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Aviation surveillance radars
ISSR
Independent secondary surveillance radar
Operations of surveillance radars
SSR
SSR ground equipment
SSR ground interrogator
SSR ground station
SSR interrogator
SSR mode
Secondary radar
Secondary surveillance radar
Secondary surveillance radar equipment
Secondary surveillance radar ground equipment
Secondary surveillance radar ground interrogator
Secondary surveillance radar ground station
Secondary surveillance radar interrogation mode
Secondary surveillance radar interrogator
Surveillance radars

Traduction de «secondary surveillance radar ground interrogator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
secondary surveillance radar ground interrogator | SSR ground interrogator

interrogateur SSR au sol


secondary surveillance radar ground station [ SSR ground station ]

station au sol du radar secondaire de surveillance


secondary surveillance radar ground equipment [ SSR ground equipment ]

équipement au sol du radar secondaire de surveillance


secondary surveillance radar interrogator [ SSR interrogator ]

interrogateur du radar secondaire de surveillance


aviation surveillance radars | operations of surveillance radars | secondary surveillance radar equipment | surveillance radars

radars de surveillance


secondary surveillance radar interrogation mode | SSR mode

mode d'interrogation SSR


secondary radar | secondary surveillance radar | SSR [Abbr.]

radar secondaire | radar secondaire de surveillance


secondary surveillance radar | SSR | secondary radar

radar secondaire de surveillance | radar de surveillance secondaire | radar secondaire | SSR


independent secondary surveillance radar | ISSR

radar de surveillance secondaire indépendant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘secondary surveillance radar (SSR)’ means a surveillance radar system which uses transmitters/receivers (interrogators) and transponders.

«radar secondaire de surveillance (SSR)», un système radar de surveillance qui utilise des émetteurs ou des récepteurs (interrogateurs) et des transpondeurs.


‘airborne collision avoidance system (ACAS)’ means an aircraft system based on secondary surveillance radar (SSR) transponder signals which operates independently of ground-based equipment to provide advice to the pilot on potential conflicting aircraft that are equipped with SSR transponders.

«système anticollision embarqué (ACAS)», un système embarqué qui, au moyen des signaux du transpondeur de radar secondaire de surveillance (SSR) et indépendamment des systèmes sol, renseigne le pilote sur les aéronefs dotés d’un transpondeur SSR qui risquent d’entrer en conflit avec son aéronef.


in an area where ground-based SSR equipment is in use, unless it is equipped with a secondary surveillance radar transponder, with pressure-altitude reporting capability, which is continuously operating on an assigned code, or which can be turned on when necessary by the tracking station; or

dans une région où un équipement SSR basé au sol est en service, à moins que le ballon ne soit doté d’un transpondeur de radar secondaire de surveillance qui peut communiquer l’altitude-pression et qui fonctionne de façon continue sur un code assigné ou qui peut être mis en marche au besoin par la station de poursuite; ou


The work of the International Civil Aviation Organization (ICAO) and Eurocontrol in route design, frequency and secondary surveillance radar (SSR) transponder code management is recognised and should be used as a basis when optimising the development and operation of the network at Union level.

Les travaux de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et d’Eurocontrol dans les domaines de la conception des routes et de la gestion des fréquences et des codes de transpondeur pour les radars de surveillance secondaire (SSR) sont reconnus et devraient servir de référence pour optimiser la mise en place et le fonctionnement du réseau à l’échelon de l’Union.


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1. The Secondary Surveillance Radar (SSR) system, as specified in Annex 10 to the Chicago Convention on International Civil Aviation of 7 December 1944, as amended from time to time, may be used to identify and to follow the course of medical aircraft.

1. Le système de radar secondaire de surveillance (SSR), tel qu’il est spécifié à l’Annexe 10 de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944 relative à l’Aviation civile internationale mise à jour périodiquement, peut être utilisé pour identifier et suivre le cheminement d’un aéronef sanitaire.


(f) any other information such as flight altitude, radio frequencies guarded, languages and secondary surveillance radar modes and codes.

f) autres informations telles que l’altitude de vol, les fréquences radioélectriques veillées, les langages conventionnels, les modes et codes des systèmes de radar secondaires de surveillance.


Surveillance, Aerial Surveillance, and Ground-Based Radar Surveillance

Coût comparé de la surveillance radar satellitaire, aérienne et au sol


As an armoured reconnaissance regiment, equipment such as night vision goggles, night observation devices, ground surveillance radars and other sensors is essential to the completion of our assigned tasks and training.

En notre qualité de régiment de reconnaissance blindé, des pièces d'équipement comme les lunettes de vision nocturne, les dispositifs d'observation nocturne, les radars de surveillance au sol et d'autres capteurs divers nous sont essentiels pour l'accomplissement des tâches qui nous sont assignées et pour la tenue de nos activités d'instruction.


‘secondary surveillance radar (hereinafter SSR) means a surveillance radar system which uses transmitters or receivers and transponders.

«radar secondaire de surveillance» (ci-après dénommé «SSR»), un système radar de surveillance qui utilise des émetteurs ou des récepteurs et des transpondeurs.


The investment comprises the buildings and equipment for the new Area Control Centre at Nicosia, the replacement of the long-range Primary and Secondary Surveillance Radar at Konia, and the replacement of the Instrument Landing System at Larnaca.

Les investissements portent sur la construction (bâtiment et équipements), à Nicosie, d'un nouveau centre de contrôle régional, le remplacement, à Konia, des installations radar primaires et secondaires de surveillance à longue portée et le remplacement, à Larnaca, du système d'atterrissage aux instruments.


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