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Aerodynamic balance
Aerodynamic balancing
Aerodynamic diameter
Aerodynamic drag
Aerodynamic engineer
Aerodynamic engineering consultant
Aerodynamic lift
Aerodynamic mean chord line
Aerodynamic resistance
Aerodynamic technology engineering specialist
Aerodynamic upward force
Aerodynamics
Aerodynamics engineer
Aeronautics
Blade aerodynamic center
Blade aerodynamic centre
Blade point of pressure
Instrumentation engineer
Instrumentation engineer technology engineering expert
Instrumentation engineering consultant
Mean aerodynamic chord
Measurement engineer
Stokes equivalent diameter
Stokes' aerodynamic diameter
Stokes' diameter
Wing aerodynamic center
Wing aerodynamic centre
Wing aerodynamic mean chord line

Traduction de «aerodynamics engineer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aerodynamic engineer | aerodynamic technology engineering specialist | aerodynamic engineering consultant | aerodynamics engineer

aérodynamicien | ingénieure en aérodynamique | aérodynamicien/aérodynamicienne | ingénieur en aérodynamique/ingénieure en aérodynamique


wing aerodynamic mean chord line [ aerodynamic mean chord line | mean aerodynamic chord ]

corde moyenne aérodynamique de l'aile [ corde moyenne aérodynamique | corde aérodynamique moyenne | profil moyen ]


wing aerodynamic center | wing aerodynamic centre

foyer d'une aile


blade aerodynamic center | blade aerodynamic centre | blade point of pressure

foyer de la pale


aerodynamic lift | aerodynamic upward force

portance aérodynamique | poussée aérodynamique ascendante | sustentation aérodynamique


aerodynamic balance [ aerodynamic balancing ]

équilibrage aérodynamique [ compensation aérodynamique | compensation d'évolution aérodynamique ]


Stokes equivalent diameter [ aerodynamic diameter | Stokes' diameter | Stokes' aerodynamic diameter ]

diamètre aérodynamique d'une particule [ diamètre aérodynamique ]


aerodynamic drag | aerodynamic resistance

traînée aérodynamique




instrumentation engineer technology engineering expert | instrumentation engineering consultant | instrumentation engineer | measurement engineer

ingénieur automatisme-instrumentation/ingénieure automatisme-instrumentation | ingénieure instrumentation | ingénieur instrumentation/ingénieure instrumentation | ingénieure automatisme-instrumentation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. Calls on national authorities to show no tolerance towards so-called ‘vehicle testing optimisation’, whereby practices such as the over-inflation of tyres, the removal of side-mirrors, taping up of gaps between body panels to reduce aerodynamic drag, the use of special engine and gearbox lubricants that are otherwise not used in engines, the removal of auxiliary equipment such as stereos, and testing at the maximum allowed ambient temperature are common, thus unacceptably accentuating the difference between in-lab testing and the consumer’s experience on the road;

13. invite les autorités nationales à se montrer intransigeantes vis-à-vis de l'optimisation des véhicules en vue de l'essai, notamment le surgonflage des pneus, le démontage des rétroviseurs, l'obturation d'interstices entre les éléments de carrosserie afin de réduire la traînée aérodynamique, l'emploi pour le moteur et la boîte de vitesse de lubrifiants particuliers qui ne sont pas utilisés autrement, le démontage d'accessoires tels que l'autoradio ou encore les essais effectués à la température ambiante maximale autorisée, qui sont des pratiques fréquentes accentuant de manière inacceptable le décalage entre les essais dans des condit ...[+++]


22. Calls on national authorities to show no tolerance towards so-called ‘vehicle testing optimisation’, whereby practices such as the over-inflation of tyres, the removal of side-mirrors, taping up of gaps between body panels to reduce aerodynamic drag, the use of special engine and gearbox lubricants that are otherwise not used in engines, the removal of auxiliary equipment such as stereos, and testing at the maximum allowed ambient temperature are common, thus unacceptably accentuating the difference between in-lab testing and the consumer’s experience on the road;

22. invite les autorités nationales à se montrer intransigeantes vis-à-vis de l'optimisation des véhicules en vue des essais, notamment le surgonflage des pneus, le démontage des rétroviseurs, l'obturation d'interstices entre les éléments de carrosserie afin de réduire la traînée aérodynamique, l'emploi pour le moteur et la boîte de vitesse de lubrifiants particuliers qui ne sont pas utilisés autrement, le démontage d'accessoires tels que l'autoradio ou encore les essais effectués à la température ambiante maximale autorisée, qui sont des pratiques fréquentes accentuant de manière inacceptable le décalage entre les essais dans des condit ...[+++]


22. Calls on national authorities to show no tolerance towards so-called ‘vehicle testing optimisation’, whereby practices such as the over-inflation of tyres, the removal of side-mirrors, taping up of gaps between body panels to reduce aerodynamic drag, the use of special engine and gearbox lubricants that are otherwise not used in engines, the removal of auxiliary equipment such as stereos, and testing at the maximum allowed ambient temperature are common, thus unacceptably accentuating the difference between in-lab testing and the consumer’s experience on the road;

