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Aviation SARP
Aviation standards and recommended practices
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Single Point Buoy Mooring
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Single immunodiffusion
Single point mooring
Sl st
Slip stitch
Women's singles
Women's singles event

Traduction de «eu's single aviation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
men's single seaters [ men's singles ]

luge simple hommes


women's singles [ women's singles event ]

simple dames [ épreuve simple dames | épreuve simple femmes ]


men's singles [ men's singles event ]

simple masculin [ simple messieurs | épreuve simple hommes ]


slip stitch | sl st | s.s. | single crochet | s.c.

maille coulée | mc | maille glissée | m. g.








International Civil Aviation Organisation aviation operating practices | official aviation standards and recommended practices | aviation SARP | aviation standards and recommended practices

normes et pratiques recommandées en matière d'aviation


single buoy mooring | SBM | S.B.M. | single point mooring | Single Point Buoy Mooring | S.P.M. | SPBM

amarrage sur point unique


Oudin's technique | single diffusion | single immunodiffusion

immunodiffusion en tubes | diffusion simple
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The European Union has already assumed the role of a “game-changer” with the creation of a single aviation market.

L’Union européenne a déjà changé la donne en créant un marché unique de l'aviation.


These barriers have largely been removed within the European Union through the creation of the EU's Single Aviation Market. For example, there is no limitation on traffic rights within Europe for EU airlines, as long as they have been granted an EU operating licence.

Ces obstacles ont été, dans une large mesure, supprimés au sein de l’Union européenne par la mise en place du marché unique européen de l'aviation Par exemple, les compagnies aériennes de l’UE ne sont soumises à aucune limitation des droits de trafic en Europe, pour autant qu’elles soient titulaires d'une licence d'exploitation de l'UE.


The air transport agreements between Brazil and EU Member States therefore need to be modified to reflect the existence of the EU single aviation market.

Les accords aériens entre le Brésil et les États membres de l'Union doivent, par conséquent, être modifiés de manière à tenir compte de l'existence du marché unique de l'aviation de l'Union européenne.


Air travel has substantially increased since the creation of the EU's Single Aviation Market 25 years ago.

Les voyages aériens se sont considérablement développés depuis la création, il y a 25 ans, du marché unique de l'aviation de l'UE.


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22. Welcomes the intention to increase the EASA’s responsibilities and therefore expects the amended Basic Regulation (EC) No 216/2008 to ensure the establishment of a comprehensive Safety Management System and to entrust the EASA with the safety aspects of EU security measures and of commercial space transport and remotely piloted aircraft; calls on the Commission to grant the EASA the status of single aviation authority in Europe, in accordance with the wide range of responsibilities to be assigned by the legislator;

22. salue l'intention d'accorder davantage de responsabilités à l'AESA et demande donc que le règlement qui l'institue (règlement (CE) n° 216/2008) soit modifié en vue d'assurer la mise en place d'un système global de gestion de la sécurité et de confier à l'Agence les aspects relatifs à la sécurité du dispositif de sûreté de l'Union ainsi que du transport spatial commercial et des aéronefs télépilotés; demande à la Commission d'accorder à l'AESA le statut d'autorité unique de l'aviation en Europe, eu égard à la large palette de responsabilités qui doivent être attribuées par le législateur;


22. Welcomes the intention to increase the EASA’s responsibilities and therefore expects the amended Basic Regulation (216/2008) to ensure the establishment of a comprehensive Safety Management System and to entrust the EASA with the safety aspects of EU security measures and of commercial space transport and remotely piloted aircraft; calls on the Commission to grant the EASA the status of single aviation authority in Europe, in accordance with the wide range of responsibilities to be assigned by the legislator;

22. salue l'intention d'accorder davantage de responsabilités à l'AESA et demande donc que le règlement qui l'institue (règlement (CE) n° 216/2008) soit modifié en vue d'assurer la mise en place d'un système global de gestion de la sécurité et de confier à l'Agence les aspects relatifs à la sécurité du dispositif de sûreté de l'Union ainsi que du transport spatial commercial et des aéronefs télépilotés; demande à la Commission d'accorder à l'AESA le statut d'autorité unique de l'aviation en Europe, eu égard à la large palette de responsabilités qui doivent être attribuées par le législateur;


20. Welcomes the intention to increase the EASA’s responsibilities and therefore expects the amended Basic Regulation ((Regulation (EC) No 216/2008) to ensure the establishment of a comprehensive Safety Management System and to entrust the EASA with the safety aspects of EU security measures and of commercial space transport and remotely piloted aircraft; calls on the Commission to grant the EASA the status of single aviation authority in Europe, in accordance with the wide range of responsibilities to be assigned by the legislator;

20. salue l'intention de renforcer les responsabilités de l'AESA et espère dès lors que le règlement de base (règlement (CE) n° 216/2008) garantira la mise en place d'un dispositif global de gestion de la sécurité et chargera l'AESA du volet sécuritaire des mesures de sûreté de l'Union, du transport spatial commercial et des aéronefs télépilotés; invite la Commission à accorder à l'AESA le statut d'autorité unique de l'aviation en Europe, eu égard au large éventail de responsabilités que le législateur est sur le point de lui confier;


22. Welcomes the intention to increase the EASA’s responsibilities and therefore expects the amended Basic Regulation (2016/2008) to ensure the establishment of a comprehensive Safety Management System and to entrust the EASA with the safety aspects of EU security measures and of commercial space transport and remotely piloted aircraft; calls on the Commission to grant the EASA the status of single aviation authority in Europe, in accordance with the wide range of responsibilities to be assigned by the legislator;

22. salue l'intention d'accorder davantage de responsabilités à l'AESA et demande donc que le règlement qui l'institue (règlement (CE) n° 216/2008) soit modifié en vue d'assurer la mise en place d'un système global de gestion de la sécurité et de confier à l'Agence les aspects relatifs à la sécurité du dispositif de sûreté de l'Union ainsi que du transport spatial commercial et des aéronefs télépilotés; demande à la Commission d'accorder à l'AESA le statut d'autorité unique de l'aviation en Europe, eu égard à la large palette de responsabilités qui doivent être attribuées par le législateur;


In the field of aviation, although Single European Sky (SES) and Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) are focused on civil aviation's objectives, military aviation's needs should be taken into consideration to avoid adverse impacts on the defence sector.

Dans le domaine de l’aviation, bien que l’initiative «ciel unique européen» (SES) et le programme de recherche sur la gestion du trafic aérien dans le ciel unique européen (SESAR) mettent l’accent sur les objectifs de l’aviation civile, les besoins de l’aviation militaire devraient être pris en considération pour éviter des effets négatifs dans le secteur de la défense.


It is now for the Council to take the necessary and urgent political decisions which will allow the single aviation market to be supplemented with a single air traffic control system.

C’est à présent le Conseil qui devra prendre les décisions politiques nécessaires et urgentes permettant d'achever le marché unique de l’aviation à l’aide d’un système unique de contrôle du trafic aérien.




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eu's single aviation ->

Date index: 2022-11-20
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