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Categories of goods carried by sea
Goods carried by sea

Traduction de «Categories goods carried by sea » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
categories of goods carried by sea

catégories de marchandises transportées par mer


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 2015, the value of EU trade in goods with third countries (non-EU countries) carried by sea was estimated at close to €1,777 bn, accounting for about 51% of EU trade in goods.

En 2015, la valeur des marchandises transportées par mer échangées entre l'UE et les pays tiers (pays non membres de l’UE) était estimée à près de 1 777 milliards d’euros, ce qui représente environ 51% du commerce de biens de l’UE.


World Maritime Day - Half of EU trade in goods is carried by sea - Rotterdam, Antwerp and Hamburg busiest cargo ports // Brussels, 28 September 2016

Journée mondiale de la mer - La moitié des échanges de biens de l'UE empruntent la voie maritime - Rotterdam, Anvers et Hambourg: principaux ports de fret // Bruxelles, le 28 septembre 2016


(b)the time limits and arrangements for carrying out documentary checks and, where necessary, identity checks and physical checks on categories of animals and goods subject to the official controls provided for in Article 47(1) which enter the Union by sea or by air transport from a third country, when those animals or goods are moved from a vessel or aircraft and are transported under customs supervision to another vessel or aircr ...[+++]

b)les délais et les modalités de réalisation des contrôles documentaires et, le cas échéant, des contrôles d’identité et des contrôles physiques sur les animaux et les biens des catégories soumises aux contrôles officiels prévus à l’article 47, paragraphe 1, qui entrent dans l’Union par voie maritime ou aérienne en provenance d’un pays tiers, lorsque ces animaux ou ces biens sont déplacés d’un navire ou d’un avion et sont transportés sous surveillance douanière à bord d’un autre navire ou avion à l’intérieur du même port ou aéroport en vue de la poursuite du voyage (ci-après dénommés «envois transbordés»).


Of the information notified and exchanged pursuant to Directive 2002/59/EC, that concerning the precise characteristics of dangerous or polluting goods carried by sea is particularly important.

Parmi les informations notifiées et échangées au titre de la directive 2002/59/CE, celles concernant les caractéristiques précises des marchandises dangereuses ou polluantes transportées par mer revêtent une importance particulière.


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Explosives allocated on classification to UN Numbers 0191, 0197, 0312, 0336, 0403, 0431 or 0453 may be carried in the same vehicle with dangerous goods (except flammable gases, infectious substances and toxic substances) in transport category 2 or dangerous goods in transport category 3, or any combination of them, provided the total mass or volume of dangerous goods in transport category 2 does not exceed 500 kg or litres and the ...[+++]

les explosifs relevant des numéros ONU 0191, 0197, 0312, 0336, 0403, 0431 ou 0453 peuvent être transportés dans le même véhicule que des marchandises dangereuses (à l’exception des gaz inflammables, des matières infectieuses et des matières toxiques) de la catégorie de transport 2 ou des marchandises dangereuses de catégorie 3, ou encore n’importe quelle combinaison d’entre elles, pourvu que la masse totale ou le volume total des marchandises dangereuses de la catégorie de transport 2 n’excède pas 500 kg ou litres et que la masse totale nette de ces explosifs n’excède pas 500 kg.


2. The operator, the master of the ship and the owner of the dangerous or polluting goods carried on board must, in accordance with national and international law, cooperate fully with the competent national authorities, at the latter's request, with a view to minimising the consequences of an incident or accident at sea.

2. L'exploitant, le capitaine du navire et le propriétaire des marchandises dangereuses ou polluantes transportées à bord sont tenus, conformément au droit national et international, de coopérer pleinement avec les autorités nationales compétentes, à leur demande, en vue de minimiser les conséquences d'un incident ou d'un accident en mer.


(a) 45 days from the date on which the summary declaration is lodged in the case of goods carried by sea;

a) quarante-cinq jours à compter de la date du dépôt de la déclaration sommaire en ce qui concerne les marchandises acheminées par voie maritime;


2. For operations beginning within the territory of the Contracting Parties comprising at the same time goods moving under the T 1 procedure and goods moving under the T 2 procedure, separate loading lists shall be used; in the case of goods carried in large containers under cover of TR Transfer Notes, such separate lists shall be completed for each large container, which contains both categories ...[+++]

2. Pour les transports débutant sur le territoire des parties contractantes, et portant à la fois sur les marchandises circulant sous la procédure T 1 et sur les marchandises circulant sous la procédure T 2, des listes de chargement distinctes doivent être établies; pour les transports au moyen de grands conteneurs sous le couvert de bulletins de remise TR, ces listes de chargement distinctes doivent être établies pour chacun des grands conteneurs renfermant à la fois les deux catégories ...[+++]


( A ) FOR GOODS CARRIED BY SEA , THE PORT OF UNLOADING , OR THE PORT OF TRANSHIPMENT , SUBJECT TO TRANSHIPMENT BEING CERTIFIED BY THE CUSTOMS AUTHORITIES OF THAT PORT ;

A ) POUR LES MARCHANDISES ACHEMINEES PAR VOIE MARITIME, LE PORT DE DEBARQUEMENT OU LE PORT DE TRANSBORDEMENT, POUR AUTANT QUE LE TRANSBORDEMENT AIT ETE CERTIFIE PAR LE SERVICE DES DOUANES DE CE PORT ;


( B ) FOR GOODS CARRIED BY SEA AND THEN , WITHOUT TRANSHIPMENT , BY INLAND WATERWAY , THE FIRST PORT WHERE UNLOADING CAN TAKE PLACE EITHER AT THE MOUTH OF THE RIVER OR CANAL OR FURTHER INLAND , SUBJECT TO PROOF BEING FURNISHED TO THE CUSTOMS AUTHORITIES THAT THE FREIGHT TO THE PORT OF UNLOADING IS HIGHER THAN THAT TO THE FIRST PORT ;

B ) POUR LES MARCHANDISES ACHEMINEES SANS TRANSBORDEMENT PAR VOIE MARITIME, PUIS PAR VOIE NAVIGABLE, LE PREMIER PORT - SITUE A L'EMBOUCHURE OU EN AMONT DU FLEUVE OU DU CANAL - OU LE DECHARGEMENT DES MARCHANDISES PEUT ETRE EFFECTUE, POUR AUTANT QU'IL SOIT JUSTIFIE AUPRES DU SERVICE DES DOUANES QUE LE FRET DU JUSQU'AU PORT DE DEBARQUEMENT DES MARCHANDISES EST PLUS ELEVE QUE CELUI DU JUSQU'AU PREMIER PORT CONSIDERE ;




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Date index: 2023-03-28
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