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CFATCTU
Canadian Forces Air Traffic Control Training Unit
Canadian Forces School of Air Traffic Control
EATCOS

Traduction de «Canadian Forces School Air Traffic Control » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Canadian Forces Air Traffic Control Training Unit Cornwall [ CFATCTU | Canadian Forces Air Traffic Control Training Unit ]

Unité d'entraînement des Forces canadiennes - Contrôle de la circulation aérienne - Cornwall [ Unité d'entraînement des Forces canadiennes - Contrôle de la circulation aérienne ]


Canadian Forces School of Air Traffic Control

École du contrôle de la circulation aérienne des Forces canadiennes


Canadian Forces Air Traffic Control Licence for Civilian Controller

Forces canadiennes licence de contrôle de la circulation aérienne civile


Task Force on the Integration of European Air Traffic Control Systems | EATCOS [Abbr.]

Equipe spéciale sur l'intégration des dispositifs de contrôle de la circulation aérienne en Europe | EATCOS [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The regional air carriers believe that the a number of circumstances beyond an air carrier’s control should be considered force majeure when calculating adherence to the use-it-or-lose-it rule: weather conditions that affect operators of smaller aircraft more than others should be recognised as force majeure; flight cancellations due to industrial action and strikes; and, cumulative delays over a day caused by Air ...[+++]

Les transporteurs aériens régionaux pensent qu’un certain nombre de circonstances qui sont indépendantes de la volonté du transporteur aérien devraient être considérées comme cas de force majeure lors de la vérification du respect de la règle du «créneau utilisé ou perdu»: les conditions météorologiques affectant davantage les exploitants de petits appareils devraient être reconnues comme cas de force majeure, tout comme les annulations de vols dues à des actions collectives et à des grèves et les retards accumulés sur une journée à l ...[+++]


(iv) undergoing training for any of the duties referred to in subparagraph (i), (ii) or (iii), excluding any period of training to become an air traffic controller at a central air traffic control training school, except where such training occurred prior to the introduction of training schools;

(iv) reçoit une formation pour l’une ou l’autre des fonctions visées aux sous-alinéas (i), (ii) ou (iii), à l’exception de toute période de formation suivie pour devenir contrôleur de la circulation aérienne à une école centrale de formation en contrôle de la circulation aérienne, à moins que la formation n’ait eu lieu avant l’établissement des écoles de formation;


402.07 The holder of an air traffic controller licence may, in accordance with Part VIII, the personnel licensing standards and the Canadian Domestic Air Traffic Control Separation Standards, provide or supervise air traffic control services to

402.07 Le titulaire d’une licence de contrôleur de la circulation aérienne peut, conformément à la partie VIII, aux normes de délivrance des licences du personnel et aux Normes d’espacement du contrôle de la circulation aérienne de l’intérieur canadien:


(4) Where an air traffic control recording, as defined in section 36 of the Canadian Aviation Safety Board Act, was released to the Canadian Aviation Safety Board or to an investigator before the coming into force of section 41 of this Act, section 36 of the Canadian Aviation Safety Board Act, except subsection (2) thereof, continues to apply in respect of that recording after and notwithst ...[+++]

(4) L’article 36 de la Loi sur le Bureau canadien de la sécurité aérienne — à l’exception de son paragraphe (2) — continue de s’appliquer, à compter de la date d’abrogation de cette loi, aux enregistrements contrôle — au sens de cet article — communiqués, avant cette date, au Bureau canadien de la sécurité aérienne ou à un enquêteur; à cette fin, cependant :


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1. By way of derogation from Annex II Part A of this Regulation, training organisations may continue to apply training plans based on edition of 10 December 2004 of the Eurocontrol’s ‘Guidelines for air traffic controllers Common Core Content Initial Training’ for a period of one year after the entry into force of this Regulation.

1. Par dérogation à l'annexe II, partie A, du présent règlement, les organismes de formation peuvent continuer à appliquer les plans de formation fondés sur l'édition du 10 décembre 2004 des «Guidelines for air traffic controller Common Core Content Initial Training» d'Eurocontrol, pendant une période d'un an à compter de l'entrée en vigueur du présent règlement.


Furthermore, concerning air traffic control, on 1 January 2009 the Commission implementing rules for the Single European Sky establishing common requirements for flight planning will enter into force.

En outre, s’agissant du contrôle du trafic aérien, les règles de la Commission relatives au ciel unique européen introduisant des exigences communes en matière de plans de vols entreront en vigueur le 1 janvier 2009.


Furthermore, concerning air traffic control, on 1 January 2009 the Commission implementing rules for the Single European Sky establishing common requirements for flight planning will enter into force.

En outre, s’agissant du contrôle du trafic aérien, les règles de la Commission relatives au ciel unique européen introduisant des exigences communes en matière de plans de vols entreront en vigueur le 1 janvier 2009.


The regional air carriers believe that the a number of circumstances beyond an air carrier’s control should be considered force majeure when calculating adherence to the use-it-or-lose-it rule: weather conditions that affect operators of smaller aircraft more than others should be recognised as force majeure; flight cancellations due to industrial action and strikes; and, cumulative delays over a day caused by Air ...[+++]

Les transporteurs aériens régionaux pensent qu’un certain nombre de circonstances qui sont indépendantes de la volonté du transporteur aérien devraient être considérées comme cas de force majeure lors de la vérification du respect de la règle du «créneau utilisé ou perdu»: les conditions météorologiques affectant davantage les exploitants de petits appareils devraient être reconnues comme cas de force majeure, tout comme les annulations de vols dues à des actions collectives et à des grèves et les retards accumulés sur une journée à l ...[+++]


I would light to highlight the special early retirement provisions that have been put in place for air traffic controllers, members of the Canadian forces and the many police forces across the country. These all recognize the vagaries, demands and requirements on career patterns that do not correspond at all to career patterns of the majority of Canadians.

Ainsi, les contrôleurs de l'air, les membres des Forces canadiennes et les policiers jouissent de conditions spéciales de retraite anticipée, en reconnaissance des caprices et des exigences d'emplois qui ne correspondent pas à ceux de la majorité des Canadiens.


I think it is misleading the Canadian public when we give the impression that all air strips Canada have or should have air traffic controllers and air traffic control facilities.

On induit cependant le public canadien en erreur quand on donne l'impression que tous les terrains d'atterrissage au Canada ont ou devraient avoir des contrôleurs aériens et des installations de contrôle aérien.




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Date index: 2022-03-08
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