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Risk of accident per occupant kilometre
Risk of accident per vehicle kilometre

Traduction de «Risk accident per vehicle kilometre » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
risk of accident per vehicle kilometre

risque d'accident par véhicule-kilomètre


risk of accident per occupant kilometre

risque d'accident par occupant-kilomètre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While mobile phones are not, strictly speaking, vehicle equipment as such, their widespread emergence constitutes a new risk to which a suitable response needs to be found, since their use by drivers significantly increases the risk of a fatal accident. [32] On the other hand, they can improve safety by making it possible to telephone the emergency services more quickly (see paragraph 5.5 below).

Bien que les téléphones portables ne soient pas, stricto sensu, un équipement des véhicules, leur apparition massive , dont l'utilisation par les conducteurs accroît considérablement le risque d'accident mortel [32], illustre le phénomène de risque nouveau et la nécessité d'y trouver une réponse adaptée. Par contre, ils offrent un potentiel d'amélioration de la sécurité en permettant d'appeler plus rapidement les services de secours (voir ci-dessous, p ...[+++]


By analysing information from the vehicle's environment, these systems can evaluate the risk of an accident occurring.

En analysant les informations provenant de l'environnement du véhicule, ces systèmes pourront évaluer le risque pour qu'un accident se produise.


It has shown that cars awarded five stars (one model in 2001, six models in 2002) have a 36% lower intrinsic fatal accident risk than vehicles which are simply designed to meet the legal standard.

Il a été démontré que les voitures cotées cinq étoiles (un modèle en 2001, six modèles en 2002) présentent un risque intrinsèque d'accident mortel inférieur de 36% par rapport aux véhicules simplement conformes au niveau légal.


Vehicles shall incorporate no pointed, sharp or protruding parts, pointing outwards, of such a shape, dimension, angle of direction and hardness that they increase the risk or seriousness of body lesions and lacerations suffered by any person struck or grazed by the vehicle in the event of an accident.

Les véhicules ne doivent présenter aucune partie pointue, tranchante ou en saillie, dirigée vers l’extérieur, de forme, dimension, orientation ou dureté telle qu’elle accroît le risque ou la gravité de lacérations et de lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par le véhicule en cas d’accident.


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A study that compared the blood alcohol concentrations (BACs) of drivers in accidents with the BACs of drivers not involved in accidents found that male and female drivers at all ages who had BACs between 0.2 g/l and 0.49 g/l had at least a three times greater risk of dying in a single vehicle crash.

Une étude comparant les taux d’alcoolémie de conducteurs ayant été associés à des accidents à ceux de conducteurs non impliqués dans des accidents a révélé que les conducteurs des deux sexes dont le taux d’alcoolémie oscillait entre 0,2 g/l et 0,49 g/l étaient au moins trois plus exposés à un risque de décès des suites d’une collision avec un véhicule.


Estimates suggest that between 45% and 70% of vehicles are driven with at least one tyre below the prescribed pressure, which causes 4% over-consumption, not to mention the increased risk of accidents.

Selon les estimations, entre 45 % et 70 % des véhicules roulent avec au moins un pneu avec une pression trop basse, ce qui entraîne une surconsommation d’environ 4 %, sans parler des risques accrus d’accidents.


3.1. Notwithstanding the requirements of item 3.2, the outside of all types of vehicle shall incorporate no pointed, sharp or protruding parts, pointing outwards, of such a shape, dimension, angle of direction or hardness that it increases the risk or seriousness of body lesions suffered by any person struck or grazed by the vehicle in the event of an accident.

3.1. Sans préjudice des prescriptions du point 3.2, l'extérieur de tout type de véhicule ne doit présenter aucune partie pointue, tranchante ou en saillie, dirigée vers l'extérieur, de forme, dimension, orientation ou dureté telle qu'elle accroît le risque ou la gravité de lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par le véhicule en cas d'accident.


Whereas, with a view to improving road safety, it is considered imperative and irgently necessary that the cabs of motor vehicles of category N do not exhibit sharp external projections to reduce the risk or the severity of injuries sustained by a person coming into contact with the external surface of the vehicle in the event of an accident;

considérant qu'il est jugé impératif et urgent, en vue d'améliorer la sécurité de la circulation routière, que les cabines des véhicules à moteur de catégorie N ne présentent aucune saillie extérieure vive afin de réduire le risque ou la gravité des blessures subies par une personne entrant en contact avec la surface extérieure du véhicule en cas d'accident;


The rule determining the country in which the risk is situated is subject to derogation for accidents involving a vehicle imported from one Member State into another.

La règle déterminant le pays dans lequel le risque est situé fait l'objet d'une dérogation concernant les accidents impliquant un véhicule importé d'un État membre dans un autre État membre.


In the interim, in order to minimise the risk to vulnerable road users (pedestrians, cyclists and motorcyclists) of being involved in an accident with a heavy goods vehicle performing a right turn, heavy goods vehicles already in circulation must be retrofitted with rear-view mirrors reducing the lateral blind spots while fulfilling the technical requirements of Directive 2003/97/EC.

Afin de réduire, d'ici là, au maximum le risque pour les usagers vulnérables de la route (piétons, cyclistes et motocyclistes) d'être impliqués dans un accident avec un poids lourd qui ne les a pas vus en virant à droite, les poids lourds déjà en circulation devront être équipés a posteriori de rétroviseurs réduisant les angles morts latéraux conformément aux dispositions techniques de la directive 2003/97/CE.




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