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Aeronautics
Air conditioning installation
Air conditioning plant
Air conditioning system
Air crash
Air line breathing apparatus
Air line respirator
Air service
Air supplied resp
Air transport
Air travel
Air-conditioning and ventilation plant
Air-conditioning plant
Air-conditioning system
Air-supplied breathing apparatus
Airline respirator
Atmosphere supplied respirator
Atmosphere-supplying respirator
Aviation
Barodontalgia
Barotitis
Eustachian tube Inner ear Mastoid air cells
Flow air line respirator
Forced air heating system
Forced air system
Forced circulation warm air system
Forced warm-air system
Forced-air heating
Forced-air heating system
Forced-air system
Forced-circulation warm-air system
Forced-warm-air heating plant
Forced-warm-air heating system
Forced-warm-air system
Fresh-air breathing apparatus
Hypoxia
Mountain sickness
Polluted air
Supplied air respirator
Supplied-air respirator
Underground

Traduction de «air » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
high air pressure from rapid descent in water reduction in atmospheric pressure while surfacing from:deep-water diving | underground | residence or prolonged visit at high altitude as the cause of:anoxia | barodontalgia | barotitis | hypoxia | mountain sickness | sudden change in air pressure in aircraft during ascent or descent

modification brusque de la pression de l'air dans un aéronef, au cours de la montée ou de la descente pression élevée de l'air due à une rapide descente dans l'eau réduction de la pression atmosphérique lors de la montée en surface au cours de:descente sous-terre | plongée sous-marine | vie ou séjour prolongé en haute altitude entraînant:anoxie | barodontalgie | hypoxie | mal des montagnes | otite barotraumatique |


air transport [ aeronautics | air service | aviation | air travel(UNBIS) ]

transport aérien [ aéronautique | aviation | service aérien ]


air conditioning system [ air-conditioning system | air conditioning plant | air-conditioning plant | air conditioning installation | air-conditioning and ventilation plant ]

installation de conditionnement d'air [ installation de conditionnement de l'air | installation de conditionnement d'ambiance | installation de génie climatique | installation climatique | système de conditionnement d'air ]


air line breathing apparatus [ air line respirator | supplied-air respirator | fresh-air breathing apparatus | flow air line respirator | supplied air respirator | atmosphere supplied respirator | airline respirator | air-supplied breathing apparatus | atmosphere-supplying respirator | air supplied resp ]

appareil de protection respiratoire à adduction d'air [ appareil respiratoire à adduction d'air pur | appareil à adduction d'air pur | respirateur à adduction d'air pur | respirateur à adduction d'air | appareil respiratoire à alimentation d'air | appareil isolant à adduction d'air | respirateur isolant à adduction d'air ]






Exposure to high and low air pressure and changes in air pressure

Exposition à une dépression et une hyperpression et à des changements de pression barométriques


Accident due to high or low air pressure or changes in air pressure due to diving

accident dû à la haute ou la faible pression de l'air ou aux changements dans la pression de l'air dus à une plongée


forced-warm-air heating system [ forced-air heating system | forced air heating system | forced circulation warm air system | forced-circulation warm-air system | forced warm-air system | forced-warm-air system | forced-air system | forced air system | forced-warm-air heating plant | forced-air heating ]

installation de chauffage à air chaud pulsé [ système de chauffage à air pulsé | installation par air pulsé | système à circulation forcée ]


Eustachian tube Inner ear Mastoid air cells

Cellules mastoïdiennes Oreille interne Trompe d'Eustache
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) In the case of tax imposed by this Part on any amount paid or payable in Canada for transportation of a person by air, where the transportation of a person by air is being provided by several air carriers, one or more of whom are licensed, the tax, where applicable, shall be collected by the licensed air carrier who sells the transportation by air or, if the transportation is not sold by a licensed air carrier, by the first licensed air carrier who provides any part of the transportation.

(4) Lorsqu’une taxe est imposée par la présente partie à l’égard d’un montant payé ou payable au Canada en contrepartie du transport aérien d’une personne et que le transport aérien de cette personne est fourni par plusieurs transporteurs aériens dont un ou plusieurs sont titulaires de licence, la taxe, lorsqu’elle est applicable, est prélevée par le transporteur aérien titulaire de licence qui vend le titre de transport aérien ou, si le titre de transport n’est pas vendu par un transporteur aérien titulaire de licence, par le premier transporteur aérien titulaire de licence qui effectue une partie du transport.


(2) A person who, not being a licensed air carrier, sells in Canada transportation of a person by air that is to be provided in whole or in part by a licensed air carrier is, in respect of the payment for that transportation and for the purposes of this Part, the agent of the first licensed air carrier who provides the transportation by air or any part thereof, as the case may be, and that person shall levy and collect on behalf of that licensed air carrier the taxes imposed by this Part and transmit them to the licensed air carrier.

(2) Pour l’application de la présente partie, toute personne qui, n’étant pas un transporteur aérien titulaire de licence, vend au Canada le titre de transport pour le transport aérien d’une personne, lorsque ce transport doit être entièrement ou partiellement exécuté par un transporteur aérien titulaire de licence, est, pour la perception du prix du transport, le mandataire du transporteur qui exécute la totalité ou toute partie de ce transport, selon le cas; elle perçoit les taxes imposées par la présente partie pour le compte de ce transporteur aérien et elle lui transmet ensuite les sommes perçues.


