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BSEE
Bureau of Safety and Environmental Enforcement
CEMET
Canadian Energy Management and Environmental Training
Energy demand forecasting manager
Energy manager
Energy monitoring manager
Environmental compliance manager
Environmental management of nuclear energy
Minerals Management Service

Traduction de «Environmental management nuclear energy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
energy monitoring manager | environmental compliance manager | energy demand forecasting manager | energy manager

directeur de l'efficacité énergétique | responsable efficacité énergétique | directeur de l'efficacité énergétique/directrice de l'efficacité énergétique | directrice de l'efficacité énergétique


environmental management of nuclear energy

exploitation de l'énergie nucléaire sans danger pour l'environnement


Management and Co-ordination Advisory Committee on Non-nuclear Energy

Comité consultatif en matière de gestion et de coordination Energies non nucléaires


Nuclear fuel waste management and disposal concept: report of the Nuclear Fuel Waste Management and Disposal Concept Environmental Assessment Panel

Concept de gestion et de stockage des déchets de combustible nucléaire : rapport de la Commission d'évaluation environnementale du concept de gestion et de stockage des déchets de combustible nucléaire


Canadian Energy Management and Environmental Training [ CEMET | The Canadian Energy Management and Environmental Training Program ]

Programme canadien de gestion énergétique et de formation environnementale [ CEMET | Le programme canadien de gestion de l'énergie et de formation environnementale ]


Bureau of Safety and Environmental Enforcement [ BSEE | Bureau of Ocean Energy Management, Regulation, and Enforcement | Minerals Management Service ]

Bureau of Safety and Environmental Enforcement [ BSEE | Bureau of Ocean Energy Management, Regulation, and Enforcement | Minerals Management Service ]


Management and Co-ordination Advisory Committee on Nuclear Fission Energy: Reactors and Safety, Control of Fissile Materials

Comité consultatif en matière de gestion et de coordination Energie nucléaire de fission: réacteurs et sûreté, contrôle des matières fissiles


Management and Co-ordination Advisory Committee on Nuclear Fission Energy: Fuel Cycle/Processing and Storage of Waste

Comité consultatif en matière de gestion et de coordination Energie nucléaire de fission: cycle combustible/traitement et stockage des déchets
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While Member States are free to decide their energy mix, the Energy Union Strategy and the European Energy Security Strategy stressed that Member States who decide to use nuclear energy in their own energy mix to apply the highest standards of safety, security, waste management and non-proliferation as well as diversify nuclear fuel supplies.

Si les États membres sont libres de choisir la composition de leur bouquet énergétique, la stratégie de l’union de l’énergie et la stratégie européenne pour la sécurité énergétique précisent néanmoins que les États membres qui décident d’utiliser le nucléaire dans leur bouquet énergétique doivent appliquer les normes les plus strictes en matière de sûreté, de sécurité, de gestion des déchets et de non-prolifération, tout en diversifiant leurs approvisionnements en combustible nucléaire.


On new Clause ( 6.1 ) Serge Cardin moved, That Bill C-27 be amended by adding after line 10 on page 3 the following new clause: " 6.1 (1) The waste management organization shall be under the management of a Board of Directors composed of the following eight members: (a) two representatives of the nuclear energy corporations; (b) one representative of the government; (c) one representative of the aboriginal community; (d) one representative of a recognized environmental ...[+++]

Nouvel article ( 6.1 ) Serge Cardin propose, Que le projet de loi C-27 soit modifié par adjonction, après la ligne 10, page 3, du nouvel article suivant : « 6.1 (1) La société de gestion est dirigée par un conseil d'administration de huit membres qui compte : a) deux représentants des sociétés d'énergie nucléaire; b) un représentant du gouvernement; c) un représentant de la communauté autochtone; d) un représentant d'un organisme non gouvernemental reconnu agissant dans le domaine environnemental ...[+++]


Of course, the board would include representatives of nuclear energy corporations, at least one government representative and, as everyone has been saying, one representative of the Aboriginal community, one representative of a recognized environmental non-governmental organization, one representative of a scientific and technical discipline relating to nuclear waste management, and one expert in matters of nuclear energy ...[+++]

Bien sûr, ce conseil compterait des représentants des sociétés d'énergie nucléaire, au moins un représentant du gouvernement et, comme l'ont dit tous les gens, un représentant de la communauté autochtone, un représentant d'un organisme non gouvernemental reconnu agissant dans le domaine environnemental, un représentant d'une discipline scientifique et technique se rapportant à la gestion des déchets nucléaires et un expert en affaires publiques appliquées au domaine de l'énergie nucléaire.


EUROVOC descriptor: environmental protection nuclear reactor radioactive waste nuclear safety ionising radiation nuclear fuel nuclear energy

Descripteur EUROVOC: protection de l'environnement réacteur nucléaire déchet radioactif sécurité nucléaire rayonnement ionisant combustible nucléaire énergie nucléaire


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It offers a selection of information in nuclear energy publications, manages over 20 databases on different nuclear issues as well as an Internet Directory of Nuclear Resources.

Elle propose une sélection d'informations dans des publications consacrées à l'énergie nucléaire, gère plus de 20 bases de données concernant différentes questions nucléaires ainsi qu'un annuaire internet des ressources dans le domaine nucléaire.


