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CIFEDHOP
Division of Human Rights and Peace
Institute of Human Rights on Peace in Africa
POPHAO
POPHAO-DDPS

Traduction de «Institute Human Rights on Peace in Africa » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institute of Human Rights on Peace in Africa

Institut des droits de l'homme et de la paix en Afrique


International Training Centre on Human Rights and Peace Teaching | CIFEDHOP [Abbr.]

Centre international de formation à l'enseignement des droits de l'homme et de la paix | CIFEDHOP [Abbr.]


Division of Human Rights, Peace and Democracy [ SHS/HRS | Division of Human Rights and Peace ]

Division des droits de l'homme, de la paix et de la démocratie [ SHS/HRS | Division des droits de l'homme et de la paix ]


Africa-EU Platform for dialogue on Governance and Human Rights

Plate-forme Afrique-UE pour le dialogue sur la gouvernance et les droits de l'Homme


National Committee for the Promotion of Human Rights and Peace Education

Commission nationale de promotion des droits de l'homme et d'éducation pour la paix


Recommendation concerning Education for International Understanding, Cooperation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms

Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales


Ordinance of 2 December 2005 on Personnel for Peace Support, the Promotion of Human Rights and Humanitarian Aid [ POPHAO ]

Ordonnance du 2 décembre 2005 sur le personnel affecté à la promotion de la paix, au renforcement des droits de l'homme et à l'aide humanitaire [ OPers-PDHH ]


Federal Act of 19 December 2003 on Measures pertaining to Civil Peace Support and the Promotion of Human Rights

Loi fédérale du 19 décembre 2003 sur des mesures de promotion civile de la paix et de renforcement des droits de l'homme


DDPS Ordinance of 25 August 2009 on Personnel for Peace Support, the Promotion of Human Rights and Humanitarian Aid [ POPHAO-DDPS ]

Ordonnance du DDPS du 25 août 2009 sur le personnel affecté à la promotion de la paix, au renforcement des droits de l'homme et à l'aide humanitaire [ OPers-PDHH-DDPS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- The EU stands for a set of common values, with democracy, human rights and peaceful resolution of conflicts through multilateral mechanisms at the core of it. Its unique raison d'être and institutions differentiate the EU from classical regional organisations.

- l'UE défend un certain nombre de valeurs communes au coeur desquelles figurent la démocratie, les droits de l'homme et le règlement pacifique des conflits par les mécanismes multilatéraux; sa raison d'être tout à fait originale et ses institutions distinguent l'UE des organisations régionales traditionnelles.


It should also be closely related to issues relating to governance, human rights and peace and security issues, which are enabling conditions for progress.

Ce cadre devrait également avoir un rapport étroit avec les questions touchant à la gouvernance, aux droits de l’homme, à la paix et à la sécurité, qui constituent des conditions propices au progrès.


The values and priorities in the Internal Security Strategy, including our commitment to promoting human rights, democracy, peace and stability in our neighbourhood and beyond, are an integral component of the approach laid down in the European Security Strategy[6].

Les valeurs et priorités de la stratégie de sécurité intérieure, y compris notre engagement à promouvoir les droits de l'homme, la démocratie, la paix et la stabilité dans notre voisinage et au-delà, font partie intégrante de l'approche définie dans la stratégie européenne de sécurité[6].


The EU will continue its prominent role in support of Myanmar’s democratic transition and, against this backdrop, has taken a fresh look at its engagement on democracy and human rights, the peace process, the economy and sustainable development so as to align this engagement with the priorities of the new government.

L'UE continuera à jouer un rôle important d'appui à la transition démocratique du pays et elle a, dans ce contexte, jeté un regard neuf sur son action en faveur de la démocratie et des droits de l'homme, du processus de paix, de l'économie et du développement durable pour l'aligner sur les priorités du nouveau gouvernement.


