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ADF
Automatic direction finder
Automatic direction finder system
Automatic direction-finder
Automatic direction-finding equipment
Automatic draw off
Automatic draw-off
Automatic draw-off controller
Automatic drawoff
Automatic radio compass
Automatic radio monitor
Automatic sirup draw off
Automatic thermoregulator
Radio compass
Repair automatic sewing machines
Shipboard Modular Automatic Radio Teletype equipment
Tend automatic sewing machine
Tend automatic sewing machines
Tending automatic sewing machines
Thermo-control
Thermo-regulator
Thermoregulator
Thermoswitch

Traduction de «automatic radio » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


automatic radio monitor

contrôleur automatique d'émission


automatic radio monitor

contrôleur automatique d'émission


automatic radio monitor

contrôleur automatique d'émission


automatic direction finder [ ADF | automatic direction-finding equipment | automatic direction-finder | automatic radio compass ]

radiogoniomètre automatique [ ADF | radiocompas automatique ]


automatic direction finder | ADF,for example,an automatic radio compass [Abbr.]

radiogoniomètre automatique


Shipboard Modular Automatic Radio Teletype equipment

radiotélétype automatique et modulaire embarq


automatic direction finder | ADF | automatic direction-finding equipment | automatic direction finder system | radio compass

radiogoniomètre automatique | ADF | radiocompas automatique | radiocompas


repair automatic sewing machines | tending automatic sewing machines | tend automatic sewing machine | tend automatic sewing machines

surveiller des machines à coudre automatiques


thermoregulator | thermo-regulator | thermo-control | automatic draw-off controller | automatic thermoregulator | automatic drawoff | automatic sirup draw off | automatic draw off | automatic draw-off | thermoswitch

thermo-régulateur | contrôleur automatique | dispositif de contrôle | contrôleur Cholette
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Where a fixed station, other than a fixed station described in section 62 or 63, communicates solely on one transmit radio frequency and one receive radio frequency that are not manually selected with another fixed station, other than a fixed station in the land mobile service, operated for the automatic reception and retransmission of radiocommunications within a communication system that does not accept traffic from or deliver traffic to external points by means other than radio, the radio licence fee payable is the sum of

(2) Lorsqu’une station fixe, autre qu’une station fixe visée aux articles 62 ou 63, communique exclusivement sur une seule radiofréquence d’émission et une seule radiofréquence de réception, syntonisées de façon automatique, avec une autre station fixe, autre qu’une station fixe du service mobile terrestre, qui est exploitée pour la réception et la retransmission automatiques de radiocommunications au sein d’un système de communication et qui n’accepte pas de trafic en provenance ou à destination de points extérieurs autrement que par ...[+++]


63 (1) Every ship that is required by the Ship Station (Radio) Regulations, 1999 to be equipped with a VHF radio installation capable of digital selective calling (DSC) and every ship of 150 tons or more that is engaged on an international voyage or a voyage other than a minor waters voyage or a home-trade voyage, Class IV, shall be fitted with a receiver for a global navigation satellite system or a terrestrial radionavigation system, or other means, that can be used at all times throughout the intended voyage to establish and update the ship’s position by automatic means ...[+++]

63 (1) Tout navire qui doit, en application du Règlement de 1999 sur les stations de navires (radio), être muni d’une installation radio VHF permettant des communications au moyen d’un appel sélectif numérique (ASN) et tout navire de 150 tonneaux ou plus qui effectue un voyage international ou un voyage autre qu’un voyage en eaux secondaires ou un voyage de cabotage, classe IV, doivent être munis d’un récepteur fonctionnant dans le cadre d’un système mondial de navigation par satellite ou d’un système de radionavigation à infrastructure terrestre, ou d’autres moyens, permettant en tout temps au cours du voyage prévu de déterminer et de c ...[+++]


5. If radio equipment is capable of automatically providing the ship’s position when transmitting a distress alert, the ship’s position and the time the ship was at that position shall be made available for transmission by the radio equipment

5. Lorsque l’équipement de radiocommunication permet de préciser automatiquement la position du navire lors d’une alerte en cas de détresse, la position du navire et l’heure à laquelle il était à cette position doivent être disponibles pour être transmises par l’équipement :


Environment Canada has one tool at its disposal called the Weatheradio Network, which allows it to send out alerts automatically to individuals who have a weather radio. As a result, it pushes the warning out so that people do not have to seek it. It will alert people automatically.

Environnement Canada dispose d'un outil, le réseau Radiométéo, qui avertit automatiquement les personnes munis d'un récepteur Radiométéo doté d'une fonction d'avertissement préréglée, ainsi les gens n'ont pas à chercher la fréquence radio.


