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CCCEP
CCUPEKA
Canadian Council of Citizenship Education
Canadian Council of Education for Citizenship
Canadian Council on Continuing Education in Pharmacy
Council of Education for Canadian Citizenship

Traduction de «Canadian Council Education for Citizenship » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Council of Education for Canadian Citizenship [ Canadian Council of Education for Citizenship | Canadian Council of Citizenship Education ]

Conseil canadien d'éducation civique


Canadian Council of University Physical Education and Kinesiology Administrators [ CCUPEKA | Canadian Council of University Physical Education Association | Canadian Association of Deans and Directors of Faculties, Schools and Departments of Physical Education ]

Conseil canadien des administrateurs universitaires en éducation physique et kinésiologie [ CCAUÉPK,CCAUEPK | Conseil canadien de l'association universitaire de l'éducation physique | Association canadienne des doyens et directeurs de facultés, écoles et départements d'éducation physique ]


Canadian Council on Continuing Education in Pharmacy [ CCCEP | Canadian Conference on Continuing Education in Pharmacy ]

Conseil canadien de l'éducation permanente en pharmacie [ Canadian Conference on Continuing Education in Pharmacy ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When adopting the Work programme on objectives, the Council (Education) and the Commission underlined that making the European Union the leading knowledge-based economy in the world would be possible only if education and training functioned as factors of economic growth, research and innovation, competitiveness, sustainable employment and social inclusion and active citizenship.

En adoptant le Programme de travail détaillé sur les objectifs, le Conseil (Éducation) et la Commission ont souligné que l'Union européenne ne pourrait devenir l'économie de la connaissance la plus avancée du monde que si l'éducation et la formation fonctionnaient comme des facteurs de croissance économique, d'innovation et de recherche, de compétitivité, d'emploi durable et d'inclusion sociale et de citoyenneté active.


Support Member States in enhancing the role which education and training play in promoting active citizenship and fundamental values, as a follow-up to the Paris Declaration . In this context, ensure synergy and cooperation with the Council of Europe on democratic citizenship.

aider les États membres à renforcer le rôle que jouent l’éducation et la formation dans la promotion d’une citoyenneté active et des valeurs fondamentales, dans le prolongement de la déclaration de Paris et, dans ce contexte, assurer une synergie et une coopération avec le Conseil de l’Europe en matière de citoyenneté démocratique.


The Resolution of the Council and of the Representatives of the Governments of the Member States, meeting within the Council, of 24 February 2016 on promoting socioeconomic development and inclusiveness in the EU through education , which contains the commitment ‘to enhance young people’s digital and media literacy as well as their ability to think critically, along with their social skills and citizenship competences’.

de la résolution du Conseil et des représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, du 24 février 2016 relative à la promotion dans l’Union européenne du développement socio-économique et de l’inclusion au moyen de l’éducation qui exprime la volonté de «renforcer l’éducation des jeunes aux médias et au numérique ainsi que leur capacité à faire preuve d’esprit critique, tout comme leurs aptitudes sociales et leurs compétences citoyennes»,


1. Calls on the Commission and the Council to develop a long-term, cross-sectoral European strategy for development education, awareness-raising and active global citizenship;

1. invite la Commission et le Conseil à élaborer une stratégie européenne à long terme et transsectorielle en faveur de l'éducation au développement, de la sensibilisation et de la citoyenneté mondiale active;


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The Council conclusions of 12 May 2009 establishing a strategic framework for European cooperation in education and training for the period up to 2020 (‘ET2020’) , the primary goal of which is to support the further development of education and training systems in the Member States aimed at ensuring the personal, social and professional fulfilment of all citizens, as well as sustainable economic prosperity and employability, whilst promoting democratic values, social cohesion, creativity and innovation, active citizenship ...[+++]

des conclusions du Conseil du 12 mai 2009 concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation pour la période allant jusqu'en 2020 («Éducation et formation 2020») , cadre dont le principal objectif est de soutenir le développement des systèmes d'éducation et de formation des États membres qui visent à assurer l'épanouissement personnel, social et professionnel de tous les citoyens, ainsi qu'une prosp ...[+++]


13. Asks the Council and the Commission to strengthen European programmes designed to foster social inclusion and education in democratic citizenship and to address social and economic ills such as insecurity, unemployment and exclusion; encourages the Commission to demand that EU applicant countries pay more attention to policies of poverty reduction, social inclusion and education in democr ...[+++]

13. demande au Conseil et à la Commission de renforcer les programmes européens destinés à favoriser l'intégration sociale et la sensibilisation à la citoyenneté démocratique, et de s'attaquer aux problèmes socio-économiques tels que l'insécurité, le chômage ou l'exclusion; encourage la Commission à exiger des pays candidats à l'adhésion d'accorder une attention accrue aux politiques de réduction de la pauvreté, d'intégration sociale et de sensibilisation à la citoyenneté démocratique;


This report entitled ‘Education and citizenship: report on the broader role of education and its cultural aspects’, which responded to a request from the Thessaloniki European Council in March 2003, was then passed on to the European Council in December 2005.

Ce rapport intitulé «Éducation et Citoyenneté: rapport sur le rôle plus général de l’éducation et ses aspects culturels» qui répondait à une demande du Conseil européen de Thessaloniki de mars 2003 a été transmis par la suite au Conseil européen de décembre 2005.


The Recommendation of the European Parliament and of the Council of 18 December 2006 on key competences for lifelong learning, which defines the knowledge, skills and attitudes required to develop digital competence as one of the key competences which all individuals need for personal fulfilment and development, active citizenship, social inclusion and employment , and which highlights the key role played by education and training in ens ...[+++]

La recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, qui définit les connaissances, aptitudes et attitudes requises pour développer la compétence numérique comme l’une des compétences clés nécessaires à tout individu pour l’épanouissement et le développement personnels, la citoyenneté active, l’intégration sociale et l’emploi , et qui met en exergue le rôle fondamental que jouent l’éducation et la formation pour que tous les jeunes aient la possibilité d ...[+++]


The link is clear, and was, furthermore, emphasised by the Feira European Council, where it was stated that ‘education and lifelong learning are an essential policy for the development of citizenship’.

Le lien est clair, il a d'ailleurs été rappelé par le Conseil européen de Feira, où il a été dit que "l'éducation et la formation tout au long de la vie constituent une action fondamentale pour assurer l'épanouissement de la citoyenneté".


13. Urges the Commission, the Council and the governments of the Member States to bear in mind that, whilst education systems have broader and more humane objectives than training systems and the content of education systems should not be determined solely with reference to the economy and the employment market but also to developing an awareness of citizenship, the ability to com ...[+++]

13. invite instamment la Commission, le Conseil et les gouvernements des États membres à tenir compte du fait que même si les systèmes d'éducation ont des objectifs plus larges et comportent une dimension humaine plus marquée que les systèmes de formation, et que le contenu des systèmes d'éducation ne doit pas être déterminé uniquement par l'économie et le marché de l'emploi mais qu'il doit aussi faire prendre conscience du sens de la citoyenneté, développer la capacité à communiquer, contribuer à la bonne intelligence entre les cultures et permettre d'acquérir des compétences sociales, il n'en reste pas moins que, ...[+++]




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'Canadian Council Education for Citizenship' ->

Date index: 2022-05-03
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