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Airborne concentration limit
Airborne limit
Atmospheric concentration limit
DAC
Dac
Derived air concentration
Derived limit
Derived limits of concentration
Environmental limit concentration
MAC at place of work
Maximum allowable concentration at place of work
Occupational MAC
Occupational TLV
Occupational maximum allowable concentration
Occupational threshold limit value
TLV at place of work
Threshold limit value at place of work

Traduction de «Derived limits concentration » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
derived limit of concentration of radionuclides in inhaled air

limitation dérivée de concentration d'un radionucléide dans l'air inhalé | limite dérivée de concentration d'un radionucléide dans l'air inhalé


derived limit of concentration of radionuclides in the air inhaled

limite dérivée de concentration d'un radionucléide dans l'air inhalé


derived limits of concentration

limites de concentration dérivées


derived air concentration | DAC | dac

limite dérivée de concentration dans l'air | LDCA


environmental limit concentration

teneur limite dans l'environnement


environmental limit concentration

teneur limite dans l'environnement




airborne limit [ airborne concentration limit | atmospheric concentration limit ]

limite de concentration en polluant atmosphérique [ limite de concentration atmosphérique ]


threshold limit value at place of work [ TLV at place of work | occupational threshold limit value | occupational TLV | maximum allowable concentration at place of work | MAC at place of work | occupational MAC | occupational maximum allowable concentration ]

valeur limite d'exposition dans les ambiances professionnelles [ valeur limite d'exposition professionnelle | valeur limite d'exposition en milieu de travail | valeur limite d'exposition au poste de travail | TLV en milieu de travail | VLE en milieu de travail | concentration maximale admissible dans les ambiances professionnell ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On 27 June 2014, the Commission received a notification of a proposed concentration pursuant to Article 4 of Council Regulation (EC) No 139/2004 (1) by which Siemens AG (‘Siemens’, Germany) acquires within the meaning of Article 3(1)(b) of the Merger Regulation (i) sole control of parts of Rolls-Royce plc (‘Rolls-Royce’, UK), namely Rolls-Royce’s Aero-derivative Gas Turbines Business, Rolls-Royce’s compressor activities and Rolls-Royce’s Aftermarket Services Business (together ‘Rolls-Royce Combined ADGT Business’); and (ii) Rolls-Royce’s 50 % stake in (and thereby joint control over) Rolls W ...[+++]

Le 27 juin 2014, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d’un projet de concentration par lequel Siemens AG («Siemens», Allemagne) acquiert, au sens de l’article 3, paragraphe 1, point b), du règlement sur les concentrations, i) le contrôle exclusif de certaines parties de Rolls-Royce plc («Rolls-Royce», Royaume-Uni), à savoir l’activité «turbines à gaz dérivées de réacteurs aéronautiques» (activité ADGT), l’activité «compresseurs» et l’activité «services après-vente» de Rolls-Royce (constituant ensemble la «division combinée ADGT de Rolls-Royce»), ainsi que ii) la parti ...[+++]


This limit of detection applies only to initial screening for ID for a new water source; if initial checking indicates that it is not plausible that Ra-228 exceeds 20 % of the derived concentration, the limit of detection may be increased to 0,08 Bq/l for routine Ra-228 nuclide specific measurements, until a subsequent re-check is required.

cette limite de détection s’applique uniquement au contrôle initial de la DI pour une nouvelle source d’eau; si le contrôle initial indique qu’il n’est pas plausible que le Ra-228 dépasse 20 % de la concentration dérivée, la limite de détection peut être portée à 0,08 Bq/l pour les mesures spécifiques de routine du Ra-228, jusqu’à ce qu’un éventuel nouveau contrôle soit requis.


A derived safe concentration limit of 3% for DEGBE in spray paints should be introduced to prevent the risk of inhalation exposure for consumers.

Il convient de fixer la concentration de DEGBE à une limite sûre dérivée de 3 % pour prévenir le risque d'exposition des consommateurs par inhalation.


A derived safe concentration limit of 3% for DEGBE in spray paints or spray cleaners should be introduced to prevent the risk of inhalation exposure for consumers.

Il convient de fixer la concentration de DEGBE à une limite sûre dérivée de 3 % dans les peintures ou les produits de nettoyage sous forme de sprays, pour prévenir le risque d'exposition des consommateurs par inhalation.