The project is based on three pillars: Evaluation of Human Resources Trends in the Nuclear Energy Sector (EHRO-N, see chapter 3.4.), Contribution to Nuclear ET (through ENEN, see chapter 3.1.) and Knowledge Preservation, which contributes to maintaining, consolidating and transferring EU knowledge in nuclear technology in support to DG RTD Euratom FP7 relevant projects and the IAEA core activities on knowledge management.

Il s'articule autour de trois piliers: l'analyse de l'évolution des ressources humaines dans le secteur de l'énergie nucléaire (EHRO-N, voir le point 3.4), la contribution à l'enseignement et la formation dans le domaine nucléaire (par l'intermédiaire du réseau européen de formation nucléaire, voir le point 3.1) et la préservation des connaissances, qui contribue au maintien, à la consolidation et à la transmission des connaissances de l'UE en matière de technologie nucléaire et qui vient compléter les projets Euratom de la DG «Recher ...[+++]


Summary code: Development / Sectoral development policies / Environment and management of natural resources / Energy Development / African, Caribbean and Pacific states (ACP) / Sectoral cooperation Enlargement / Ongoing enlargement / Instruments / Sectoral cooperation Enlargement / The stabilisation and association process: the Western Balkans / Sectoral cooperation Energy / Nuclear energy / Nuclear safety External relations / East ...[+++]

Code de la synthèse: Développement / Politiques sectorielles de développement / Environnement et gestion des ressources naturelles / Énergie Développement / Pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) / Coopérations sectorielles Élargissement / Élargissement en cours / Instruments / Coopérations sectorielles Élargissement / Processus de stabilisation et d'association: balkans occidentaux / Coopérations sectorielles Énergie / Énergie nucléaire / Sûreté nucléaire Relations extérieures / Europe orientale et asie centrale / Coopéra ...[+++]


It's a known fact that in virtually all environmental companies, whether they're involved in household waste management, nuclear waste management or nuclear energy production, when it comes to safety concerns and safety and environmental repercussions, the private sector shouldn't necessarily be allowed to get involved because their main concern is to limit their liability (1725) The consequences of this could be enormous.

On sait que dans à peu près toutes les entreprises environnementales, dirais-je, qu'il s'agisse de la gestion des déchets domestiques, de la gestion du nucléaire ou encore la production au niveau des centrales nucléaires, tout ce qui touche à la sécurité ou qui a potentiellement des conséquences énormes sur la sécurité et l'environnement, on ne devrait pas nécessairement laisser aller le secteur privé comme tel parce que le premier élément pour eux, c'est de se limiter en termes de responsabilités (1725) Cela peut avoir des conséquenc ...[+++]


International Atomic Energy Agency Vilmos Cserveny, Director of External Relations and Policy Coordination; Yoshio Taniguchi, Deputy Director General of Nuclear Safety and Security; Ken Brockman, Director, Nuclear Installation Safety; Eliana Correa da Silva Amaral, Director of Radiation, Transport and Waste Safety; Ann-Margaret Eriksson Eklund, Office of Nuclear Security; Hans Forsstroem, Director, Nuclear Fuel Cycle and Waste Technology; Yuri Sokolov, Deputy Director General, Department ...[+++]

Agence d’énergie atomique du Canada Vilmos Cserveny, directeur, Relations extérieures et coordination des politiques; Yoshio Taniguchi, directeur général adjoint, Sécurité nucléaire; Ken Brockman, directeur, Sûreté des installations nucléaires; Eliana Correa da Silva Amaral, directrice, Radiation, transport et sûreté des déchets; Ann-Margaret Eriksson Eklund, Bureau de la sécurité nucléaire; Hans Forsstroem, directeur, Cycle du combustible nucléaire et technologie des déchets; Yuri Sokolov, directeur général adjoint, Service de l’énergie nucléaire; Paul Martin, chef de section, Sciences de l’ ...[+++]


The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium Mr Jan DE BOCK Deputy Permanent Representative Denmark Mr Jann SJURSEN Minister for Energy Mr Soeren SKAFTE State Secretary, Ministry of Industry and Energy Germany Mr Dieter von WÜRZEN State Secretary, Federal Ministry of Economic Affairs Greece Mr Georges APOSTOLAKIS Secretary-General for Energy Spain Mr Claudio ARANZADI Minister for Industry and Energy France Mr Gérard LONGUET Minister for Energy and External Trade Ireland Mr Brian C ...[+++]

Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique M. Jan DE BOCK Représentant permanent adjoint Pour le Danemark M. Jann SJURSEN Ministre de l'Energie M. Soeren SKAFTE Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à l'Energie Pour l'Allemagne M. Dieter von WÜRZEN Secrétaire d'Etat auprès du Ministre fédéral de l'Economie Pour la Grèce M. Georges APOSTOLAKIS Secrétaire général à l'Energie Pour l'Espagne M. Claudio ARANZADI Ministre de l'Industrie et de l'Energie Pour la France M. Gérard LONGUET Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur Pour l'Irlande M. Brian COW ...[+++]




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Date index: 2023-04-30
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