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L. whereas civil society actors, human rights organisations, peace campaigners, artists, writers, academics and public intellectuals on both the Israeli and Palestinian sides are an important part of the social and political fabric of their respective communities and are crucial to grassroots democratic movements for peace; whereas a diversity of voices and narratives, a dynamic civil society and an inclusive public debate can strengthen d ...[+++]

L. considérant que les acteurs de la société civile, les organisations des droits de l'homme, les militants pacifistes, les artistes, les écrivains, les universitaires et les intellectuels, qu'ils soient du côté israélien ou du côté palestinien, sont une partie importante du tissu social et politique de leurs communautés respectives et sont essentiels pour les mouvements démocratiques populaires en faveur de la paix; que la diversité des voix et des récits, une société civile dynamique et un débat public inclusif peuvent renforcer les institutions démocrati ...[+++]


109. Notes that while most international observers and reports from the OHCHR, the African Commission on Human and Peoples’ Rights, the Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights, and Human Rights Watch, have identified little evidence of systemic and institutional human rights violations in the camps, multiple actors, including the Moroccan Government, Moroccan NGOs and some former inhabitants of the Tindouf camps, have alleged that the Polisario authorities re ...[+++]

109. note que, si la plupart des observateurs internationaux, ainsi que le HCDH, la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, le Centre Robert Kennedy pour la justice et les droits de l'homme et Human Rights Watch dans leurs rapports, n'ont trouvé que peu de preuves attestant de violations systémiques et institutionnelles des droits de l'homme dans les camps, un grand nombre d ...[+++]


112. Notes that while most international observers and reports from the OHCHR, the African Commission on Human and Peoples’ Rights, the Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights, and Human Rights Watch, have identified little evidence of systemic and institutional human rights violations in the camps, multiple actors, including the Moroccan Government, Moroccan NGOs and some former inhabitants of the Tindouf camps, have alleged that the Polisario authorities re ...[+++]

112. note que, si la plupart des observateurs internationaux, ainsi que le HCDH, la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, le Centre Robert Kennedy pour la justice et les droits de l'homme et Human Rights Watch dans leurs rapports, n'ont trouvé que peu de preuves attestant de violations systémiques et institutionnelles des droits de l'homme dans les camps, un grand nombre d ...[+++]


In transmitting universal values regarding human rights, democracy, peace, anti-racism, cultural diversity, solidarity, equality and sustainable development, youth work also can have added social value because it can:

En transmettant des valeurs universelles concernant les droits de l'homme, la démocratie, la paix, la lutte contre le racisme, la diversité culturelle, la solidarité, l'égalité et le développement durable, l'animation socio-éducative peut également apporter une valeur ajoutée sur le plan social, car elle peut:


7. Welcomes the Africa-EU Partnership on Democratic Governance and Human Rights in the Joint Africa-EU Strategy; calls not only on the EU but also on the AU to maintain their respective commitments to human rights, by systematically integrating a human rights-based approach in the African Peer Review Mechanism and by strengthening regional hum ...[+++]institutions, in particular the African Commission on Human and Peoples' Rights and the African Court on Human and Peoples' Rights;

7. se félicite du partenariat Afrique-UE concernant la gouvernance démocratique et les droits de l'homme qui est prévu par la stratégie commune Afrique-UE; demande non seulement à l'Union européenne mais aussi à l'Union africaine de rester fidèles aux engagements qu'elles ont pris l'une et l'autre en matière de droits de l'homme en intégrant systématiquement une approche fondée sur les droits de l'homme dans le mécanisme africain d'évaluation par les pairs et en renforçant les institutions régionales compétentes en matière de droits ...[+++]


Even if we stepped up aid to Africa, and hence to Zimbabwe, we would not be providing much in the way of real assistance unless we also ensured that this aid is backed up by good management, respect for human rights and solidarity in Africa. By this I do not mean solidarity between dictators, but solidarity among societies in support of democracy.

Nous avons beau accroître notre aide en faveur de l’Afrique et, donc, du Zimbabwe, elle ne sera pas véritablement efficace si nous ne garantissons pas parallèlement une bonne gouvernance, le respect des droits de l’homme et la solidarité en Afrique - non pas une solidarité entre dictateurs, mais une solidarité inter-sociétale en vue de soutenir la démocratie.




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Date index: 2022-02-06
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