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(47) In view of the rapid pace of technological change towards a paperless environment, where radio equipment is fitted with an integral screen, the Commission should examine, as part of a review of the operation of this Directive, the feasibility of replacing the requirements for affixing: the manufacturer's name, registered trade name or registered trade mark and a single point or postal address at which they can be contacted, CE marking and EU declaration of conformity with either a function whereby such information is automatically displayed upon star ...[+++]

(47) Vu l'évolution rapide de la technologie vers un environnement sans papier, lorsque l'équipement radioélectrique est équipé d'un écran intégré, la Commission devrait examiner, dans le cadre d'un réexamen de la mise en oeuvre de la présente directive, la possibilité de remplacer les exigences d'apposition: du nom, de la raison sociale ou de la marque déposée du fabricant ainsi que d'un lieu unique ou d'une adresse postale où il peut être contacté, du marquage CE, et de la déclaration UE de conformité, par une fonction permettant d'afficher automatiquement ces infor ...[+++]


(i) ‘Vessel Traffic Monitoring and Information Systems’ (VTMIS) means systems deployed to monitor and manage traffic and maritime transport, using information from Automatic Identification Systems of Ships (AIS), Long-Range Identification and Tracking of Ships (LRIT), coastal radar systems and radio communications as provided in Directive 2002/59/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2002 establishing a Community vessel traffic monitoring and information system and repealing Council Directive 93/75/EEC and includ ...[+++]

(i) "systèmes de suivi du trafic des navires et d'information" (VTMIS), des systèmes développés pour suivre et gérer le trafic et le transport maritime à l'aide d'informations obtenues à partir des systèmes automatiques d'identification des navires (SAI), de l'identification et du suivi des navires sur longues distances (LRIT), des systèmes de radar côtiers et des communications radio prévus dans la directive 2002/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2002 relative à la mise en place d'un système communautaire de suivi ...[+++]


(i) ‘Vessel Traffic Monitoring and Information Systems’ (VTMIS) means systems deployed to monitor and manage traffic and maritime transport, using information from Automatic Identification Systems of Ships (AIS), Long-Range Identification and Tracking of Ships (LRIT), coastal radar systems and radio communications as provided in Directive 2002/59/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2002 establishing a Community vessel traffic monitoring and information system and repealing Council Directive 93/75/EEC;

(i) «systèmes de suivi du trafic des navires et d'information» (VTMIS), des systèmes développés pour suivre et gérer le trafic et le transport maritime à l'aide d'informations obtenues à partir des systèmes automatiques d'identification des navires (SAI), de l’identification et du suivi des navires sur longues distances (LRIT), des systèmes de radar côtiers et des communications radio prévus dans la directive 2002/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2002 relative à la mise en place d’un système communautaire de suivi ...[+++]


With Radio Frequency Identification (RFID) technology, they can process data automatically when brought close to 'readers' that activate them, pick up their radio signal and exchange data with them.

Grâce à la technologie d'identification par radiofréquence (RFID), les puces peuvent traiter des données automatiquement lorsqu'elles se trouvent à proximité de «lecteurs», qui les activent, captent leur signal radio et échangent des donnés avec elles.


The significance of decision heights based upon radio altimeters and the effect of terrain profile in the approach area on radio altimeter readings and on the automatic approach/landing systems;

la raison des hauteurs de décision basées sur les radioaltimètres et les effets du relief dans la zone d'approche sur les indications du radioaltimètre et sur les systèmes d'approche et d'atterrissage automatiques ;


20. Calls on the Commission to oblige national governments to take seriously the grave concerns of the aviation industry with regard to radio frequencies, which are in short supply. Without these frequencies no technological progress to cope with predicted growth in air transport is possible. Most technologies capable of improving ATM problems in Europe depend in one way or another on the electronic transmission of data. Modern navigation by satellites, communication between the flight deck and the ground (via satellite), air to air collision avoidance systems, automatic landing s ...[+++]

20. demande à la Commission de contraindre les gouvernements nationaux à prendre au sérieux les graves préoccupations de l'industrie aéronautique face à la rareté des fréquences radio; en l'absence de ces fréquences, aucun progrès technologique n'est possible pour faire face au développement prévu des transports aériens; la plupart des technologies susceptibles d'améliorer les problèmes de gestion du trafic aérien (ATM) en Europe dépendent, d'une façon ou d'une autre, de la transmission électronique des données; la navigation moderne par satellite, les communications par satellite entre la cabine de pilotage et la tour de contrôle, le ...[+++]


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