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Billet-man helper
CCO
Cast iron with flake graphite
Cast iron with lamellar graphite
Casting operations foreman
Casting operations forewoman
Casting operator
Casting-machine helper
Casting-operator helper
Concrete casting machine operating
Concrete casting machine tending
Continuous casting
Continuous casting operation
Continuous casting operator
Die-cast operator
Die-casting-machine operator
Flake-graphite cast iron
GJL
Gray cast iron
Grey cast iron
Grey iron
Grey lamellar graphite cast iron
Jumbo casting operator
Lamellar graphite cast iron
Operate concrete casting machine
Operating concrete casting machine

Traduction de «die-cast operator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
continuous casting | continuous casting operation | CCO [Abbr.]

coulée continue


die-casting-machine operator | die-cast operator

conducteur de machine à couler sous pression | conductrice de machine à couler sous pression


casting operations foreman [ casting operations forewoman ]

contremaître à la coulée [ contremaîtresse à la coulée ]


casting-operator helper | billet-man helper | casting-machine helper

aide-conducteur de machine à couler | aide-couleur de fonderie


jumbo casting operator

opérateur au coulage de pièces de grandes dimensions [ opératrice au coulage de pièces de grandes dimensions ]






casting operator

conducteur de machine à couler [ conductrice de machine à couler ]


concrete casting machine operating | operating concrete casting machine | concrete casting machine tending | operate concrete casting machine

utiliser une machine pour couler du béton


cast iron with flake graphite | cast iron with lamellar graphite | flake-graphite cast iron | gray cast iron | grey cast iron | grey iron | grey lamellar graphite cast iron | lamellar graphite cast iron | GJL [Abbr.]

fonte à graphite lamellaire | fonte grise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They should also be able to exclude candidates or tenderers whose performance in earlier public contracts or contracts with other contracting entities has shown major deficiencies with regard to substantive requirements, for instance failure to deliver or perform, significant shortcomings of the product or service delivered, making it unusable for the intended purpose, or misbehaviour that casts serious doubts as to the reliability of the economic operator.

Elles devraient également pouvoir exclure des candidats ou des soumissionnaires lorsque des défaillances importantes en ce qui concerne les exigences de fond ont été constatées lors de l'exécution de marchés publics antérieurs, par exemple un défaut de fourniture ou d'exécution, des carences notables du produit ou du service fourni qui le rendent impropre aux fins prévues, ou un comportement fautif jetant sérieusement le doute quant à la fiabilité de l'opérateur économique.


18. Recommends that the EU promote non-discriminatory and inclusive policies and procedures in business operations with caste-affected countries, including affirmative action for Dalits and similarly affected people in the labour market and the private sector;

18. recommande à l'Union de promouvoir des politiques et des procédures de non‑discrimination et d'intégration dans les activités commerciales menées avec les pays appliquant un système de castes, y compris des mesures de discrimination positive à l'égard des Dalits et des personnes confrontées à une situation semblable sur le marché du travail et dans le secteur privé;


10. Urges the Commission and the European External Action Service (EEAS) to mainstream the fight against caste-based discrimination in EU legislation, policies and programming documents and to adopt operational guidelines for its implementation; calls on the EEAS to enhance monitoring and evaluation mechanisms in order to assess effectively the impact of EU action on the situation of people affected by this form of discrimination;

10. demande à la Commission et au Service européen pour l'action extérieure (SEAE) d'intégrer la lutte contre la discrimination fondée sur la caste à la législation, aux politiques et aux documents de programmation de l'Union et d'adopter des lignes directrices pour sa mise en œuvre; demande au SEAE d'améliorer les mécanismes de surveillance et d'évaluation afin de pouvoir évaluer concrètement l'efficacité de l'action de l'Union eu égard à la situation des victimes de cette forme de discrimination;


On 23 January 2007, the Commission received a notification of a proposed concentration pursuant to Article 4 of Council Regulation (EC) No 139/2004 (1) by which the undertaking Tenedora Nemak, S.A. de C.V (‘Nemak’, Mexico) controlled by Alfa S.A.B. de C.V (Mexico) acquires within the meaning of Article 3(1)(b) of the Council Regulation sole control over the European casting operation Norsk Hydro ASA (Norway) by purchase of shares of four companies: the Aluminium Alucast GmbH (Germany), the Hydro Aluminium Mandl Berger GmbH (Austria), ...[+++]

