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ASO
Air Service Ordinance
Department of Energy
Department of Energy and Mines
Department of Mines
Department of Mines and Energy
Director of Energy
General Energy Policy and Mining Department
Head of the Department of Energy
Manitoba Energy and Mines
OrgO-DETEC
Saskatchewan Energy and Mines
Saskatchewan Mineral Resources

Traduction de «Department Energy and Mines » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Department of Mines and Energy [ Department of Mines | Department of Energy | Department of Energy and Mines ]

Department of Mines and Energy [ Department of Mines | Department of Energy | Department of Mines and Energy ]


Department of Energy and Mines [ Manitoba Energy and Mines | Department of Mines, Natural Resources and Environment ]

ministère de l'Energie et des Mines [ Énergie et Mines Manitoba | ministère des Mines, des Ressources naturelles et de l'Environnement ]


Department of Energy and Mines [ Saskatchewan Energy and Mines | Saskatchewan Mineral Resources ]

Department of Energy and Mines [ Saskatchewan Energy and Mines | Saskatchewan Mineral Resources ]


General Energy Policy and Mining Department

Direction de la Politique énergétique et des Mines


Minister of State at the Department of the Taoiseach, the Department of Finance and the Department of Transport, Energy and Communications

ministre adjoint auprès du premier ministre et aux ministères des finances et des transports, de l'énergie et des communications


Agreement for cooperation between the European Atomic Energy Community and the United States Department of Energy in the field of controlled thermonuclear fusion

Accord de coopération entre la Communauté européenne de l'énergie atomique et le ministère américain de l'énergie dans le domaine de la fusion thermonucléaire contrôlée


Head of the Department of Energy | Director of Energy

président du Département de l'énergie (1) | chef du Département de l'énergie (2) | directeur de l'énergie (3)


Ordinance of 4 October 1999 on the Air Service at the Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications | Air Service Ordinance [ ASO ]

Ordonnance du 4 octobre 1999 sur le service de vol au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication | Ordonnance sur le service de vol [ OSVo ]


Organisation Ordinance of 6 December 1999 for the Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications [ OrgO-DETEC ]

Ordonnance du 6 décembre 1999 sur l'organisation du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication [ Org DETEC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The most frequently chosen competent authorities are environmental bodies (18 Member States), followed by institutions responsible for the fields of economy, energy and mining.

Les autorités compétentes le plus souvent désignées sont les instances chargées de l’environnement (18 États membres), suivies des institutions responsables dans les domaines de l’économie, de l’énergie et de l’extraction minière.


Finland // Developers and sectoral authorities (e.g. energy production, mining, transport sectors) have written guidelines.

Finlande // Des lignes directrices écrites sont à la disposition des maîtres d'ouvrages et des autorités sectorielles (production d'énergie, industries extractives, secteur des transports, etc.).


In the UK a specialised department helps in designing policies on the basis of research on how consumer decisions about energy efficiency can be stimulated ("behavioural economics").

Au Royaume-Uni, un service spécialisé aide à concevoir des politiques en se fondant sur les résultats de travaux qui ont étudié la manière de stimuler les décisions des consommateurs en matière d'efficacité énergétique («économie comportementale»).


23. Supports the conclusions of the OECD Central Asia Competitiveness Outlook of January 2011 and is especially concerned about the human rights and labour rights situation and the lack of support for civil society in Central Asian countries, and about the educational system, SMEs, landownership reforms and the region's investment policies, which need to be better spread across the economy, being centred at present on the energy and mining sectors;

23. soutient les conclusions de l'ouvrage Central Asia Competitiveness Outlook [Compétitivité: perspectives en Asie centrale] de l'OCDE daté de janvier 2011 et accorde une attention particulière à la situation des droits de l'homme et des droits des travailleurs et au manque de soutien à la société civile dans les pays d'Asie centrale, ainsi qu'au système éducatif, aux PME, aux réformes agraires et aux politiques de la région en matière d'investissements, qui nécessitent une diversification économique accrue et se concentrent actuellement sur les secteurs de l'énergie et de l'extraction minière;


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2. Supports the conclusions of the OECD Central Asia Competitiveness Outlook of January 2011 and is especially concerned about the human rights and labour rights situation and the lack of support for civil society in Central Asian countries, and about the educational system, SMEs, landownership reforms and the region’s investment policies, which need to be better spread across the economy, being centred at present on the energy and mining sectors;

2. soutient les conclusions de l'ouvrage Central Asia Competitiveness Outlook [Compétitivité: perspectives en Asie centrale] de l'OCDE daté de janvier 2011 et accorde une attention particulière à la situation en termes de droits de l'homme et de droits des travailleurs et au manque de soutien à la société civile dans les pays d'Asie centrale, ainsi qu'au système éducatif, aux PME, aux réformes agraires et aux politiques de la région en matière d'investissements qui nécessitent une diversification économique accrue et se concentrent actuellement sur les secteurs de l'énergie et de l'extraction minière;


