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ABRO
Academic Baccalaureate Recognition Ordinance
Advanced Level
B. Sc.
Baccalaureate
Baccalaureate certificate
Baccalaureate degree
Baccalaureate examinations
Baccalaureate of Science Engineering
Bachelor's degree
Certificate of proficiency
Diploma
European Baccalaureate Agreement
European Baccalaureate Certificate
European Baccalaureate examinations
European baccalaureate
FVBO
Federal Vocational Baccalaureate Ordinance
General Certificate of Secondary Education
IBO
International Baccalaureate Office
International Baccalaureate Organization
International Schools Examination Syndicate
School and training certificates
University degree

Traduction de «baccalaureate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Baccalaureate examinations | European Baccalaureate examinations

épreuves du Baccalauréat européen | examens du Baccalauréat


Baccalaureate certificate | Baccalaureate

certificat de maturité (1) | maturité (2)


European Baccalaureate Agreement

accord sur le baccalauréat européen


European Baccalaureate Certificate

diplôme du Baccalauréat européen


diploma [ Advanced Level | baccalaureate | certificate of proficiency | European baccalaureate | General Certificate of Secondary Education | university degree | School and training certificates(ECLAS) ]

diplôme [ baccalauréat | baccalauréat européen | certificat d'aptitude | diplôme universitaire | titre universitaire ]


bachelor's degree [ Bachelor's degree | baccalaureate | baccalaureate degree ]

baccalauréat [ grade de bachelier ]


Ordinance of 24 June 2009 on the Federal Vocational Baccalaureate | Federal Vocational Baccalaureate Ordinance [ FVBO ]

Ordonnance du 24 juin 2009 sur la maturité professionnelle fédérale [ OMPr ]


International Baccalaureate Organization [ IBO | International Baccalaureate Office | International Schools Examination Syndicate ]

Organisation du baccalauréat international [ OBI | Office du baccalauréat international | Service d'examens des écoles internationales ]


Ordinance of 15 February 1995 on Recognition of Academic Baccalaureates | Academic Baccalaureate Recognition Ordinance [ ABRO ]

Ordonnance du 15 février 1995 sur la reconnaissance de certificats de maturité gymnasiale [ ORM ]


B. Sc. (Eng.) [ B. Sc. (CE) | Baccalaureate of Science Engineering ]

B. Sc. ing. [ baccalauréat en ingénierie | baccalauréat en science de l'ingénierie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cases of corruption are numerous in areas like tax administration, education, health and infrastructure investment; however risk analysis in these sectors has only recently started and only a few measures have been taken in areas that are the most corruption-prone and budget-sensitive.[63] The educational sector has piloted some useful prevention measures, including proposals of the National Integrity Centre, such as video surveillance at baccalaureate exams and is drafting a sector strategy in the context of an EU-funded anti-corruption project.

Des secteurs tels que l’administration fiscale, l’enseignement, la santé et les investissements dans les infrastructures sont particulièrement touchés par la corruption; les risques auxquels ils sont soumis en la matière commencent à peine à être étudiés, et quelques mesures seulement ont été prises dans les secteurs d’activités qui sont les plus exposés à la corruption et les plus sensibles sur le plan budgétaire[63]. Le secteur éducatif a piloté quelques mesures de prévention utiles, y compris des mesures proposées par le Centre national pour l'intégrité, parmi lesquelles la mise en place d’un système de vidéosurveillance lors des épreuves du baccalauréat.


On graduation from École Mathieu-Martin, she had completed several International Baccalaureate courses, and received a scholarship for her achievement in law class.

Au moment de son obtention du diplôme a l'École Mathieu-Martin, elle avait suivi plusieurs cours du baccalauréat international et s'est valu une bourse pour ses résultats au cours de droit.


Cases of corruption are numerous in areas like tax administration, education, health and infrastructure investment; however risk analysis in these sectors has only recently started and only a few measures have been taken in areas that are the most corruption-prone and budget-sensitive.[63] The educational sector has piloted some useful prevention measures, including proposals of the National Integrity Centre, such as video surveillance at baccalaureate exams and is drafting a sector strategy in the context of an EU-funded anti-corruption project.

Des secteurs tels que l’administration fiscale, l’enseignement, la santé et les investissements dans les infrastructures sont particulièrement touchés par la corruption; les risques auxquels ils sont soumis en la matière commencent à peine à être étudiés, et quelques mesures seulement ont été prises dans les secteurs d’activités qui sont les plus exposés à la corruption et les plus sensibles sur le plan budgétaire[63]. Le secteur éducatif a piloté quelques mesures de prévention utiles, y compris des mesures proposées par le Centre national pour l'intégrité, parmi lesquelles la mise en place d’un système de vidéosurveillance lors des épreuves du baccalauréat.


