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System of Operational Buoys in the North Atlantic

Traduction de «System Operational Buoys in the North Atlantic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
System of Operational Buoys in the North Atlantic

System of Operational Buoys in the North Atlantic


International Agreement concerning the Establishment and Operation of the Civil LORAN C Navigation System in Northwest Europe and the North Atlantic

Accord intergouvernemental relatif à la mise en place et l'exploitation du système civil d'aide à la navigation LORAN C en Europe du Nord-Ouest et dans l'Atlantique Nord


Convention on Conduct of Fishing Operations in the North Atlantic,1967

Convention sur l'exercice de la pêche dans l'Atlantique Nord,1967


Convention on Conduct of Fishing Operations in the North Atlantic

Convention sur l'exercice de la pêche dans l'Atlantique Nord


Operational WWW Systems Evaluation for the North Atlantic

Évaluation en exploitation des systèmes de la VMM pour l'Atlantique


Committee on Operational WWW Systems Evaluation for the North Atlantic

Comité des évaluations en exploitation des systèmes de la VMM pour l'Atlantique Nord
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Shell had decided, with the authorisation of the UK Government, to sink their oil storage buoy Brent Spar at a deep water site in the North Atlantic.

La société Shell avait décidé, avec l'autorisation du gouvernement britannique, d'envoyer par le fond, dans une zone profonde de l'Atlantique Nord, leur station de stockage de pétrole Brent Spar.


The North Atlantic encompasses a number of key shark fisheries, operating in waters under EU and third country jurisdiction (Norway, Faeroes, etc) as well as in international waters under different Regional Fisheries Management Organisations (RFMOs).

L'Atlantique Nord compte d'importantes pêcheries de requins opérant dans les eaux relevant de la juridiction de l'UE et de pays tiers (Norvège, îles Féroé, etc.), ainsi que dans les eaux internationales relevant de diverses organisations régionales de gestion des pêches (ORGP).


By the end of the year, FRONTEX will have launched and coordinated several joint maritime operations in the Atlantic and Mediterranean regions, completed risk analyses on Africa and presented feasibility studies on establishing a Mediterranean Coastal Patrols Network and a surveillance system covering the whole southern maritime border of the EU and the Mediterranean Sea.

À la fin de l’année, FRONTEX aura lancé et coordonné plusieurs opérations maritimes conjointes dans l’Atlantique et en Méditerranée, réalisé des analyses des risques pour ce qui est de l’Afrique et présenté des études de faisabilité concernant la mise en place d’un réseau méditerranéen de patrouilles côtières et d’un système de surveillance couvrant toute la frontière maritime méridionale de l’UE et la mer Méditerranée.


Marine and coastal areas are interconnected systems, so depending on the needs to be addressed, actions may involve partners in the central Mediterranean and north-east Atlantic and will remain open to other partners.

Les zones marines et côtières constituent des systèmes interconnectés, de sorte que, selon les besoins, les actions sont susceptibles de requérir la participation de partenaires dans le centre de la Méditerranée et dans l'Atlantique du Nord-Est, et elles resteront ouvertes à d'autres partenaires.


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Management measures adopted in the North-East Atlantic Fisheries Commission (NEAFC) comprise a specific system of measures for the protection of VMEs in the Regulatory Area of the NEAFC.

Les mesures de gestion adoptées par la Commission des pêches de l'Atlantique du Nord-Est (CPANE) comprennent un système spécifique de mesures pour la protection des EMV dans la zone de réglementation de la CPANE.


32. Recalls the Council Conclusions of December 2007 on the development and establishment of Early Warning Systems in the EU and on the establishment of an Early Warning System for tsunamis in the North East Atlantic and the Mediterranean region, and reaffirms the need for the Member States and the Commission to take forward initiatives to improve early warning systems and alert signals for disasters;

32. rappelle les conclusions du Conseil de décembre 2007 sur la création et la mise en place de systèmes d'alerte rapide dans l'U et sur la mise en place d'un système d'alerte rapide en cas de tsunamis dans la région de l'Atlantique du Nord-Est et de la Méditerranée et réaffirme la nécessité pour les États membres et la Commission de prendre des initiatives pour améliorer les systèmes d'alerte rapide et les signaux d'alerte en cas de catastrophe;


32. Recalls the Council Conclusions of December 2007 on the development and establishment of Early Warning Systems in the EU and on the establishment of an Early Warning System for tsunamis in the North East Atlantic and the Mediterranean region, and reaffirms the need for the Member States and the Commission to take forward initiatives to improve early warning systems and alert signals for disasters;

32. rappelle les conclusions du Conseil de décembre 2007 sur la création et la mise en place de systèmes d'alerte rapide dans l'U et sur la mise en place d'un système d'alerte rapide en cas de tsunamis dans la région de l'Atlantique du Nord-Est et de la Méditerranée et réaffirme la nécessité pour les États membres et la Commission de prendre des initiatives pour améliorer les systèmes d'alerte rapide et les signaux d'alerte en cas de catastrophe;


34. Expresses its deep concern about the refusals of the former and current Secretaries-General of NATO, Lord Robertson and Jaap de Hoop Scheffer, to appear before the Temporary Committee or with that organisation's rejection of its request for access to the decision taken by the North Atlantic Council on 4 October 2001 concerning the implementation of Article 5 of the North Atlantic Treaty following the attacks on the United States on 11 September 2001; reiterates its request to make the decision public and at least to provide information on its contents, its past and current implementation, whether it stil ...[+++]

34. est vivement préoccupé par le refus opposé par Lord Robertson et Jaap de Hoop Scheffer, précédent et actuel secrétaires généraux de l'OTAN, de comparaître devant la commission temporaire, et de la réponse négative de cette Organisation à sa demande d'accès à la décision du Conseil de l'Atlantique Nord du 4 octobre 2001 concernant la mise en œuvre de l'article 5 du traité de l'Atlantique Nord comme suite aux attentats du 11 septembre 2001 contre les États-Unis; demande une nouvelle fois que la décision soit rendue publique et que, ...[+++]


34. Expresses its deep concern about the refusals of the former and current Secretaries-General of NATO, Lord Robertson and Jaap de Hoop Scheffer, to appear before the Temporary Committee or with that organisation's rejection of its request for access to the decision taken by the North Atlantic Council on 4 October 2001 concerning the implementation of Article 5 of the North Atlantic Treaty following the attacks on the United States on 11 September 2001; reiterates its request to make the decision public and at least to provide information on its contents, its past and current implementation, whether it stil ...[+++]

34. est vivement préoccupé par le refus opposé par Lord Robertson et Jaap de Hoop Scheffer, précédent et actuel secrétaires généraux de l'OTAN, de comparaître devant la commission temporaire, et de la réponse négative de cette Organisation à sa demande d'accès à la décision du Conseil de l'Atlantique Nord du 4 octobre 2001 concernant la mise en œuvre de l'article 5 du traité de l'Atlantique Nord comme suite aux attentats du 11 septembre 2001 contre les États-Unis; demande une nouvelle fois que la décision soit rendue publique et que, ...[+++]


D. noting the support of the United Nations Security Council for this mission , which will take over by the end of 2004 the majority of tasks hitherto carried out by the Stabilisation Force (SFOR) operation of the North Atlantic Treaty Organisation (NATO),

D. prenant acte de l'appui donné par le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies à cette mission , laquelle reprendra d'ici à la fin de l'année 2004 le gros des missions auparavant prises en charge par la Force multinationale de stabilisation (SFOR) de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN),




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Date index: 2021-02-21
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