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Abandoned take-off
Aborted take-off
Aborted takeoff
Interrupted take-off
RTO
RTODAH
RTODR
RTODRH
Rejected take-off
Rejected take-off distance available
Rejected take-off distance required
Rejected takeoff

Traduction de «rejected take-off distance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rejected take-off distance available | RTODAH [Abbr.]

distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH [Abbr.]


rejected take-off distance required | RTODRH [Abbr.]

distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODRH [Abbr.]


rejected take-off distance required | RTODR

distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODR


rejected take-off distance required

distance nécessaire pour le décollage interrompu


rejected take-off distance available

distance utilisable pour le décollage interrompu


rejected take-off distance available | RTODAH

distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH


aborted takeoff [ rejected takeoff | aborted take-off | rejected take-off | interrupted take-off ]

décollage interrompu [ décollage abandonné ]


abandoned take-off | aborted take-off | rejected take-off

arret au decollage


aborted take-off | rejected take-off | RTO | abandoned take-off

décollage interrompu | accélération-arrêt
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(B) rejected take-off distance available, and

(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,


(11) Where a rejected take-off area is established for a surface-level heliport that is certified to be available for use at night, the operator of a heliport shall provide in that area rejected take-off area lights in accordance with the requirements of the applicable heliport standard.

(11) Dans le cas où un héliport de surface est certifié comme étant disponible pour utilisation de nuit et dispose d’un prolongement de décollage interrompu, l’exploitant de celui-ci doit pourvoir ce prolongement de feux de prolongement d’aire de décollage interrompu conformément aux exigences de la norme sur les héliports applicable.


(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).

c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).


(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).

b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).


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(II) one rejected take-off, at an RVR of 600 feet, that includes an engine failure,

(II) un décollage interrompu par une RVR de 600 pieds comprenant une panne moteur,


the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;

la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;


landplanes operated over water at a distance of more than 50 NM from land or taking off or landing at an aerodrome or operating site where, in the opinion of the pilot-in-command, the take-off or approach path is so disposed over water that there would be a likelihood of a ditching; and

les avions terrestres survolant une étendue d’eau à plus de 50 NM de la côte ou décollant d’un aérodrome ou d’un site d’exploitation ou atterrissant sur un aérodrome ou un site d’exploitation où, selon l’avis du pilote commandant de bord, la trajectoire de décollage ou d’approche se présente de façon telle au-dessus de l’eau qu’en cas de problème, la probabilité d’un amerrissage n’est pas à écarter; et


Take-offs, rejected take-offs, landings or attempted landings on a closed, occupied or incorrect runway.

Décollages, décollages interrompus, atterrissages ou tentatives d'atterrissage sur une piste fermée, occupée ou inadaptée.


(f) Occurrences close to or above V1 resulting from or producing a hazardous or potentially hazardous situation (e.g. rejected take-off, tail strike, engine-power loss etc.).

f) Événements à des vitesses proches de V1 ou supérieures, résultant d'une situation dangereuse ou potentiellement dangereuse ou conduisant à une telle situation (par exemple, décollage interrompu, heurt de queue, perte de puissance de moteur, etc.).


An air carrier's flight plan may be rejected by the competent Air Traffic Management authorities if the air carrier intends to land or take off at a coordinated airport without having a slot allocated by the coordinator.

Le plan de vol d’un transporteur aérien peut être refusé par les autorités compétentes en matière de gestion du trafic aérien si ce transporteur aérien a l’intention d’atterrir ou de décoller dans un aéroport coordonné sans disposer d’un créneau horaire attribué par le coordonnateur.




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'rejected take-off distance' ->

Date index: 2021-08-14
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