(3) The tax imposed by this Part on each amount paid or payable outside Canada for transportation of a person by air that is payable by the person at the time when he emplanes on an aircraft at an airport in Canada shall be collected by the licensed air carrier on whose aircraft the person emplanes, in this subsection referred to as the “emplaning air carrier”, except where the air transportation tax has been paid before that time to a licensed air carrier or his agent and evidence of the prepayment of tax is submitted by the person to the emplaning air carrier in a manner and form prescribed by regulation of the Governor in Council.

(3) La taxe imposée par la présente partie sur chaque montant payé ou payable à l’étranger en contrepartie du transport aérien d’une personne au moment de l’embarquement à un aéroport au Canada est perçue par le transporteur aérien titulaire de licence qui prend la personne en charge à bord de son aéronef, appelé au présent paragraphe « fournisseur de transport aérien », sauf si, la taxe ayant déjà été payée à un transporteur aérien titulaire de licence ou à son mandataire, la personne présente, selon les modalités réglementaires, la preuve de ce paiement au fournisseur de transport aérien.


Captain Steve Linthwaite, Chairman, Master Executive Council, Air Ontario, Air Line Pilots Association International: Honourable senators, I am also here today representing the interests of the other Air Canada regional MECs, being Air Nova, Air Alliance, and Air BC.

Le capitaine Steve Linthwaite, Conseil exécutif supérieur, Air Ontario, Association internationale des pilotes de ligne: Honorable sénateurs, je suis également ici aujourd'hui pour représenter les intérêts des autres conseils exécutifs supérieurs d'Air Canada, à savoir Air Nova, Air Alliance et AirBC.


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The negotiating mandate sets the objective of establishing an open aviation area between the European Union and Canada. This would create a single market for air transport between the European Union and Canada where investment could flow freely and where European and Canadian airlines would be able to provide air services without any restriction, including in the domestic markets of both parties.

Le mandat de négociation fixe comme objectif l’établissement d’un espace aérien sans frontières entre l’Union européenne et le Canada, ce qui donnerait naissance à un marché unique du transport aérien entre l’Union européenne et le Canada, à l’intérieur duquel les investissements pourraient circuler librement et où les transporteurs aériens européens et canadiens seraient en mesure de fournir des services aériens sans aucune restriction, y compris sur le marché intérieur des deux parties.


– (LV) Thank you, Madam President. I welcome the fact that the new legislative provisions will unite air traffic management technologies and make progress towards a combined functional air space block system, thus reducing the fragmentation of European Union air traffic.

– (LV) Merci, Madame la Présidente, je salue le fait que les nouvelles dispositions législatives uniront les technologies de gestion du trafic aérien et permettront d’avancer vers la création d’un système combiné de blocs d’espace aérien fonctionnels, réduisant ainsi la fragmentation du trafic aérien dans l’Union européenne.


While measures to protect public health from air pollution are currently covered future measures to improve children’s air quality will possibly be more specific or indeed different within this framework.

Alors que les mesures destinées à protéger la santé publique contre la pollution atmosphérique sont actuellement prévues, de futures mesures destinées à améliorer la qualité de l'air pour les enfants seront peut-être plus spécifiques, voire différentes.


Mr President, what is not clear – at least not to me – is whether the blockade in Dutch legislation in respect of a number of projects on account of integrated authorisation for environment and physical planning has really been removed. It is for the Netherlands, including the lower house of the Dutch Parliament and the legislation, to see whether this can be clarified in the Air Quality Cooperation Programme.

M. le Président, ce qui n’est pas clair par contre, du moins à mes yeux, c’est si le blocage présent dans la législation néerlandaise a bien été levé en ce qui concerne une série de projets en raison de l’autorisation intégrée pour l’environnement et l’aménagement du territoire. Il incombe aux Pays-Bas, notamment à la Chambre basse du Parlement néerlandais et à la législation, d’évaluer si ce point peut être clarifié dans le Programme de coopération pour la qualité de l’air.


(4) In March 2001 the Commission launched the Clean Air For Europe (CAFE) programme, the major elements of which are outlined in a communication. This has led to the adoption of a thematic strategy on air pollution, in which various measures to improve air quality and to achieve European air quality objectives are proposed.

programme a entraîné l'adoption d'une stratégie thématique concernant la pollution de l'air, qui propose diverses mesures pour améliorer la qualité de l'air et atteindre les objectifs de l'Europe dans ce domaine.


In fact, in my big region of Abitibi—Baie James—Nunavik, with over 36 airports, and airlines such as Air Inuit, Air Creebec, First Air, Air Boréal and Air Wemindji, First Air is the third largest regularly scheduled airline in Canada and its Inuit owned parent company, Makivik, is paying close attention to statements and actions by the various groups in the reorganization of the airline industry in Canada.

Justement, dans ma grande région d'Abitibi—Baie James—Nunavik, où il y a plus de 36 aéroports, avec des compagnies aériennes telles que Air Inuit, Air Creebec, First Air, Air Boréal et Air Wemindji, First Air est le troisième transporteur aérien régulier à horaire fixe en importance au Canada et sa société-mère, la société Makivik, de propriété inuit, suivent de près les interventions effectuées par plusieurs groupes dans la réorganisation de l'industrie de l'aviation au Canada.


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