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Convention 144 on Tripartite Consultation
Economic migration
Field of migration
Illegal migration
Irregular migration
Labour migration
Labour migration policy
Migration sector
Migratory labour
Occupational migration
Sphere of migration

Traduction de «labour migration » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
labour migration | economic migration

migration de travail | migration du travail | migration liée au travail | migration économique | migration de main d’oeuvre


labour migration

migration de main-d'œuvre | migration de travail | migration professionnelle


labour migration policy

politique d’immigration de la main-d’oeuvre




UNU/ILO Asian Regional Project on International Labour Migration

Projet régional UNU/OIT pour l'Asie sur les migrations internationales de travailleurs


occupational migration [ migratory labour ]

migration professionnelle [ migration de travail ]


Expert Group Meeting on Employment Migration Policies of the Arab Labour Force

Réunion du Groupe d'experts sur les politiques en matière d'immigration et d'emploi de la main-d'œuvre arabe


Convention 144 on Tripartite Consultation | Convention concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | ILO Convention No 144 concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | International Labour Organisation Tripartite Consultation (International Labour Standards) Convention, 1976 (No 144)

Convention concernant les consultations tripartites destinées à promouvoir la mise en œuvre des normes internationales du travail | convention relative aux consultations tripartites | Convention sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976


migration sector | sphere of migration | field of migration

domaine des migrations | domaine migratoire


illegal migration | irregular migration

migration illégale | migration irrégulière | migration clandestine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. Welcomes the proposal to set forth a European migration agenda and to develop a new approach on legal migration, but strongly opposes the dubious and misleading tendency to associate migration and security issues; urges the Commission not simply to focus on labour migration and the needs of European labour markets but also to develop a human rights-based approach to people seeking protection from war and persecution in the EU by creating effective means of legal entry for refugees; encourages the Commission to promote burden sharing and solidarity among Member States;

9. se félicite de la proposition consistant à établir un programme européen en matière de migrations et à élaborer une nouvelle approche sur l'immigration légale, mais s'oppose vivement à une tendance consistant à associer, de manière à la fois trompeuse et douteuse, les questions de migration et de sécurité; prie instamment la Commission non seulement de se concentrer sur la question de la migration de la main-d'œuvre et des besoins des marchés du travail européens, mais aussi d'œuvrer à une approche fondée sur les droits de l'homme à l'égard des person ...[+++]


27. Emphasises the importance of needs-orientated, qualified migration accompanied by integration measures, and calls on the Commission and the Member States, together with their regions and municipalities, to introduce a joint system of coordination at European level to identify labour-force needs and direct labour migration more effectively; welcomes, therefore, the Commission’s proposal to establish a European platform for dialogue on labour migration management, as well as a regular and systematic assessment of long-term supply and demand in the EU labour markets up to 2020, broken down by sector, occupation, level of qualification ...[+++]

27. souligne l'importance de l'immigration qualifiée et orientée sur les besoins, accompagnée de mesures d'intégration, et invite la Commission et les États membres, avec leurs villes et régions, à introduire une coordination européenne commune pour la définition des besoins en main-d'œuvre afin de mieux gérer l'immigration économique; accueille favorablement, par conséquent, la proposition de la Commission de créer une plateforme européenne de dialogue pour la gestion de l'immigration de travail et de lancer une évaluation régulière ...[+++]


27. Emphasises the importance of needs-orientated, qualified migration accompanied by integration measures, and calls on the Commission and the Member States, together with their regions and municipalities, to introduce a joint system of coordination at European level to identify labour-force needs and direct labour migration more effectively; welcomes, therefore, the Commission’s proposal to establish a European platform for dialogue on labour migration management, as well as a regular and systematic assessment of long-term supply and demand in the EU labour markets up to 2020, broken down by sector, occupation, level of qualification ...[+++]

27. souligne l'importance de l'immigration qualifiée et orientée sur les besoins, accompagnée de mesures d'intégration, et invite la Commission et les États membres, avec leurs villes et régions, à introduire une coordination européenne commune pour la définition des besoins en main-d'œuvre afin de mieux gérer l'immigration économique; accueille favorablement, par conséquent, la proposition de la Commission de créer une plateforme européenne de dialogue pour la gestion de l'immigration de travail et de lancer une évaluation régulière ...[+++]


2. Strongly believes that the central aim of the Migration and Mobility Dialogues is to support and encourage legal migration, including labour migration; calls therefore for concrete action to be taken within the Partnerships to facilitate migration, notably through the recognition of qualifications of migrant workers;

2. est fermement convaincu que le principal objectif du dialogue pour les migrations et la mobilité est de soutenir et d'encourager la migration légale, y compris la migration des travailleurs; demande par conséquent l'adoption de mesures concrètes facilitant la migration dans le cadre des partenariats, notamment par la reconnaissance des qualifications des travailleurs migrants;


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With a view to promoting needs-driven migration, the rapporteur calls for the Commission and Member States, together with their regions and cities, to introduce a common European system to identify labour market needs, with a view to the improved targeting and management of labour migration.

