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Amphibious Operations - Ship-to-Shore Movement
Carry out ship-to-shore operations
Conduct ship-to-shore operations
Naval ship-to-shore gunfire
Off shore
On board ship
On ship
Perform bunkering
Port-off shore
Port-on ship
Ship to shore connection
Ship-to-shore
Ship-to-shore alerting
Ship-to-shore jib crane
Ship-to-shore link
Shore connection
Supply fuel to ships
Undertake bunkering
Undertake bunkering activity

Traduction de «ship-to-shore fuel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
implement ship-to-shore activities to ensure effective vessel operations | perform necessary ship-to-shore activities for ship operations | carry out ship-to-shore operations | conduct ship-to-shore operations

réaliser des opérations navire-terre


port-off shore [ on ship | port-on ship | off shore | on board ship ]

à bord d'un navire


shore connection [ ship to shore connection ]

raccordement quai-navire [ raccordement terre-navire ]










Amphibious Operations - Ship-to-Shore Movement

Opérations amphibies - Mouvements navire-rivage




supply fuel to ships | undertake bunkering | perform bunkering | undertake bunkering activity

effectuer l'avitaillement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Canadian Coast Guard has container packs of offshore spill fighting equipment in some communities to deal with, for example, ship-to-shore fuel transfers.

La Garde côtière canadienne a dans certaines collectivités des conteneurs de matériel d'intervention en cas de déversement pétrolier en haute mer pour assurer, par exemple, le transfert de carburant quai-navire.


(5) The adoption of measures to reduce greenhouse gas emissions and fuel consumption is hampered by the existence of market barriers such as lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies available for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency when fuel bills are paid by operators.

(5) L’adoption de mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de réduction de la consommation de combustible se heurte à des obstacles commerciaux tels que le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


This contradiction can be explained by the existence of market barriers for the uptake of such technologies and operational measures such as the lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency as fuel bills are paid by operators.

Cette contradiction peut s’expliquer par les obstacles commerciaux qui s’opposent au développement de ces techniques et à l’adoption de ces mesures opérationnelles, notamment le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient pas de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


(iii) split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency as fuel bills, due to the structure of ship operations, are often paid by operators.

iii) les divergences d’intérêts, car les armateurs ne profiteraient pas de leurs investissements dans l’efficacité énergétique étant donné que, en raison de la structure de l'exploitation des navires, les frais de combustible sont souvent supportés par les exploitants.


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a ship-to-shore distress alert transmitted by the ship’s Inmarsat or other mobile satellite service provider ship earth station;

alerte de détresse dans le sens navire-côtière émise par la station terrienne Inmarsat ou d’un autre prestataire de services mobiles par satellite du navire;


We have them in the Shipping Act today. In the context of shipping, if a ship loses her main propulsion units half a mile from shore and a wind is bringing the ship into shore, you know there's going to be a pollution emergency; it's just a case of when it's going to occur.

Dans le contexte de la navigation, si les unités de propulsion d'un navire tombent en panne à 500 mètres de la côte et que des vents entraînent le navire vers la côte, on sait très bien qu'il va y avoir une urgence environnementale; la question c'est de savoir quand elle va se produire.


There might be one or two ships coming to fuel up the tanks; one ship can go into a community with up to 5,000 litres of fuel in the tank.

Il peut y avoir un ou deux navires qui vont alimenter les réservoirs; un navire peut aller dans une collectivité avec quelque 5 000 litres de pétrole dans son réservoir.


Getting fuel from the refinery to wholesale and retail customers is accomplished through a distribution system comprising a network of transportation assets, pipelines, trucks, trains, ships, 21 primary fuel distribution terminals, 50 regional terminals, and some 12,000 retail sites across the country.

Pour acheminer le carburant des raffineries aux acheteurs en gros et au détail, on utilise un système de distribution, qui comprend un réseau d'actifs de transport: pipelines, camions, trains, navires, 21 terminaux principaux de distribution de carburant, 50 terminaux régionaux et quelque 12 000 points de vente au détail partout au pays.


Fairway Information is one-way information: shore to ship or shore to office.

Il s'agit d'informations unidirectionnelles: rive-navire ou rive-bureau.


Fairway Information is one-way information: shore to ship or shore to office.

Il s'agit d'informations unidirectionnelles: rive-navire ou rive-bureau.




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'ship-to-shore fuel' ->

Date index: 2023-07-23
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