15. Encourages the Member States and regional governments with legislative powers in education to promote the concept of European Schools on their territory by organising campaigns to increase awareness of European education, promoting the European baccalaureate and creating pilot establishments, as provided for in the 2009 reform, with the aim of opening up the system with a view to promoting access to European studies and the European baccalaureate throughout the Member States;

15. encourage les États membres et les gouvernements régionaux disposant de compétences législatives dans le domaine de l'enseignement à promouvoir le concept d'EE sur leur territoire par des campagnes de sensibilisation à l'éducation européenne, la promotion du baccalauréat européen et la création d'établissements pilotes, comme le prévoit la réforme de 2009, afin de favoriser l'accès aux études européennes et au baccalauréat européen dans les différents États membres;


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20. Points out that, under Article 5 of the Convention defining the Statute of the European Schools, students who hold the European baccalaureate can apply to any university in the EU, with the same rights as nationals of the country in question who hold equivalent qualifications, and urges the Member States to ensure that the relevant provisions are complied with, so that the European baccalaureate is automatically recognised in all Member States, thereby preventing discrimination of any kind between pupils of European Schools and those in possession of equivalent national qualifications;

20. souligne que, conformément à l'article 5 de la convention portant statut des EE, les titulaires du baccalauréat européen peuvent solliciter leur admission dans toute université de l'Union européenne, avec les mêmes droits que les ressortissants de l'État concerné possédant un diplôme équivalent, et demande instamment aux États membres de veiller au respect des dispositions y afférentes, afin que le baccalauréat européen soit reconnu automatiquement dans tous les États membres et pour éviter tout type de discrimination entre les élèves des EE et ceux qui possèdent un diplôme national équivalent;


Irish universities recognise the European Baccalaurate, but is the European Commission aware that European Baccalaureate marks are devalued by up to 25% by some Irish universities, despite the ratification by the Irish authorities of a convention defining the Statute of the European Schools in March 2000, guaranteeing holders of the European Baccalaureate equivalent treatment to that of holders of the Irish leaving certificate?

Or, si les universités irlandaises reconnaissent le baccalauréat européen, la Commission sait-elle que certaines universités irlandaises appliquent une réduction des notes obtenues au baccalauréat européen pouvant aller jusqu’à 25 %, et ce en dépit de la ratification par les autorités irlandaises de la convention portant statut des écoles européennes en mars 2000, laquelle garantit aux détenteurs du baccalauréat européen un traitement équivalent aux titulaires du certificat de fin d’études irlandais?


Irish universities recognise the European Baccalaurate, but is the European Commission aware that European Baccalaureate marks are devalued by up to 25% by some Irish universities, despite the ratification by the Irish authorities of a convention defining the Statute of the European Schools in March 2000, guaranteeing holders of the European Baccalaureate equivalent treatment to that of holders of the Irish leaving certificate?

Or, si les universités irlandaises reconnaissent le baccalauréat européen, la Commission sait-elle que certaines universités irlandaises appliquent une réduction des notes obtenues au baccalauréat européen pouvant aller jusqu’à 25 %, et ce en dépit de la ratification par les autorités irlandaises de la convention portant statut des écoles européennes en mars 2000, laquelle garantit aux détenteurs du baccalauréat européen un traitement équivalent aux titulaires du certificat de fin d’études irlandais?


Although they are open to the children of all EU officials, the European Schools have in practice been highly academic: in essence, the European Baccalaureate is a university matriculation qualification (a recent study carried out at the Parliament's request showed that about four-fifths of those passing the Baccalaureate go to university). The schools now make some provision for pupils with certified Special Educational Needs (i.e. learning difficulties or physical disabilities), but they make none for the much larger number of pupils who are unable to reach the academic standards required by the Baccalaureate.

Bien qu'elles soient ouvertes aux enfants de tous les fonctionnaires européens, les écoles européennes ont, dans la pratique, un caractère hautement académique: en substance, le baccalauréat européen est un titre d'admission à l'université (une récente étude effectuée à la demande du Parlement montre qu'environ quatre-cinquième des élèves qui obtiennent le baccalauréat vont à l'université. Les écoles adoptent des mesures en faveur des élèves ayant des besoins spécifiques (par exemple, difficulté d'apprentissage ou handicap physique), mais ne prévoient aucune dispositions pour les élèves beaucoup plus nombreux qui ne sont pas en mesure d' ...[+++]


As regards educational issues, the EP’s views are very similar to the Commission’s ones, in particular as regards the need to reduce the classes sizes, to have the European Baccalaureate become widely available, to have the possibility of an alternative leaving certificate for pupils who leave the European Schools system before the end of the cursus and therefore do not obtain the European Baccalaureate, and the need to ensure, to the largest possible extent, an inclusive approach for children with special educational needs.

Concernant les aspects pédagogiques, le point de vue du PE rejoint sensiblement celui de la Commission, notamment pour ce qui est de la nécessité de réduire la taille des classes, de généraliser le baccalauréat européen, de créer la possibilité d'un certificat de fin d'études de substitution pour les élèves quittant le système des écoles européennes avant la fin du cursus et l’obtention du baccalauréat européen, ainsi que d'assurer dans la plus large mesure possible une approche intégrative pour les enfants qui ont des besoins spécifiques en matière d'éducation.


He went on to Quebec City and the international baccalaureate program at the Petit Séminaire de Québec.

Il s'est par la suite dirigé vers la ville de Québec où il a suivi le programme de baccalauréat international au Petit Séminaire de Québec.


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