22. invite les autorités nationales à se montrer intransigeantes vis-à-vis de l'optimisation des véhicules en vue des essais, notamment le surgonflage des pneus, le démontage des rétroviseurs, l'obturation d'interstices entre les éléments de carrosserie afin de réduire la traînée aérodynamique, l'emploi pour le moteur et la boîte de vitesse de lubrifiants particuliers qui ne sont pas utilisés autrement, le démontage d'accessoires tels que l'autoradio ou encore les essais effectués à la température ambiante maximale autorisée, qui sont des pratiques fréquentes accentuant de manière inacceptable le décalage entre les essais dans des condit ...[+++]


14. Calls on national authorities to show no tolerance towards so-called ‘vehicle testing optimisation’, whereby practices such as the over-inflation of tyres, the removal of side-mirrors, taping up of gaps between body panels to reduce aerodynamic drag, the use of special engine and gearbox lubricants that are otherwise not used in engines, the removal of auxiliary equipment such as stereos, and testing at the maximum allowed ambient temperature are common, thus unacceptably accentuating the difference between in-lab testing and the consumer’s experience on the road;

14. invite les autorités nationales à se montrer intransigeantes vis-à-vis de l'optimisation des véhicules en vue des essais, notamment le surgonflage des pneus, le démontage des rétroviseurs, l'obturation d'interstices entre les éléments de carrosserie afin de réduire la traînée aérodynamique, l'emploi pour le moteur et la boîte de vitesse de lubrifiants particuliers qui ne sont pas utilisés autrement, le démontage d'accessoires tels que l'autoradio ou encore les essais effectués à la température ambiante maximale autorisée, qui sont des pratiques fréquentes accentuant de manière inacceptable le décalage entre les essais dans des condit ...[+++]


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(a) “equivalent conventional vehicle” means a vocational vehicle, incomplete vocational vehicle, tractor or incomplete tractor that is being compared with a vocational vehicle, incomplete vocational vehicle, tractor or incomplete tractor that is an electric vehicle, a fuel cell vehicle, a hybrid vehicle, or that is equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system that has, as a minimum, the same footprint, class, coefficient of aerodynamic drag, tires and wheels, and has th ...[+++]

a) un véhicule spécialisé, un véhicule spécialisé incomplet, un tracteur routier ou un tracteur routier incomplet est considéré comme un « véhicule ordinaire équivalent » à un véhicule électrique, à un véhicule à pile à combustible, à un véhicule hybride ou à un véhicule doté d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force auquel il est comparé s’il possède au moins les mêmes empreinte, classe, coefficient de traînée, pneus et jantes et s’il a le même nombre de circuits de prise de mouvement et une puissance de prise de mouvement équivalente au véhicule en c ...[+++]


They are more expensive for a couple of reasons, one of which is the engine technology and another reason is the new aerodynamic modelling of the vehicles, which obviously requires tooling and so forth.

Ils sont coûteux pour quelques raisons, dont la technologie du moteur et aussi le nouveau modelage aérodynamique des véhicules, qui, évidemment, suppose d'utiliser un certain type d'usinage et ainsi de suite.


The hybrid air vehicle generates its lift from a variety of sources, namely, helium, aerodynamic lift similar to a conventional aircraft, and vectored thrust from the engines.

Un véhicule aérien hybride produit sa portance à partir de diverses sources, à savoir I'hélium, la portance aérodynamique comparable à celle d'un avion conventionnel et la poussée vectorielle des moteurs.


Its EJ200 engines, combined with the aircraft's aerodynamics, allow it to cruise supersonically without the use of reheat for extended periods of time, even with a weapons load.

Ses moteurs EJ200, combinés à son profil aérodynamique, permettent de le piloter en mode supersonique sans recourir à la postcombustion pour de longues périodes, même avec une charge militaire.


The reductions can be secured by using alternative fuels and propulsion systems but also through greater use of hybrid engines, improved petrol engines, greater use of diesel engines and by downsizing of engines supplemented by turbo-chargers, as well as through further development of powertrains, reductions in vehicle weights through greater use of aluminium, installation of stop-start mechanisms, enhanced gearing, improved aerodynamic design, use of reduced friction lubricants and ball bearings, installation of more efficient air co ...[+++]

Il est possible d'obtenir des réductions en utilisant des combustibles et des systèmes de propulsion de substitution, mais également en recourant davantage à des moteurs hybrides, à des moteurs à essence améliorés et à des moteurs diesel, en réduisant les moteurs complétés pars des turbocompresseurs, en continuant à développer des groupes propulseurs, en réduisant le poids des véhicules grâce à un recours accru à l'aluminium, en installant des mécanismes arythmiques, en renforçant le système des vitesses, en améliorant l'aérodynamisme, en utilisant des lubrifiants et des roulements à billes assurant une friction réduite, en installant de ...[+++]


This is an unmanned self-guided aerodynamic vehicle, continuously powered by air breathing jet engines.

Il s'agit d'un véhicule aérodynamique télépiloté et continuellement propulsé par des turboréacteurs aérobies.


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