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Address problems critically
Addressing problems critically
Aim for optimal time-critical decision making
CMC
Control vessel critical systems
Controlling vessel-critical systems
Critical concentration for micelle formation
Critical concentration for micelles formation
Critical group
Critical group of the population
Critical micellar concentration
Critical micelle concentration
Critical micellisation concentration
Critically address problems
FMECA
Failure mode effects and criticality analysis
Federal-Provincial Working Group on Critical Care Units
GWMC Coordination Group
GWMCCG
Make time-critical decisions
Making of time-critical decisions
Making time-critical decisions
Operate vessel critical systems
Operate vessel-critical systems
Reference group
Reference group of the population
Thinking about problems critically
Working Group on Critical Care Units

Traduction de «group on critical » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
to establish the critical population group and the critical pathways

rechercher le groupe de population critique et les voies de transfert critiques


Federal-Provincial Working Group on Critical Care Units [ Working Group on Critical Care Units ]

Groupe de travail fédéral-provincial sur les unités de soins critiques [ Groupe de travail sur les unités de soins critiques ]


critical group of the population | reference group of the population

groupe critique | groupe de référence


critical concentration for micelle formation | critical concentration for micelles formation | critical micellar concentration | critical micelle concentration | critical micellisation concentration | CMC [Abbr.]

concentration critique pour la formation de micelles


critically address problems | thinking about problems critically | address problems critically | addressing problems critically

aborder des problèmes avec un esprit critique


making of time-critical decisions | making time-critical decisions | aim for optimal time-critical decision making | make time-critical decisions

prendre des décisions critiques en termes de délais


controlling vessel-critical systems | operate vessel-critical systems | control vessel critical systems | operate vessel critical systems

faire fonctionner les systèmes critiques de navires


Government-Wide Mission Critical Functions Coordination Group [ GWMCCG | GWMC Coordination Group ]

Groupe de coordination des fonctions essentielles à la mission du gouvernement [ GCFEMG | Groupe de coordination des fonctions EMG ]




failure modes, effects and criticality analysis [ FMECA | failure mode effects and criticality analysis | fault mode, effect and criticality analysis | failure modes, effects and criticality analysis ]

analyse des modes de pannes, de leurs effets et de leur criticité [ AMPEC | analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité | analyse des modes d'incident, des répercussions et de la gravité ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8. The Council underlined the importance of the continued co-operation in the Energy Council Working Groups on Technology and Policy, in particular the work on smart grids including energy storage, materials including critical materials, nuclear fusion and hydrogen and fuel cells in the framework of the Technology Working Group and on energy efficiency, nuclear and offshore safety, and unconventional hydrocarbons in the Policy Working Group, as well as under international nuclear energy research initiatives.

8. Le Conseil a souligné l'importance du maintien de la coopération au sein des groupes de travail du Conseil de l'énergie sur les technologies et les politiques, en particulier les travaux sur les réseaux intelligents, y compris le stockage de l'énergie, les matériaux y compris critiques, la fusion nucléaire, l'hydrogène et les piles à combustible, dans le cadre du groupe de travail sur les technologies, ainsi que sur l'efficacité énergétique, la sûreté des installations nucléaires et en mer, sur les hydrocarbures non conventionnels ...[+++]


Source: compiled on the basis of the 2014 ‘Critical raw materials for the EU’ report by the ad hoc working group on defining critical raw materials of the Raw Materials Supply Group

Source: données extraites du rapport de 2014 intitulé «Critical raw materials for the EU», élaboré par le groupe de travail ad hoc du groupe d’experts sur l’approvisionnement en matières premières chargé de définir les matières premières critiques.


A group shall be deemed to be resolvable if it is feasible and credible for the resolution authorities to either wind up group entities under normal insolvency proceedings or to resolve group entities by applying resolution tools and powers to group entities while avoiding to the maximum extent possible any significant adverse effect on the financial system, including in circumstances of broader financial instability or system wide events, of the Member States in which group entities are established, or other Member States or the Union and with a view to ensuring the continuity of critical functions ...[+++]

La résolution est réputée possible pour un groupe si les autorités de résolution peuvent, de manière crédible, soit mettre en liquidation les entités du groupe dans le cadre d’une procédure normale d’insolvabilité, soit procéder à une résolution en leur appliquant des instruments et des pouvoirs de résolution, tout en évitant, dans toute la mesure du possible, tout effet négatif significatif sur le système financier, y compris en cas d’instabilité financière générale ou d’événement systémique, de l’État membre où les entités du groupe sont établies ou d’autre ...[+++]


The process will be accompanied by an ad hoc steering group on critical raw materials selected for the first assessment of critical raw materials in 2010 from within the Commission's Raw Materials Supply Group.

