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Aeroplane marshaller
Aeroplane signal crewman
Air Carrier
Air Carriers Using Large Aeroplanes Order
Aircraft ground handler
Aircraft marshaller
Civil large aeroplane
Heavy aeroplane
Large aeroplane
Large-scale drug trafficking
Large-scale narcotics trafficking
Serious accident to a large aeroplane

Traduction de «large aeroplanes » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Air Carriers Using Large Aeroplanes Order [ Order respecting standards and procedures for air carriers using large aeroplanes ]

Ordonnance sur les transporteurs aériens utilisant de gros avions [ Ordonnance concernant les normes et procédures applicables aux transporteurs aériens utilisant de gros avions ]


large aeroplane [ heavy aeroplane ]

avion lourd [ avion de gros tonnage ]


serious accident to a large aeroplane

accident grave survenu à un grand avion








serious accident to a large aeroplane

accident grave survenu à un grand avion


Air Carrier (Large Aeroplanes) Regulations

Règlement sur les transporteurs aériens (gros avions)


aeroplane signal crewman | aircraft ground handler | aeroplane marshaller | aircraft marshaller

placeuse | signaleuse au sol | marshaller | signaleur au sol


large-scale narcotics trafficking | large-scale drug trafficking

gros trafic de drogue
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Newly manufactured large aeroplanes are to be equipped "with robust and automatic means" to accurately locate the end point of flight following an accident in which the aeroplane is severely damaged.

Les avions de grande capacité neufs doivent être équipés de «moyens automatiques fiables» pour localiser avec précision l’emplacement du point de fin du vol à la suite d’un accident lors duquel l’avion est gravement endommagé.


‘large aeroplane’ shall mean an aeroplane that has the Certification Specifications for large aeroplanes ‘CS-25’ or equivalent in its certification basis.

«avion de grande capacité», un avion dont la base de certification comprend les spécifications de certification pour avions de grande capacité «CS-25» ou équivalentes.


Except for aeroplanes having an emergency exit configuration installed and approved prior to 1 April 1999, operators of large aeroplanes used in commercial air transport having a maximum operational passenger seating configuration of more than nineteen with one or more emergency exits deactivated shall ensure that the distance(s) between the remaining exits remains (remain) compatible with effective evacuation.

Sauf pour les avions dont la configuration des issues de secours a été installée et agréée avant le 1er avril 1999, les exploitants d'avions de grande capacité utilisés à des fins de transport aérien commercial disposant d'une configuration maximale en sièges passagers supérieure à dix-neuf et dont une ou plusieurs issues de secours sont désactivées veillent à ce que la ou les distances entre les autres issues restent compatibles avec une évacuation efficace.


In accordance with the proposition of the Flight Recorder Panel (FLIRECP) of the ICAO, with respect to the carriage of CVRs with extended recording duration for large aeroplanes, provision should be made for the introduction of CVR with a recording duration of 25 hours on board aircraft, manufactured after 1 January 2021, with a maximum certificated take-off mass of over 27 000 kg.

Conformément à la proposition du groupe d'experts des enregistreurs de bord (FLIRECP) de l'OACI, en ce qui concerne l'emport de CVR à durée d'enregistrement prolongée pour les grands avions, il conviendrait de prévoir que les aéronefs produits après le 1er janvier 2021 d'une masse maximale certifiée au décollage supérieure à 27 000 kg soient équipés d'un CVR ayant une durée d'enregistrement de 25 heures.


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Operators of large aeroplanes used in commercial air transport, type certified on or after 1 January 1958, shall ensure that each flight or cabin crew member seat and its restraint system are configured in order to provide an optimum level of protection in an emergency landing whilst allowing the occupant's necessary functions and facilitating rapid egress.

Les exploitants d'avions de grande capacité utilisés à des fins de transport aérien commercial et possédant un certificat de type délivré le 1er janvier 1958 ou après cette date veillent à ce que chaque siège de membre d'équipage de conduite et de cabine et son dispositif de retenue soient configurés afin d'offrir un niveau de protection optimal lors d'un atterrissage d'urgence tout en permettant à son occupant d'assurer les fonctions nécessaires et en facilitant une sortie rapide.


704.47 (1) No person shall conduct a take-off in a large aeroplane if the weight of the aeroplane is greater than the weight specified in the aircraft flight manual as allowing a net take-off flight path that clears all obstacles by at least 35 feet vertically or at least 200 feet horizontally within the aerodrome boundaries, and by at least 300 feet horizontally outside those boundaries, unless

704.47 (1) Il est interdit à toute personne d’effectuer le décollage d’un gros avion dont la masse est supérieure à la masse qui est précisée dans le manuel de vol de l’aéronef et qui permet une trajectoire nette de décollage comportant une marge de franchissement d’obstacles d’au moins 35 pieds, mesurée verticalement, ou d’au moins 200 pieds, mesurée horizontalement, à l’intérieur des limites de l’aérodrome, et d’au moins 300 pieds, mesurée horizontalement, à l’extérieur de ces limites, à moins que :


(j) a general description of the maintenance schedule required under paragraph 605.86(1)(a) and, in the case of a turbine-powered pressurized aeroplane or a large aeroplane, the approval number of the maintenance schedule approved under subsection 605.86(2); and

j) une description générale du calendrier de maintenance exigé par l’alinéa 605.86(1)a) et, dans le cas d’un pressurisé à turbomoteurs ou d’un gros avion, le numéro d’approbation du calendrier de maintenance approuvé en vertu du paragraphe 605.86(2);


704.49 (1) Subject to subsection (3), no person shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane or in a large aeroplane unless

704.49 (1) Sous réserve du paragraphe (3), il est interdit d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs ou d’un gros avion, à moins que la masse à l’atterrissage ne permette d’effectuer :


An application for a change to a type-certificate for large aeroplanes and large rotorcraft is effective for five years, and an application for a change to any other type-certificate is effective for three years.

Une demande de modification d’un certificat de type pour des avions et des aéronefs à voilure tournante de grande capacité est valable pendant cinq années; une demande de modification de tout autre certificat de type est valable pendant trois années.


French legislation causes problems for small aircraft (since large aeroplanes land at large airports with customs offices).

La législation française pose des problèmes pour les petits avions (puisque les grands avions atterrissent dans les plus grands aérodromes dotés des bureaux de douane).




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Date index: 2021-03-06
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