Afin de soutenir l'immigration orientée sur les besoins, la rapporteure invite la Commission et les États membres, avec leurs villes et régions, à introduire un système européen commun pour la définition des besoins de main-d'œuvre, afin d'avoir un meilleur aperçu de l'immigration économique et de mieux la gérer.


To promote and better manage mobility and labour migration within Africa and – where appropriate – between Africa and the EU, the two sides will cooperate to strengthen African migration information and management capacities (inter alia building on the model currently under development with the government of Mali and on the experience acquired through the implementation of various labour migration projects in North Africa).

Pour encourager et mieux gérer la mobilité et les migrations de main-d’œuvre entre pays d’Afrique et – le cas échéant – entre l’Afrique et l’UE, les deux parties coopéreront afin de renforcer les capacités de l’Afrique en matière d’information sur les migrations et de gestion de celles-ci, notamment en se fondant sur le modèle actuellement développé en collaboration avec le gouvernement du Mali et sur l’expérience acquise dans le cadre de la mise en œuvre de différents projets relatifs aux migrations de main-d’œuvre en Afrique du Nord.


New EU initiatives include: Africa-driven migration information and management centres; circular migration to try to manage labour migration in a more flexible manner to the benefit of both countries of origin and destination and the migrants themselves; mobility partnerships to provide a balanced framework to better organise cooperation between countries of origin and destination; migration profiles that provide a tool for policy-makers; as well as cooperation platforms to bring together migration and development actors in countries and regions.

Les nouvelles initiatives de l’UE comprennent: des centres d’information et de gestion des migrations administrés par les pays africains eux-mêmes; une promotion de la migration circulaire pour tenter de gérer les migrations de main-d’œuvre d’une manière plus souple, dans l’intérêt à la fois des pays d’origine et de destination et des migrants eux-mêmes; des partenariats en matière de mobilité pour créer un cadre équilibré afin de mieux organiser la coopération entre les pays d’origine et de destination; l'élaboration de profils mi ...[+++]


promoting well-managed labour migration, in particular by informing about legal migration and conditions of entry in and stay on the territory of the Member States of the Community; providing information on labour migration opportunities and needs in Member States and on qualifications of third country candidates for migration; supporting pre-departure training for candidates for legal migration; and encouraging the definition and implementation of legislative frameworks for migrant workers in third countries;

la promotion d'une gestion efficace des migrations de la main-d'œuvre, notamment en donnant des informations sur les migrations légales et sur les conditions d'entrée et de séjour sur le territoire des États membres de la Communauté, en fournissant des informations sur les possibilités d'immigration de la main-d'œuvre et les besoins des États membres ainsi que sur les qualifications des candidats à l'émigration des pays tiers, en apportant un soutien à la formation avant le départ pour les candidats à la migration légale et en encoura ...[+++]


The Communication from the Commission on integrating migration issues in the EU's relations with third countries [87] underlines that improved dialogue with third countries is a major element of EU migration policy not only to facilitate orderly migration flows but also to fight illegal immigration more effectively and to develop new policies to manage labour migration and to create "win-win" dynamics for both the EU and the countries of origin especially with respect to temporary labour migration.

La communication de la Commission sur l'intégration de la politique des migrations dans les relations de l'Union européenne avec les Pays tiers [87] souligne que l'amélioration du dialogue avec les pays tiers constitue un élément majeur de la politique de l'UE en matière d'immigration, non seulement pour faciliter la régulation des flux migratoires, mais aussi pour lutter plus efficacement contre l'immigration clandestine, élaborer des nouvelles politiques de gestion des travailleurs migrants et créer une dynamique avantageuse à la fo ...[+++]


A few Member States, namely Austria and Italy, have special quota systems for labour migration and the United Kingdom is intending to introduce new schemes to bring in temporary workers at the low skilled end of the labour market as a need for labour migration has emerged in certain sectors.

Quelques États membres, à savoir l'Autriche et l'Italie, ont instauré des systèmes spéciaux de quota pour les travailleurs migrants et le Royaume-Uni a l'intention de mettre en place de nouveaux dispositifs pour l'entrée de travailleurs temporaires qui occuperaient des postes peu qualifiés, étant donné qu'un besoin de travailleurs migrants est apparu dans certains secteurs.




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Date index: 2023-02-02
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