Ce processus sera accompagné par un groupe de pilotage ad hoc constitué en 2010, pour la première évaluation des matières premières essentielles, au sein du groupe d’experts sur l’approvisionnement en matières premières de la Commission.


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As part of this effort, the two sides were instructed to consider the results of ongoing European Commission and United States Government studies of raw materials resource availability, trade flows, and criticality and of other supply and demand analyses, such as the 2010 European Commission report by an ad-hoc expert group[5] on critical raw materials and the strategy of the U.S. Department of Energy on critical materials.

À cet effet, les deux parties ont été invitées à examiner les résultats des études menées actuellement par la Commission européenne et par le gouvernement des États-Unis sur la disponibilité, les flux commerciaux et l’importance des matières premières et sur les autres analyses de l’offre et de la demande, telles que le rapport de 2010 de la Commission européenne établi par un groupe d’experts ad hoc[5] sur les matières premières essentielles et la stratégie du ministère américain de l’énergie concernant les matières essentielles.


Source: compiled on the basis of Report “Critical raw materials for the EU” by the Ad-hoc working group on defining critical raw materials of the Raw Materials Supply Group.

Source: données extraites du rapport intitulé «Critical raw materials for the EU», élaboré par le groupe de travail ad hoc du groupe d'experts sur l'approvisionnement en matières premières chargé de définir les matières premières essentielles.


The expert group considers that 14 raw mineral materials are critical for the European Union: Antimony, Beryllium, Cobalt, Fluorspar, Gallium, Germanium, Graphite, Indium, Magnesium, Niobium, PGMs (Platinum Group Metals), Rare earths, Tantalum and Tungsten.

D’après le groupe d’experts, 14 matières premières minérales sont d’une importance critique pour l’Union européenne: l’antimoine, le béryllium, le cobalt, le spath fluor, le gallium, le germanium, le graphite, l’indium, le magnésium, le niobium, les métaux du groupe du platine, les terres rares, le tantale et le tungstène.


The bill is devoid of the elements considered critical by both the Tories and the species at risk working group, composed of major environmental and industry groups: elements such as critical habitat protection, a specific scientific listing, a compensatory regime, landowner notification and stewardship.

Le projet de loi ne renferme pas les éléments qui sont considérés comme essentiels tant par les conservateurs que par le groupe de travail sur les espèces en péril, qui se compose de représentants de grandes associations industrielles et environnementales. Parmi ces éléments, on compte la protection des habitats essentiels, une liste scientifique spécifique, un régime d'indemnisation, la délivrance d'avis aux propriétaires et la bonne intendance de l'environnement.


The government was again criticized by the various stakeholder groups and, this time, the criticism was not merely from Quebec or the sovereignists, or the opposition parties, but also from the governments of Alberta, British Columbia, Nova Scotia, Newfoundland, New Brunswick and the Yukon and Northwest Territories, all of which voiced major concerns about the concept of transborder species and the powers defined by the act.

Le gouvernement est encore une fois critiqué par les différents groupes et, cette fois-là, non pas par le Québec ou par les souverainistes ou par les partis d'opposition uniquement, mais par les gouvernements de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest qui expriment tour à tour leurs vives inquiétudes quant à la notion d'espèces transfrontalières et au pouvoir défini par la loi.


In its opinion adopted today (rapporteur: LUTZ RIBBE, a member of Group III and Director of the German NGO EURONATUR), the ESC is highly critical of the Global Assessment of the 5 EU Environmental Action Programme (EAP) presented by the Commission late in 1999.

Dans l'avis qu'il vient d'adopter (rapporteur : Lutz Ribbe, membre du groupe des Activités diverses et directeur de l'ONG allemande EURONATUR), le Comité économique et social européen s'est montré très critique à l'égard de l'Évaluation globale du 5ème programme d'action de l'UE en matière d'environnement (PAE) présentée par la Commission fin 1999.


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