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BNF
BNFL
British Nuclear Fuels
British Nuclear Fuels Limited
Dirt contamination content
Fuel-weighted emission limit value
Impurity limit
Limit on impurities of fuels
Limited authority digital control
Limited authority electronic supervisory fuel control

Traduction de «Limit on impurities fuels » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
limit on impurities of fuels

limite aux impuretés des combustibles


dirt contamination content | impurity limit

teneur en impuretés


British Nuclear Fuels | British Nuclear Fuels Limited | BNF [Abbr.] | BNFL [Abbr.]

société britannique des combustibles nucléaires | BNFL [Abbr.]


limited authority electronic supervisory fuel control | limited authority digital control

régulation numérique à autorité partielle | régulateur numérique à autorité partielle


fuel-weighted emission limit value

valeur limite d'émission pondéré par combustible


Allowable Deterioration Limits for NATO Armed Forces Fuels, Lubricants and Associated Products

Limites de détérioration admissible pour les carburants, lubrifiants et produits connexes utilisés par les forces armées de l'OTAN
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The legislation sets out emission limit values by fuel category, distinguishing also between new and existing plants.

La législation fixe des valeurs limites d’émission par catégorie de combustible, en distinguant les installations nouvelles et existantes.


Limiting speed reduces fuel consumption, which in turn reduces emissions.

La limitation de la vitesse permet de réduire la consommation et donc les émissions.


Ian Wilson, President of Wilsons Fuel Company Limited., an independent fuel marketer in Atlantic Canada, said: " Our concern is that the government is using the short name for political gain on the backs of small- and medium-sized enterprises like Wilsons Fuel" .

Ian Wilson, président de Wilsons Fuel Co., entreprise indépendante de vente de carburants et de mazout du Canada atlantique, a dit ce qui suit : « Nous sommes préoccupés par le fait que le gouvernement utilise le titre abrégé pour marquer des points, politiquement parlant, sur le dos des petites et moyennes entreprises comme Wilsons Fuel».


Annex VI to MARPOL introduces stricter sulphur limits for marine fuel in sulphur oxide emission control areas (SOx-ECAS) which, in the EU, are found in the Baltic and North Seas and the English Channel.

L’annexe VI de la convention MARPOL fixe des limites de soufre plus rigoureuses pour les combustibles marins dans les zones de contrôle des émissions de l’oxyde de soufre (SOx) qui, dans l’UE, se trouvent dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.


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the same 1.5% sulphur limit for marine fuels used by passenger vessels on regular services to or from any port within the EU, in order to improve air quality around ports and coasts, and create sufficient demand to ensure an EU-wide supply of low sulphur fuel

de limiter également à 1,5% la teneur en soufre des combustibles marine utilisés par les navires de passagers qui assurent des services réguliers à destination ou en provenance de ports de l'UE, afin d'améliorer la qualité de l'air près des ports et des côtes, et de créer une demande suffisante pour garantir une offre de combustible à faible teneur en soufre dans toute l'Union européenne;


a 1.5% sulphur limit for marine fuels used by all seagoing vessels in the North Sea, English Channel and Baltic Sea, in line with the International Maritime Organization's (IMO) MARPOL Annex VI sulphur limits, in order to reduce the effect of ship emissions on acidification in Northern Europe and on air quality

de limiter à 1,5% la teneur en soufre des combustibles marine utilisés par tous les navires de mer navigant en Mer du Nord, dans la Manche et en Mer Baltique, conformément à l'annexe VI de la convention MARPOL de l'Organisation maritime internationale (OMI) relative à la limitation de la teneur en soufre, afin de réduire l'effet des émissions des navires sur le phénomène d'acidification touchant le nord de l'Europe, ainsi que sur la qualité de l'air;


(b) secondly by calculating the emission limit value of the determinative fuel (fuel with the highest emission limit value according to Annexes III to VII and, in the case of two fuels having the same emission limit value, the fuel with the higher thermal input); this value is obtained by multiplying the emission limit value laid down in Annexes III to VII for that fuel by a factor of two, and subtracting from this product the emi ...[+++]

b) en deuxième lieu, en calculant la valeur limite d'émission pour le combustible déterminant (le combustible ayant la valeur limite d'émission la plus élevée par référence aux annexes III à VII ou, dans le cas de deux combustibles ayant la même valeur limite d'émission, celui qui fournit la quantité la plus élevée de chaleur); cette valeur est obtenue en multipliant par deux la valeur limite d'émission fixée pour ce combustible aux annexes III à VII et en soustrayant du résultat la valeur limite d'émission relative au combustible ayant la valeur limite d'émission la moins élevée.


2. In multi-firing units using the distillation and conversion residues from crude-oil refining for own consumption, alone or with other fuels, the provisions for the fuel with the highest emission limit value (determinative fuel) shall apply, notwithstanding paragraph 1 above, if during the operation of the combustion plant the proportion contributed by that fuel to the sum of the thermal inputs delivered by all fuels is at least ...[+++]

2. Dans les installations de combustion équipées d'un foyer mixte qui utilisent les résidus de distillation et de conversion du raffinage du pétrole brut, seuls ou avec d'autres combustibles, pour leur consommation propre, les dispositions relatives au combustible ayant la valeur limite d'émission la plus élevée (combustible déterminant) sont d'application, nonobstant le paragraphe 1, si, pendant le fonctionnement de l'installation ...[+++]


(c) thirdly by determining the fuel-weighted emission limit values, which are obtained by multiplying the calculated fuel emission limit value by the thermal input of the determinative fuel and the other individual emission limit values by the thermal input delivered by each fuel, the product of multiplication being divided by the sum of the thermal inputs delivered by all fuels,

c) en troisième lieu, en déterminant les valeurs limites d'émission pondérées par combustible; ces valeurs sont obtenues en multipliant la valeur limite d'émission calculée du combustible par la quantité de chaleur fournie par le combustible déterminant et en multipliant les autres valeurs limites d'émission par la quantité de chaleur fournie par chaque combustible, et en divisant le résultat de la multiplication par la somme des ...[+++]


Although the member for Ontario has fine intents in limiting the way fuel companies can cause the price of gasoline to fluctuate, I must come back to a theme which is very dear to my heart. What is the cost of gasoline?

Même si le député d'Ontario a de bonnes intentions lorsqu'il propose de limiter le pouvoir des sociétés pétrolières quant à la fluctuation du prix de l'essence, je dois revenir sur un thème cher à mon coeur: d'où vient le prix de l'essence?




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'Limit on impurities fuels' ->

Date index: 2024-04-06
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