Le 23 janvier 2007, la Commission a reçu notification, conformément à l'article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d'un projet de concentration par lequel l'entreprise Tenedora Nemak, S.A. de C.V («Nemak», Mexique) contrôlée par Alfa S.A.B. de C.V (Mexique) acquiert, au sens de l'article 3, paragraphe 1, point b), du règlement du Conseil, le contrôle exclusif de l'activité européenne de moulage Norsk Hydro ASA (Norvège) par achat d'actions de quatre entreprises: Aluminium Alucast GmbH (Allemagne), Hydro Aluminium Mandl Berger GmbH (Autriche), Hydro Aluminium Győr Alumíniumöntöde Kft (Hongrie) et Hydro Aluminium Fundo AS (Suè ...[+++]


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(c) operation of non-ferrous metal foundries producing cast metal products, with a production capacity of good castings exceeding 2,4 tonnes per day for lead and cadmium or 12 tonnes per day for all other metals.

(c) exploitation de fonderies de métaux non ferreux produisant des produits en métal coulé avec une capacité de production supérieure à 2,4 tonnes de pièces par jour pour le plomb et le cadmium ou à 12 tonnes par jour pour tous les autres métaux.


(37) After some initial considerations on the mining operations at the La Prohida subsector of the Sorriba Group (underground operation) and the Buseiro Group (open-cast operation), the report justifies the costs of reducing activity in the years 1998, 2000 and 2001.

(37) Après quelques remarques liminaires sur les exploitations minières du sous-secteur La Prohida du groupe Sorriba (exploitation souterraine) et du groupe Buseiro (exploration à ciel ouvert), le rapport justifie les coûts de réduction d'activité des années 1998, 2000 et 2001.


According to what can be deduced from Annex III of the agreement signed, the refundable loan of 313500000 pesetas was mainly intended for the establishment of the new system of operation by "soutirage", which was and continues to be used by the company according to the report by independent experts, Annex III of the SPCA Agreement also refers to " clear indications of exceptional open-cast operations, which would enhance the estimated profitability of the whole" and of an annual production target of 260000 marketable tonnes, which was ...[+++]

Il ressort de l'annexe III de l'accord signé que le prêt remboursable de 313500000 pesetas était destiné en priorité à la mise en place d'un nouveau système d'exploitation par "soutirage", mis en oeuvre encore aujourd'hui par l'entreprise, d'après le rapport des experts indépendants. L'annexe III de l'accord relatif au PEAC se réfère également à "des signes clairs de production exceptionnelle à ciel ouvert, ce qui conforterait la rentabilité estimative de l'ensemble" et à un objectif de production annuelle de 240000 tonnes commercialisables, qui a été dépassé.


In addition to these capital subsidies, the company received each year aid to cover approximately 40 % of the underground operation production costs and 27 % of the open-cast operation production costs.

En plus de ces subventions en capital, l'entreprise a reçu chaque année des aides destinées à couvrir environ 40 % des coûts de l'exploitation souterraine ainsi que 27 % des coûts de l'exploitation à ciel ouvert.


As regards the exceptional closure costs, the company's report does not verify the exceptional costs resulting from the restructuring of González y Díez S.A. In contrast, the report refers to expenditure of 319896354 pesetas corresponding to the repayment of loans and subsidies unrelated to the restructuring for the period 1998 to 2000, expenditure of 232589000 pesetas on investment in equipment for open-cast operation, and expenditure of 158973459 pesetas on investment for the modernisation of the underground mines.

En ce qui concerne les coûts exceptionnels de fermeture, le rapport de l'entreprise ne justifie pas les coûts exceptionnels découlant de la restructuration de González y Díez S.A. En revanche, le rapport fait référence à une dépense de 319896354 pesetas correspondant au remboursement de prêts et subventions qui ne sont pas liés à la restructuration pour la période 1998-2000, à une dépense de 232589000 pesetas d'investissement en équipements pour l'exploitation à ciel ouvert et à une dépense de 158973459 pesetas d'investissement pour la modernisation des mines souterraines.


After its accession to the EU on 1 May 2004, the Czech Republic is planning to resume more intensive open-cast lignite mining operations in North Bohemia, which would result not only in the demolition of two villages and several churches and castles, but also in greater cross-border environmental pollution due to increased power plant emissions.

La Tchéquie projette d'intensifier à nouveau, après son adhésion à l'Union européenne le 1mai 2004, l'exploitation à ciel ouvert du lignite en Bohême septentrionale, ce qui entraînerait non seulement la destruction de deux villages et de plusieurs églises et châteaux, mais aggraverait aussi les nuisances environnementales transfrontalières en raison de l'augmentation des émissions provenant des centrales.


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