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AFETT
Adult education
Adult employment training
Adult occupational training
Adult vocational training
Adult worker
Carriage works trimmer
Education of parents
Education of women
Geriatric social worker
Gerontology social worker
Older adult services worker
Older adults community care social worker
Older adults social worker
Railway car upholsterer
Re-training of adult workers
Residential home older adult care worker
Residential support worker
Support worker
Train carriage upholsterer
Train upholstery worker
Training of adults
Training of women
Workers' education

Traduction de «Re-training adult workers » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
re-training of adult workers

recyclage des travailleurs adultes


adult vocational training [ adult occupational training | adult employment training ]

formation professionnelle des adultes


carriage works trimmer | train upholstery worker | railway car upholsterer | train carriage upholsterer

sellière-garnisseuse en construction ferroviaire | sellier-garnisseur en construction ferroviaire | sellier-garnisseur en construction ferroviaire/sellière-garnisseuse en construction ferroviaire


Training social workers in a feminist approach to conjugal violence: summary of an action research [ Training social workers in a feminist approach to conjugal violence ]

Apprendre à intervenir auprès des femmes violentées : synthèse d'une recherche-action sur une expérience [ Apprendre à intervenir auprès des femmes violentées ]




Association for European Training of Workers on the Impact of New Technology | AFETT [Abbr.]

Association pour la formation européenne des travailleurs aux technologies | AFETT [Abbr.]


Association for European training of workers in new technologies | AFETT [Abbr.]

Association pour la formation européenne des travailleurs aux technologies | AFETT [Abbr.]


adult education [ education of parents | education of women | training of adults | training of women | workers' education ]

éducation des adultes [ éducation des femmes | éducation des parents | éducation ouvrière | formation des adultes | formation des femmes ]


older adult services worker | support worker (older adults in care) | residential home older adult care worker | residential support worker

assistante de vie auprès de personnes âgées | auxiliaire de gériatrie | assistant de vie auprès de personnes âgées | assistant de vie auprès de personnes âgées/assistante de vie auprès de personnes âgées


older adults community care social worker | older adults social worker | geriatric social worker | gerontology social worker

assistante sociale pour personnes âgées | assistant social pour personnes âgées | assistant social pour personnes âgées/assistante sociale pour personnes âgées
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– measures to improve the labour market relevance of education and training and to adapt it to the needs of identified target groups (for example young people in vocational training, adults, parents returning in the labour market, low skilled and other workers, migrants and other disadvantaged groups, in particular people with disabilities ).

– des mesures permettant d'améliorer la pertinence de l'éducation et de la formation pour le marché du travail et de l'adapter aux besoins de groupes cibles déterminés (par exemple jeunes en formation professionnelle, adultes, parents qui réintègrent le marché du travail, travailleurs les moins qualifiés et âgés, migrants et autres groupes défavorisés, en particulier les personnes handicapées).


– measures for the provision of skills development for various target groups where these are identified as priorities in national or regional strategic policy frameworks ( for example young people in vocational training, adults, parents returning in the labour market, low skilled and older workers, migrants and other disadvantaged groups, in particular people with disabilities) ;

– des mesures visant à proposer des dispositifs d'acquisition de compétences répondant aux besoins de différents groupes-cibles identifiés comme étant prioritaires dans les cadres stratégiques nationaux ou régionaux (par exemple jeunes en formation professionnelle, adultes, parents qui réintègrent le marché du travail, travailleurs les moins qualifiés et âgés, migrants et autres groupes défavorisés, en particulier les personnes handicapées );


24. Recalls that employers have a key responsibility in making LLL a reality for all, with due regard for gender equality; encourages employers to facilitate continuous training throughout workers' careers by giving more visibility to the right to training, by ensuring that training is available to all workers and by giving workers proper credit for in-service training, thus making further specialisation possible and creating opportunities for career advancement;

24. rappelle que les employeurs ont une responsabilité essentielle à assumer pour faire de l'apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous, en mettant l'accent en particulier sur les femmes; les encourage à faciliter la formation continue tout au long de la carrière des travailleurs en accordant plus de visibilité aux droits à la formation, en s'assurant de leur accessibilité à l'ensemble des travailleurs ainsi qu'en valorisant les acquis de la formation continue dans la carrière des travailleurs, en permettant ainsi de poursuivre la spécialisation et en créant des occasions de progresser dans le domaine professionnel;


14. Recalls that employers have a key responsibility in making LLL a reality for all with due regard for gender equality; encourages employers to facilitate continuous training throughout workers careers by improving the visibility of rights to training, by ensuring that training is available to all workers, and by giving workers proper credit for in-service training, thus making further specialisation possible and creating opportunities for career advancement;

14. rappelle que les employeurs ont une responsabilité essentielle à assumer pour faire de l'apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous, en mettant l'accent en particulier sur les femmes; les encourage à faciliter la formation continue tout au long de la carrière des travailleurs en améliorant la visibilité des droits à la formation, en s'assurant de leur accessibilité à l'ensemble des travailleurs ainsi qu'en valorisant les acquis de la formation continue dans la carrière des travailleurs, en permettant ainsi de poursuivre la spécialisation et en créant des occasions de progresser dans le domaine professionnel;


