité, c’est toute la liberté de circulation maritime dans le golfe d’Aden et au large de la Somalie qui risque de disparaître, avec, naturellement, les immenses conséquences que cela entraînerait.

The truth is that if nothing is done, the freedom of circulation for shipping in the Gulf of Aden and off the coast of Somalia may well disappear entirely, with the massive consequences that would of course ensue.


L'alinéa 6A008.l.4. ne vise pas les systèmes, équipements ou ensembles servant au contrôle de la circulation maritime.

6A008.l.4. does not control systems, equipment and assemblies used for marine traffic control.


Nous ne pourrons agir utilement pour ce port et cette partie du monde unique en son genre, que par l'obligation du pilotage, par un renforcement efficace de la coque des navires contre la glace, une surveillance efficace de la circulation maritime et une bonne coopération en matière de sauvetage.

Only through compulsory pilotage, effective strengthening of the hull against ice, efficient traffic monitoring and good teamwork between the rescue services can we do anything for this port and this unique part of the world.


Lors de sa réunion des 20 et 21 décembre dernier, le Conseil, à l'occasion de son débat sur la sécurité maritime, a réaffirmé l'importance qu'il attache à l'échange d'informations et a invité et les Etats membres à poursuivre leur effort de coopération commun en vue d'accroître la qualité et la fluidité des informations disponibles sur le trafic en présentant des propositions appropriées à l'OMI et en mettant en place un système régional d'information entre leurs centres de traitement afin d'optimiser les procédures de surveillance de la circulation maritime ...[+++]

At its meeting of 20 and 21 December 2000, in the course of a debate on maritime safety, the Council reaffirmed the importance which it attaches to the exchange of information, and called on the Member States to step up their cooperation with a view to improving the quality and increasing the flow of information on traffic, by submitting suitable proposals to the IMO and setting up a regional information system to link their treatment centres in order to optimise maritime traffic surveillance procedures and risk prevention for navigat ...[+++]


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