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Arterial road for heavy traffic
GTTA
Goods Traffic Transfer Act
Heavy road vehicle traffic
Heavy vehicle traffic
Network of heavy traffic roads
Network of principal traffic roads

Traduction de «Network heavy traffic roads » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
network of heavy traffic roads

réseau de routes à grande capacité




network of principal traffic roads

réseau des routes principales


heavy vehicle traffic [ heavy road vehicle traffic ]

trafic poids lourds [ trafic des poids lourds ]


Federal Act of 19 December 2008 on the Transfer of Transalpine Heavy Goods Traffic from Road to Rail | Goods Traffic Transfer Act [ GTTA ]

Loi fédérale du 19 décembre 2008 sur le transfert de la route au rail du transport lourd de marchandises à travers les Alpes | Loi sur le transfert du transport de marchandises [ LTTM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Billboards are located on heavy traffic roads and commercial areas designed to reach people in automobiles.

Les panneaux-réclames sont situés sur les routes à grande circulation de même que dans les zones commerciales conçues pour rejoindre les automobilistes.


In view of the growth of heavy goods traffic, it is necessary to continue to improve the safety of the trans-European road network.

Il est nécessaire de continuer à améliorer la sécurité du réseau routier transeuropéen eu égard à la croissance du trafic de poids lourds.


The failure to extend Highway 407 in a single phase will greatly increase the amount of heavy traffic congestion on the streets of Oshawa and cause unbudgeted road infrastructure expenditures in excess of $300 million.

Le fait de ne pas prolonger la 407 en une seule phase amplifiera de beaucoup la congestion dans les rues d’Oshawa. Cela engendrera également des dépenses de plus de 300 millions de dollars ne figurant pas au budget au titre de l’infrastructure routière.


On the basis of national assessment, Member States should be able to delineate the coverage of the road safety-related minimum universal traffic information service along the trans-European road network within their territory in order to focus on road sections and areas where traffic and safety conditions require the provision of information services and justify the associated investment.

Sur la base d’une évaluation nationale, les États membres devraient être en mesure de définir la couverture du service d’informations minimales universelles sur la circulation liées à la sécurité routière pour les sections du réseau routier transeuropéen sur leur territoire, afin de se concentrer sur les tronçons routiers et les régions où la circulation et les conditions de sécurité nécessitent la fourniture de services d’information et justifient les investissements correspondants.


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The definition of the necessary requirements for the collection by relevant public authorities and/or, where relevant, by the private sector of road and traffic data (i.e. traffic circulation plans, traffic regulations and recommended routes, notably for heavy goods vehicles) and for their provisioning to ITS service providers, based on:

La définition des exigences nécessaires pour que les autorités publiques compétentes et/ou, le cas échéant, le secteur privé, collectent les données routières et de circulation (c’est-à-dire les plans de circulation routière, la réglementation routière et les itinéraires recommandés, notamment pour les poids lourds) et qu’elles les communiquent aux prestataires de services STI, sur la base:


The aim of this network is to identify links and gaps between current noise abatement technologies and future European legislation and noise reduction goals for air traffic, road and rail transport, marine technologies and outdoor equipment.

Ce réseau a pour but d'identifier les liens et les écarts entre les actuelles technologies de réduction du bruit et les futures mesures législatives européennes et futurs objectifs de réduction du bruit en ce qui concerne le trafic aérien, les transports routiers et ferroviaires, les technologies marines et les matériels extérieurs.


Compared to the Directive in force, the proposed amendment would explicitly state that '.any infrastructure costs designed to reduce nuisance related to noise..'. could be included in the cost base of tolls levied on heavy goods vehicles for the use of roads, thereby allowing the costs of abating noise from road traffic to be passed on to the users in conformity with the polluter-pays principle.

Par rapport à la directive en vigueur, la modification proposée stipulerait explicitement que "les coûts d'infrastructure visant à réduire les nuisances liées au bruit..". pourraient être inclus dans la base de calcul des péages perçus auprès des véhicules utilitaires pour l'utilisation des routes. De la sorte, les coûts liés à la réduction du bruit de la circulation routière seraient répercutés sur les usagers conformément au principe du pollueur payeur.


IV. TOLLS AND USER CHARGES a) Member States may maintain or introduce tolls and/or user charges subject to the following conditions without prejudice to any regulatory charges specifically designed to combat time and place- related traffic congestion : - they may not both be imposed at the same time on a vehicle for the use of a single road section; - they may not discriminate, directly or indirectly, on the grounds of the nationality of the haulier or of origin or destination of traffic; - they do not lead to the introduction or maintenance of mandatory checks or controls at frontiers; - with the exceptions proposed in Article 4.2 o ...[+++]

IV. PEAGES ET DROITS D'UTILISATION a) Les Etats membres peuvent maintenir ou introduire des péages et/ou des droits d'utilisation, sous réserve des conditions suivantes, sans préjudice d'éventuels droits régulateurs destinés spécifiquement à remédier à des encombrements se produisant à certains endroits et à certains moments : - ces péages et droits ne peuvent être perçus en même temps sur un véhicule pour l'utilisation d'un même tronçon de route ; - ils ne peuvent pas entraîner de discrimination, directe ou indirecte, en raison de la nationalité du transporteur ou bien de l'origine ou de la destination du transport ; - ils ne doivent ...[+++]


This new road is part of the Trans-European road network and will be an important connecting route for the region, as it will allow heavy traffic to be diverted from the urban area and access to major road corridors, both to Europe and to the corridor linking the north and the south of the country (IP1 or E01), to be improved.

Ce nouveau passage fait partie des réseaux routiers transeuropéens et constituera une voie de raccordement importante pour la région précitée, puisqu'il permettra de dévier le trafic dense de la zone urbaine et d'améliorer l'accès aux grands couloirs routiers vers l'Europe, ainsi qu'à celui reliant le nord et le sud du pays (IP1 ou EO1).


The project will provide a reliable road link which can cope with international heavy traffic between the road networks of the Central and Northern Corridors linking Zaire, Uganda, Rwanda and Burundi to the coast through Tanzania and Kenya.

Le projet permettra de disposer d'une liaison routière fiable, adaptée au trafic international de poids lourds entre les réseaux routiers du corridor central et du corridor nord qui relient le Zaïre, l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi à la côte en traversant la Tanzanie et le Kenya.




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'Network heavy traffic roads' ->

Date index: 2022-11-21
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