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Cargo Ship Safety Radio Certificate
Cargo Ship Safety Radio-telegraphy Certificate
Cargo ship safety radio certificate
Maritime safety
Safety at sea
Safety of ships
Safety radio-telegraphy certificate
Sea transport safety
Ship safety
Shipping safety

Traduction de «ship safety radio » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Cargo Ship Safety Radio Certificate

certificat de sécurité radioélectrique pour navire de charge


cargo ship safety radio certificate

certificat de sécurité des radiocommunications pour navires de charge


Cargo Ship Safety Radio-telegraphy Certificate

certificat de sécurité radiotélégraphique pour navire de charge


maritime safety [ safety at sea | sea transport safety | ship safety ]

sécurité maritime [ sécurité des navires | sécurité des transports maritimes ]


Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards (Non-Convention Ships) [ Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards ]

Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passager et la stabilité à l'état d'avarie (Navires ne ressortissant pas à la Convention) [ Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passagers et la stabilité à l'état d'avarie ]




Ship Station Safety Radio Regulations, Parts I and II

Règlement sur les stations radio de navire établies pour des fins de sécurité, Parties I et II


safety radio-telegraphy certificate

certificat de sécurité radiotélégraphique




radiofacsimile and radio teleprinter broadcast for ships

diffusions par radiotélécopieurs et radiotéléimprimeurs destinées aux navires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(ii) a Cargo Ship Safety Construction Certificate, a Cargo Ship Safety Equipment Certificate, a Cargo Ship Safety Radio Certificate and, if applicable, an Exemption Certificate;

(ii) soit un certificat de sécurité de construction pour navire de charge, un certificat de sécurité du matériel d’armement pour navire de charge, un certificat de sécurité radioélectrique pour navire de charge et, le cas échéant, un certificat d’exemption;


GNSS is also considered a key tool for the "Global Maritime Distress and Safety System", set up by the IMO as an integrated communication system using satellites and terrestrial radio communication to ensure aid dispatching to any place where a ship could face a distress situation.

La navigation par satellite est également considérée comme un outil essentiel du Système mondial de détresse et de sécurité en mer, un système de communication intégré mis en place par l’OMI qui fait appel à des satellites et à la communication radio terrestre pour assurer l’envoi de secours à un navire en détresse, où qu’il se trouve.


(2) An Arctic class ship or a Type A ship navigating in a shipping safety control zone,except in zones 14 to 16 as prescribed in section 3 of the Shipping Safety Control Zones Order, shall be equipped with a radio facsimile terminal.

(2) Les navires de cote arctique et les navires de type A qui naviguent à l’intérieur d’une zone de contrôle de la sécurité de la navigation, à l’exception des zones 14 à 16, désignées à l’article 3 du Décret sur les zones de contrôle de la sécurité de la navigation, doivent être munis d’un radio terminal de télécopie.


15 (1) No ship shall navigate in a shipping safety control zone unless the ship meets the requirements of these Regulations and the Ship Station (Radio) Technical Regulations, 1999.

15 (1) Il est interdit de naviguer à l’intérieur d’une zone de contrôle de la sécurité de la navigation à moins que les exigences du présent règlement et celles du Règlement technique de 1999 sur les stations de navires (radio) ne soient respectées.


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(a) a reserve source of energy that meets the requirements of the Ship Station (Radio) Technical Regulations, 1999, and that is sufficient to supply its ship station for the purpose of conducting distress and safety communications in the event of a failure of the main and emergency sources of electrical energy; and

a) une source d’énergie de réserve qui est conforme aux exigences du Règlement technique de 1999 sur les stations de navires (radio) et qui est suffisante pour alimenter sa station de navire afin d’assurer les communications de détresse et de sécurité lors d’une défaillance de leurs sources d’énergie électrique principale et de secours;


The Committee examined SOR/2000-211 — Canadian Nuclear Safety Commission Rules of Procedures; SOR/2001- 227 — Marihuana Medical Access Regulations; SOR/2005-177 — Regulations Amending the Marihuana Medical Access Regulations; SOR/2004-89 — Regulations Amending the Motor Vehicle Safety Regulations (Fuel System Integrity and Electrolyte Spillage and Electrical Shock Protection); SOR/2004-255 — Regulations Amending the Port Authorities Operations Regulations (Miscellaneous Program); SOR/2005-132 — Children’s Jewellery Regulations; SOR/2006-272 — Regulations Amending the Canada Small Business Financing (Establishment and Operation of C ...[+++]

Le comité examine le DORS/2000-211 — Règles de procédure de la Commission canadienne de sûreté nucléaire; le DORS/2001-227 — Règlement sur l’accès à la marihuana à des fins médicales; le DORS/2005-177 — Règlement modifiant le Règlement sur l’accès à la marihuana à des fins médicales; le DORS/2004-89 — Règlement modifiant le Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (Étanchéité du circuit d’alimentation en carburant, et déversement d’électrolyte et protection contre les chocs électriques); le DORS/2004-255 — Règlement correctif visant le Règlement sur l’exploitation des administrations portuaires; le DORS/2005-132 — Règlement sur les bijoux pour enfants; le DORS/2006-272 — Règlement modifiant le Règlement sur le financement d ...[+++]


Duties relating to the issue of cargo ship safety radio certificates may, however, be assigned to approved private bodies with sufficient expertise and qualified personnel.

Toutefois, les tâches afférentes au certificat de sécurité des radiocommunications pour navires de charge peuvent être confiées à des organismes privés agréés ayant des compétences suffisantes et un personnel qualifié.


However, for the cargo ship safety radio certificate these duties may be entrusted to a private body recognised by a competent administration and having sufficient expertise and qualified personnel to carry out specified safety assessment work on radio-communication on its behalf.

Toutefois, pour ce qui est du certificat de sécurité des radiocommunications pour navires de charge, ces tâches peuvent être confiées à un organisme privé agréé par une administration compétente et ayant des compétences suffisantes et un personnel qualifié pour effectuer, au nom de l'administration compétente, des travaux spécifiques d'évaluation de la sécurité en matière de radiocommunications.


However, in relation to the Cargo Ship Safety Radio Certificate, these tasks may be entrusted to a private body recognised by a competent authority and with sufficient expertise and sufficient qualified personnel to carry out specified safety assessment work on radio-communication on behalf of that competent authority .

Toutefois, pour ce qui est du certificat de sécurité des radiocommunications pour navires de charge, ces tâches peuvent être confiées à un organisme privé agréé par une autorité compétente et ayant des compétences et un personnel qualifié suffisants pour effectuer, pour le compte de cette autorité compétente, des travaux spécifiques d'évaluation de la sécurité en matière de radiocommunications.


in point (j), the words "and includes, during a transitional period ending on 1 February 1999, the Cargo Ship Safety Radio Telegraphy Certificate and the Cargo Ship Safety Radio Telephony Certificate" shall be deleted.

au point j), les mots "cette expression recouvre également, pendant une période transitoire se terminant le 1 février 1999, le certificat de sécurité de la radiotélégraphie pour navires de charge et le certificat de sécurité de la radiotéléphonie pour navires de charge” sont supprimés.




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'ship safety radio' ->

Date index: 2021-09-27
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