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Air inlet port
Air intake port
Airport charge
Airport due
Airport fee
Airport tax
Anticipate logistics requirements for port operations
Charge port door
Charge port lid
Charges for use of infrastructure
Charging port door
Charging port lid
Cylinder intake port
Discharging port
Dock due
Embarkation tax
Envisage logistics requirements for port operations
Harbor due
Harbor fee
Harbour
Harbour due
Harbour fee
Harbour installation
Inlet port
Liner port
PPD
Paving
Perceive port logistical resources and requirements
Port
Port arch
Port bottom
Port cap
Port charge
Port cover
Port crown
Port development
Port due
Port floor
Port management
Port of discharge
Port of disembarkation
Port of unloading
Port paving
Port protection device
Port roof
Port sill
Port tax
Port-protection device
Ports
Ports policy
River port
Seaport
Sill
Understand port logistical resources and requirements
Uptake crown
Yacht harbour

Traduction de «port protection » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
port protection device | PPD | port-protection device

dispositif de protection des accès | système de protection des accès


ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]

politique portuaire


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


port arch | port cap | port cover | port crown | port roof | uptake crown

voûte de brûleur


discharging port | port of discharge | port of disembarkation | port of unloading

port de débarquement | port de déchargement


paving | port bottom | port floor | port paving | port sill | sill

banquette de brûleur


envisage logistics requirements for port operations | understand port logistical resources and requirements | anticipate logistics requirements for port operations | perceive port logistical resources and requirements

anticiper les besoins logistiques d’opérations portuaires


charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]

tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]


liner port | air inlet port | inlet port | cylinder intake port | air intake port

lumière d'admission | orifice d'admission


charge port door | charging port door | charge port lid | charging port lid

trappe de la prise de recharge | trappe du port de recharge
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bearing in mind the need to protect consumers and businesses from illegal products entering the EU, the package covers the shipping of goods both between EU ports and on vessels that visit non-EU ports on their way between EU ports (e.g. a ship from Cyprus going to Calais might drop off and pick up cargo at non-EU ports, such as Tunis).

Tenant compte de la nécessité de protéger les consommateurs et les entreprises de l’entrée de marchandises illégales dans l’UE, ce paquet porte sur le transport maritime de marchandises entre les ports de l’UE et sur les navires qui transitent par des ports tiers entre des ports de l’UE (par exemple, un navire qui part de Chypre pour Calais peut charger ou décharger des marchandises dans des ports tiers tels que Tunis).


48. Stresses the importance of protecting and securing the highest possible level of training for port workers; supports the Commission's desire to provide port workers with a mutually recognisable basic qualification so as to foster flexibility in the sector; with this in mind and, as a first step, considers that a comparison should be made between the different existing systems of professional qualifications for port workers; considers, however, that this basic qualification must not have the effect of lowering the average level of qualification of port workers in a Member State;

48. souligne l'importance d'assurer la protection et de garantir la meilleure formation possible des ouvrier portuaires; soutient la volonté de la Commission de fournir aux travailleurs portuaires une qualification de base mutuellement reconnaissable afin de soutenir la flexibilité dans ce secteur; considère que dans ce contexte, une comparaison devrait être effectuée, dans un premier temps, entre les différents systèmes de qualifications professionnelles pour les travailleurs portuaires; estime cependant que cette qualification de ...[+++]


15. Stresses that promoting maritime transport as a sustainable mode of transport requires the development and expansion of ports and port areas; notes that ports are often adjacent to Natura 2000 sites protected under the Birds and Habitats Directives, and stresses the need for constructive approaches and initiatives between port operators and nature conservation bodies in order to achieve acceptable solutions for port authorities, regulators and wider society which respect the spirit and the objectives of those Directives, whilst e ...[+++]

15. souligne que la promotion du transport maritime en tant que mode de transport durable exige le développement et l'extension des ports et des zones portuaires; constate que les ports coïncident souvent avec les sites Natura 2000 protégés par les directives "habitats" et "oiseaux sauvages" ou les jouxtent; souligne qu'il est nécessaire d'encourager une coopération fondée sur des approches et des initiatives constructives entre les opérateurs portuaires et les organismes de conservation de la nature afin de parvenir à des solutions ...[+++]


This directive on port security, together with Regulation (EC) No 725/2004 on ship and port facility security, provides the necessary framework for protecting the whole chain of maritime transport logistics (from the ship to the port via the ship/port interface and the whole port area) against the risk of unlawful attacks on EU territory.