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24. Recalls that employers have a key responsibility in making LLL a reality for all, with due regard for gender equality; encourages employers to facilitate continuous training throughout workers careers by giving more visibility to the right to training, by ensuring that training is available to all workers and by giving workers proper credit for in-service training, thus making further specialisation possible and creating opportunities for career advancement;

24. rappelle que les employeurs ont une responsabilité essentielle à assumer pour faire de l'apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous, en mettant l'accent en particulier sur les femmes; les encourage à faciliter la formation continue tout au long de la carrière des travailleurs en accordant plus de visibilité aux droits à la formation, en s'assurant de leur accessibilité à l'ensemble des travailleurs ainsi qu'en valorisant les acquis de la formation continue dans la carrière des travailleurs, en permettant ainsi de poursuivre la spécialisation et en créant des occasions de progresser dans le domaine professionnel;


Regional development agencies should be empowered to help train adult workers in literacy skills in both of our official languages.

Les agences de développement régional devraient être investies du pouvoir d'aider les travailleurs adultes à acquérir les compétences de lecture et d'écriture dans les deux langues officielles.


On the labour market itself, adult workers should be given more opportunities to improve their skills, so that the generally low levels of participation of adult workers in training can be raised significantly, particularly for those with low to medium levels of educational attainment (of whom 6,1% took part in education or training in 2000 across the EU, compared to a 15,4% participation rate for those with high educational levels) (Annex II, pt.7).

Sur le marché de l'emploi lui-même, les travailleurs adultes doivent se voir proposer davantage de possibilités d'améliorer leurs compétences, de manière à ce que les niveaux généralement faibles de participation des travailleurs adultes à la formation puissent être relevés de manière significative, en particulier parmi les personnes présentant des niveaux d'éducation faibles à moyens (dont 6,1 % ont participé à des actions d'éducation ou de formation en 2000 dans l'ensemble de l'UE, contre 15,4 % des personnes ayant des niveaux d'éducation élevés) (annexe II, point 7).


Assistance from the ESF will concern: . training in the priority activities for development (industry, tourism, environment, research, agriculture, etc.); . the occupational integration or reintegration of long-term unemployed adults and young people; . initial training and occupational integration of young people; . the occupational integration or reintegration of those that risk being socially excluded; . the promotion of equal opportunities for men and women; . improvements to training schemes and employment services; . continuous on-the-job tr ...[+++]

Les interventions du FSE concernent: . la formation dans les axes de developpement prioritaires (industrie, tourisme, environnement, recherche, agriculture...); . l'insertion ou la réinsertion sur le marché du travail d'adultes et de jeunes chômeurs de longue durée; . la formation initiale et l'insertion des jeunes sur le marché du travail; . l'integration ou réintegration de personnes exposées au risque d'exclusion sociale; . la promotion de l'egalité des chances entre les hommes et les femmes; . le renforcement des systèmes de formation et des services à l'emploi; . la formation continue des travailleurs La participation financiè ...[+++]


Mr Mar#'in went on to underline three points concerning the role of vocational training and new technologies: it should be regarded as a decisive factor in modernization and an effective way of improving the efficiency, mobility and training of workers throughout their working lives; it should be emphasized both from the point of view of company policy and the aspirations and opportunities open to workers; lastly, development of training as an investment could not take place without an upheaval in training methods and procedures./.- ...[+++]

M. Marin a souligne trois points en ce qui concerne le role de la formation professionnelle face aux nouvelles technologies : elle doit etre concue comme un element decisif de modernisation et comme un moyen privilegie de l'efficacite, de la mobilite et de la qualification des salaries tout au long de leur vie active; elle doit etre affirmee tant du point de vue des politiques d'entreprises que des aspirations et des possibilites ouvertes aux salaries; enfin, le developpement de la formation concue comme un investissement ne se fera pas sans un bouleversement dans les methodes et les modalites de la formation/.- 2 - M. Marin a tenu a s ...[+++]


Anticipation is an ever-present aspect and paves the way for operations involving training for workers and support for training structures; prevention of exclusion from the labour market of workers in firms affected by industrial change and production system developments as a result of the incompatibility of their qualifications with these changes; adaptation of the skills of workers under threat of unemployment to the tasks and di ...[+++]

Cette approche qui privilégie une démarche intersectorielle et régionale est caractérisée par sa récurrence et par le fait qu'elle prépare les actions de formation des travailleurs ainsi que les actions de soutien des structures de formation. - de la prévention de l'exclusion professionnelle du personnel concerné par la mutation industrielle et l'évolution des systèmes de production en raison de l'incompatibilité du type de qualifiction actuel de ce personnel avec ces mutations; - d'une adaptation de la qualification du personnel menacé de chômage, aux tâches et à la répartition des responsabilités générées par la nouvelle organisation ...[+++]


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