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LASU
Large Aircraft Sector Understanding

Traduction de «large aircraft sector understanding » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Large Aircraft Sector Understanding | LASU [Abbr.]

accord sectoriel pour les avions gros porteurs | LASU [Abbr.]


Large Aircraft Sector Understanding

accord sectoriel sur les avions gros porteurs


Understanding on Guidelines for Officially Supported Export Credits for Large Civil Aircraft (Large Aircraft Sector Understanding)

Accord sectoriel sur les avions gros porteurs | Arrangement sur les lignes directrices pour les crédits à l'exportation bénéficiant d'un soutien public pour les aéronefs civils gros porteurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Participants may provide officially supported export credits on the terms and conditions set out in the Aircraft Sector Understanding prevailing prior to the 2007 ASU only for deliveries of aircraft scheduled to occur on or prior to 31 December 2010, in accordance with firm contracts concluded not later than 30 April 2007 and notified to the Secretariat not later than 30 June 2007.

Les Participants peuvent accorder des crédits à l'exportation bénéficiant d'un soutien public selon les modalités et conditions fixées dans l'accord sectoriel sur les aéronefs applicable avant l'ASU de 2007 pour les seules livraisons d'aéronefs qui doivent avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2010, conformément à des contrats fermes conclus au plus tard le 30 avril 2007 et notifiés au Secrétariat au plus tard le 30 juin 2007.


If official support is committed under the Aircraft Sector Understanding prevailing prior to the 2007 ASU, a commitment fee of 35 basis points per annum shall be charged from the earlier of the date of the final commitment or 31 March 2011, until the aircraft is delivered.

Si le soutien public est accordé au titre de l'accord sectoriel sur les aéronefs applicable avant l'ASU de 2007, une commission d'engagement de 35 points de base par an est perçue au plus tôt à compter de la date de l'engagement final et au plus tard le 31 mars 2011, jusqu'à la livraison de l'aéronef.


The Participants may provide official support on the terms and conditions set out in the Aircraft Sector Understanding in force as of 1 July 2007 (“the 2007 ASU”) if the following conditions are fulfilled:

Les Participants peuvent accorder un soutien public selon les modalités et conditions fixées dans l'accord sectoriel sur les aéronefs en vigueur à compter du 1er juillet 2007 (l'“ASU de 2007”) si les conditions suivantes sont réunies:


The applicable regime (either the Aircraft Sector Understanding prevailing prior to the 2007 ASU, or the 2007 ASU).

le régime juridique applicable (soit l'accord sectoriel sur les aéronefs applicable avant l'ASU de 2007, soit l'ASU de 2007).


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Paragraph (a) above does not apply to the export of goods and services covered by the Sector Understanding on Export Credits for Civil Aircraft or the Sector Understanding on Export Credits for Ships.

Le paragraphe a) ci-dessus ne s'applique pas à l'exportation des biens et des services visés par l'accord sectoriel sur les crédits à l'exportation d'aéronefs civils, ni de ceux visés par l'accord sectoriel sur les crédits à l'exportation pour les navires.


the CoR understands that this is due to a misunderstanding of ‘1.A.3.A civil aviation’, the intention is to consider as zero private (rather than commercial) aircraft i.e. largely light aircraft and helicopters that largely use small private airfields.

Le CdR pense que ce manque de clarté est dû à une mauvaise compréhension de la catégorie «1.A.3.A Aviation civile»: l'intention est de considérer comme nulles les émissions de l'aviation privée (et non commerciale), c'est-à-dire principalement les avions légers et les hélicoptères qui utilisent dans une large mesure les petits aérodromes privés.


Even though Europe has fostered the emergence of a global competitive player in the sector of large civil aircraft and has made significant inroads in other sectors (helicopters, satellites and their launchers), the competitiveness of industry is under attack, as a result of a combination of factors:

Même si l'Europe a stimulé l'émergence d'un acteur compétitif sur le plan mondial dans le domaine de l'aviation civile et a opéré des percées significatives dans d'autres secteurs (hélicoptères, satellites et lanceurs), la compétitivité de l'industrie est menacée par la conjonction des facteurs suivants:


Today the Canadian aerospace sector commands 50% of the world commercial turbine helicopter market; 35% of the large business aircraft market; one-third of the small turbine engines; 42% of the regional aircraft market; 60% of the large aircraft landing gear; and 96% of the world market for commercial simulators.

Aujourd'hui, le secteur aérospatial canadien représente 50 p. 100 du marché mondial des hélicoptères commerciaux à turbine; 35 p. 100 du marché des grands avions d'affaires; un tiers des petits moteurs à turbine; 42 p. 100 du marché des aéronefs régionaux; 60 p. 100 du marché des trains d'atterrissage pour grands aéronefs; et 96 p. 100 du marché mondial des simulateurs commerciaux.


Three years ago, at the Organisation for Economic Co-operation and Development, OECD, there was an aircraft sector understanding that governed the conditions that can be applied to official export credit.

Il y a trois ans, à l'Organisation de développement et de coopération économiques, l'OCDE, il y avait une entente du secteur de l'avionique qui régissait les conditions pouvant s'appliquer au crédit à l'exportation.


The Commission considers that this strengthening arises from MDC's own competitive potential in large commercial jet aircraft, from the enhanced opportunity for Boeing to enter into long-term exclusive supply deals with airlines (already exemplified by those with American, Continental and Delta), and from the acquisition of MDC's defence and space activities, which latter confer advantages in the commercial aircraft sector through "spill-over" effects in the form of RD benefits and technology transfer.

La Commission considère que ce renforcement provient du propre potentiel compétitif de MDC sur le marché des grands avions commerciaux à réaction, de l'opportunité accrue pour Boeing de conclure des accords d'approvisionnement exclusif à long terme avec les compagnies aériennes (comme le montre déjà l'exemple des contrats passés avec American, Continental et Delta), ainsi que de l'acquisition des activités de MDC en matière de défense et d'espace, ces dernières conférant des avantages dans le secteur des avions commerciaux du fait des retombées sous forme d'avantages en matière de RD et de transferts de technologies.




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Date index: 2022-08-12
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