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39. Calls for the planned regulation of derivatives to include rules relating to the banning of purely speculative trading in commodities and agricultural products, and the imposition of strict position limits especially with regard to their possible impact on the price of essential food commodities in developing countries and greenhouse gas emission allowances; calls for the ESMA and the competent authorities to be given the competence effectively to tackle dysfunctions in derivatives markets, e.g. by temporarily banning naked short ...[+++]

39. demande que la régulation annoncée des produits dérivés contienne des dispositions visant à mettre un terme aux activités purement spéculatives sur les matières premières et les produits agricoles et à imposer des limites de position strictes, eu égard notamment à leur impact éventuel sur les prix des produits alimentaires de base dans les pays en développement et sur les quotas d'émissions de gaz à effet de serre; invite à doter l'AEMF et les autorités compétentes des compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les dysfonctionnements des marchés de produits dérivés, comme, par exemple, pouvoir interdire temporairement l ...[+++]


39. Calls for the planned regulation of derivatives to include rules relating to the banning of purely speculative trading in commodities and agricultural products, and the imposition of strict position limits especially with regard to their possible impact on the price of essential food commodities in developing countries and greenhouse gas emission allowances; calls for the ESMA and the competent authorities to be given the competence effectively to tackle dysfunctions in derivatives markets, e.g. by temporarily banning naked short ...[+++]

39. demande que la régulation annoncée des produits dérivés contienne des dispositions visant à mettre un terme aux activités purement spéculatives sur les matières premières et les produits agricoles et à imposer des limites de position strictes, eu égard notamment à leur impact éventuel sur les prix des produits alimentaires de base dans les pays en développement et sur les quotas d’émissions de gaz à effet de serre; invite à doter l’AEMF et les autorités compétentes des compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les dysfonctionnements des marchés de produits dérivés, comme, par exemple, pouvoir interdire temporairement l ...[+++]


39. Calls for the planned regulation of derivatives to include rules relating to the banning of purely speculative trading in commodities and agricultural products, and the imposition of strict position limits especially with regard to their possible impact on the price of essential food commodities in developing countries and greenhouse gas emission allowances; calls for the ESMA and the competent authorities to be given the competence effectively to tackle dysfunctions in derivatives markets, e.g. by temporarily banning naked short ...[+++]

39. demande que la régulation annoncée des produits dérivés contienne des dispositions visant à mettre un terme aux activités purement spéculatives sur les matières premières et les produits agricoles et à imposer des limites de position strictes, eu égard notamment à leur impact éventuel sur les prix des produits alimentaires de base dans les pays en développement et sur les quotas d'émissions de gaz à effet de serre; invite à doter l'AEMF et les autorités compétentes des compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les dysfonctionnements des marchés de produits dérivés, comme, par exemple, pouvoir interdire temporairement l ...[+++]


5. Member States shall require management companies to calculate issuer concentration limits as referred to in Article 52 of Directive 2009/65/EC on the basis of the underlying exposure created through the use of financial derivative instruments pursuant to the commitment approach.

5. Les États membres exigent des sociétés de gestion qu’elles se fondent sur l’exposition sous-jacente qui résulte de l’utilisation d’instruments financiers dérivés conformément à la méthode du calcul de l’engagement, en vue du respect des limites de concentration par type d’émetteur visées à l’article 52 de la directive 2009/65/CE.


In addition Member States ensure that base oils derived from regeneration do not constitute a hazardous waste and do not contain PCB/PCT in concentration beyond the limits of 50 part per million (ppm) (Article 7 (b)).

En outre, les États membres doivent veiller à ce que les huiles de base issues de la régénération ne constitue pas des déchets dangereux et ne contiennent pas de PCB/PCT en concentration supérieure à 50 parties par million (ppm) (article 7, point b).


(b) the base oils derived from regeneration do not constitute a toxic and dangerous waste as defined in Article 1 (b) of Directive 78/319/EEC and do not contain polychlorinated biphenyls and polychlorinated tophenyls (PCB/PCT) in concentrations beyond the limits laid down in Article 10.

b) les huiles de base issues de la régénération ne constituent pas des déchets toxiques et dangereux tels qu'ils sont définis à l'article 1er point b) de la directive 78/319/CEE et ne contiennent pas de concentrations de polychlorobiphényles et polychloroterphényles (PCB/PCT) dépassant les limites définies à l'article 10.




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'Derived limits concentration' ->

Date index: 2023-11-28
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