23. Supports the conclusions of the OECD Central Asia Competitiveness Outlook of January 2011 and is especially concerned about the human rights and labour rights situation and the lack of support for civil society in Central Asian countries, and about the educational system, SMEs, landownership reforms and the region’s investment policies, which need to be better spread across the economy, being centred at present on the energy and mining sectors;

23. soutient les conclusions de l'ouvrage Central Asia Competitiveness Outlook [Compétitivité: perspectives en Asie centrale] de l'OCDE daté de janvier 2011 et accorde une attention particulière à la situation des droits de l'homme et des droits des travailleurs et au manque de soutien à la société civile dans les pays d'Asie centrale, ainsi qu'au système éducatif, aux PME, aux réformes agraires et aux politiques de la région en matière d'investissements, qui nécessitent une diversification économique accrue et se concentrent actuellement sur les secteurs de l'énergie et de l'extraction minière;


41. Stresses the need to explore ways of improving energy efficiency and environmental management within the armed forces at home and abroad by exploiting, among others, the potential offered by renewable energy sources; recalls that the armed forces of a single EU Member State consume the energy of a large European city and that military structures, therefore, should be equally innovative in reducing their ecological footprint; welcomes the report ‘Greening the Blue Helmets: Environment, Natural Resources and UN Peacekeeping Operations’, released in May 2012 by UNEP, the United Nations Department ...[+++]

41. insiste sur la nécessité d'explorer au sein des forces armées, sur le territoire de l'Union comme en dehors de celui-ci, des moyens d'améliorer leur efficacité énergétique et leur gestion environnementale, en exploitant, entre autres, le potentiel offert par les sources renouvelables d'énergie; rappelle que les armées de chaque État membre consomment la même énergie qu'une grande ville d'Europe et que les structures militaires devraient dès lors faire preuve de tout autant d'innovation pour réduire leur empreinte écologique; sal ...[+++]


41. Stresses the need to explore ways of improving energy efficiency and environmental management within the armed forces at home and abroad by exploiting, among others, the potential offered by renewable energy sources; recalls that the armed forces of a single EU Member State consume the energy of a large European city and that military structures, therefore, should be equally innovative in reducing their ecological footprint; welcomes the report “Greening the Blue Helmets: Environment, Natural Resources and UN Peacekeeping Operations”, released in May 2012 by UNEP, the United Nations Department ...[+++]

41. insiste sur la nécessité d'explorer au sein des forces armées, sur le territoire de l'Union comme en dehors de celui-ci, des moyens d'améliorer leur efficacité énergétique et leur gestion environnementale, en exploitant, entre autres, le potentiel offert par les sources renouvelables d'énergie; rappelle que les armées de chaque État membre consomment la même énergie qu'une grande ville d'Europe et que les structures militaires devraient dès lors faire preuve de tout autant d'innovation pour réduire leur empreinte écologique; sal ...[+++]


Where a Member State requires that the obligation to renovate each year 3 % of the total floor area extends to floor area owned and occupied by administrative departments at a level below central government, the 3 % rate shall be calculated on the total floor area of buildings with a total useful floor area over 500 m and, as of 9 July 2015, over 250 m owned and occupied by central government and by these administrative departments of the Member State concerned that, on 1 January of each year, do not meet the national minimum energy performance require ...[+++]

Lorsqu'un État membre prévoit que l'obligation de rénover chaque année 3 % de la surface au sol totale s'applique également à la surface au sol appartenant à des organes administratifs d'un niveau inférieur à celui d'un gouvernement central et occupée par de tels organes, le taux de 3 % est calculé par rapport à la surface totale au sol des bâtiments appartenant au gouvernement central et aux organes administratifs de l'État membre en cause et occupés par ce gouvernement central et ces organes administratifs, ayant une surface au sol utile totale supérieure à 500 m et, à partir du 9 juillet 2015, supérieure à 250 m qui, au 1er janvier de ...[+++]


The agreement with Brazil adds the following to the cooperation areas covered by the agreements signed with the other countries: standards, information technology, telecommunications and space technology, transport, energy, the mining, forestry and rural sectors, fisheries, technological development and intellectual property.

Par rapport aux accords avec les autres pays, cet accord ajoute les domaines de coopération suivants: les normes; les technologies de l'information, les télécommunications et les techniques spatiales ; les transports; l'énergie; les secteurs minier, forestier et rural; la pêche ; le développement technique et la propriété intellectuelle.




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Date index: 2023-01-18
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