La présente directive sur la sûreté des ports, associée avec le règlement (CE) n° 725/2004 concernant la sûreté maritime et de l’interface navire/port fournit le cadre nécessaire pour la protection de toute la chaîne logistique du transport maritime (du navire aux ports en passant par l’interface navire/port et toute la zone portuaire) contre les risques d’attaques illégales sur le territoire de l’UE.


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They should extend beyond the ship/port interface and cover the entire port thus both protecting the port areas and ensuring that security measures taken in application of Regulation (EC) No 725/2004 on enhancing ship and port facility security * benefit from enhanced security in areas of port activity.

Ces mesures doivent porter au-delà de l'interface port/navire de manière à couvrir la totalité du port, permettant par là même à la fois de protéger les zones portuaires et d’apporter aux mesures de sûreté prises par application du règlement (CE) n° 725/2004 relatif à l'amélioration de la sûreté des navires et des installations portuaires* l’effet bénéfique d’un renforcement de la sûreté dans les zones d'activité portuaire.


(4) In order to achieve the fullest protection possible for maritime and port industries, port security measures should be introduced that apply within the boundaries defined for each port by the Member State concerned, thereby ensuring that security measures taken in application of Regulation (EC) No 725/2004 benefit from enhanced security also in the areas of port activity .

(4) Pour assurer une protection maximale des activités maritimes et portuaires, des mesures de sûreté portuaire s'imposent, couvrant chaque port à l'intérieur du périmètre défini par les États membres concernés, et permettant par là même d'apporter aux mesures de sûreté prises en application du règlement (CE) n° 725/2004 l'effet bénéfique d'un renforcement de la sûreté dans les zones d'activité portuaire .


Providers of port services shall have access to port installations to the extent necessary for them to carry out their activities, subject to the constraints of structural and organisational capacities and the safety of maritime traffic in the port or port system in which they operate, and in full compliance with applicable requirements in respect of security, environmental protection and public service .

Les fournisseurs de services portuaires ont accès aux installations portuaires dans la mesure nécessaire à l'exercice de leurs activités, sous réserve des contraintes en matière de capacités structurelles et organisationnelles et de sécurité du trafic maritime dans le port ou le système portuaire dans lequel ils opèrent, et dans le plein respect des impératifs de sécurité et de protection de l'environnement, et des obligations de service public .


This Directive aims to protect the health and safety of seafarers on board ships using European Union (EU) ports, combat distortions of competition from shipowners of non-EU countries and protect the health and safety of seafarers on board ships using EU ports.

La présente directive vise à lutter contre les distorsions de concurrence de la part des propriétaires de navires de pays tiers et à protéger la santé et la sécurité des gens de mer à bord des navires faisant escale dans les ports de l'Union européenne (UE).


The proposal for a Directive on market access to port services aims to establish more comprehensive rules regarding market access to port services through competition, in ports with international traffic, whilst taking on-shore safety and environmental protection requirements into consideration, public service obligations, and the diversity of the ports in question.

C'est pourquoi, la proposition de directive concernant l'accès au marché des services portuaires a pour but d'établir des règles plus exhaustives concernant l'accès au marché des services portuaires, selon un mode de fonctionnement concurrentiel, dans les ports au trafic international, tout en prenant en considération les exigences de sécurité maritime et de protection de l'environnement, voire les obligations de service public et la diversité des ports en question.


However, restricted market access for the provision of certain port services is justifiable for the following reasons: some ports can only offer limited space, tasks must be carried out under Community customs procedures, and they have a specific responsibility for maritime as well as on-shore safety and environmental protection.

Mais des restrictions à l'accès au marché pour la prestation de certains services portuaires peuvent se justifier pour certaines raisons: espace limité offert par certains ports, tâches remplies par les ports dans l'exécution des régimes douaniers communautaires, responsabilité particulière qu'ils ont dans la sécurité en mer et à terre et dans la protection de l'environnement.




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