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Airborne APU
Airborne auxiliary power unit
Airborne forces
Airborne forces
Airborne infantry
Airborne troop
Airborne troops
Encirclement by airborne forces
Encirclement by airborne troops
PBC airborne level
VHF omnirange airborne equipment error
VOR DME VOR-DME
VOR aerodrome check point
VOR aerodrome checkpoint
VOR airborne equipment error
VOR airborne equipment test facility
VOR check point
Vertical encirclement
Vertical envelopment
Very high frequency omnirange airborne equipment error

Traduction de «vor airborne » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
VOR airborne equipment error

erreur d'équipement VOR de bord


VOR airborne equipment test facility

installation de vérification de l'équipement VOR de bord


very high frequency omnirange airborne equipment error | VHF omnirange airborne equipment error | VOR airborne equipment error

erreur d'équipement VOR de bord


airborne APU | airborne auxiliary power unit

groupe auxiliaire de bord


airborne forces | airborne troops

forces aéroportées | troupes aéroportées | TAP [Abbr.]


VOR aerodrome check point [ VOR aerodrome checkpoint | VOR check point ]

point de vérification VOR d'aérodrome [ point de vérification VOR ]


airborne troop (1) | airborne infantry (2) | airborne forces (2)

troupe aéroportée






vertical envelopment | encirclement by airborne forces | encirclement by airborne troops | vertical encirclement

enveloppement vertical
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In Poland, the daily limit values for the airborne particles (PM10) have been persistently exceeded in 35 out of 46 air quality zones for at least for the last five years, including 2014.

En Pologne, les valeurs limites journalières applicables aux particules en suspension dans l’air (PM10) sont constamment dépassées dans 35 des 46 zones de qualité de l’air au moins depuis les cinq dernières années, y compris 2014.


Airborne particles (PM10) are mainly present in emissions from industry, traffic and domestic heating.

Les particules en suspension dans l’air (PM10) sont essentiellement présentes dans les émissions de polluants imputables à l’industrie, à la circulation routière et au chauffage domestique.


They will also generate economic benefits for the region by developing domestic energy resources, improving energy efficiency and reducing airborne pollution and greenhouse gas emissions.

Ils se traduiront également par des avantages économiques pour la région du fait de l'exploitation de ressources énergétiques locales, de l'amélioration de l'efficacité énergétique et de la réduction de la pollution atmosphérique et des émissions de gaz à effet de serre.


2. Stresses that all types of asbestos-related diseases such as lung cancer and pleural mesothelioma – caused by the inhalation of asbestos airborne fibres thin enough to reach the alveoli and long enough to exceed the size of macrophages, as well as different types of cancer caused not only by the inhalation of airborne fibre but also by the ingestion of water containing such fibres coming from asbestos pipes – have been recognised as a health hazard and can take several decades, in some cases more than 40 years, to become apparent;

2. souligne que tous les types de maladies liées à l'amiante, telles que le cancer du poumon et le mésothéliome pleural, – causées par l'inhalation de fibres d'amiante en suspension dans l'air suffisamment fines pour atteindre les alvéoles et suffisamment longues pour dépasser la taille des macrophages, ainsi que différents types de cancers causés non seulement par l'inhalation de fibres en suspension, mais aussi par l'ingestion d'eau contenant de telles fibres provenant de conduites d'eau en amiante – ont été reconnues comme dangereuses pour la santé et qu'elles peuvent prendre plusieurs dizaines d'années, dans certains cas plus de quar ...[+++]


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Airborne particles (PM10) are mainly present in pollutant emissions from industry, traffic and domestic heating.

Les particules en suspension dans l’air (PM10) sont essentiellement présentes dans les émissions de polluants imputables à l’industrie, à la circulation routière et au chauffage domestique.


– GMES: development of satellite-based and in-situ monitoring and early-warning systems, including for the safety of citizens, and techniques relating to the management of the environment and security (including the management of natural disasters) and their integration with ground-based, ship-borne and airborne components; support for the integration, harmonisation, use and delivery of GMES data (both satellite-based and in-situ, including ground-based, shipborne and airborne) and services.

– GMES: développement de systèmes et de techniques de surveillance et d'alerte rapide par satellite et in situ, y compris pour la sécurité des citoyens en matière de gestion de l'environnement et de sécurité (y compris la gestion des catastrophes naturelles), et intégration de ces techniques et systèmes à des éléments situés au sol ou embarqués à bord de navires ou d'aéronefs; appui à l'intégration, à l'harmonisation, à l'utilisation et à la fourniture de données (satellitaires et in situ, y compris au sol ou embarquées à bord de navires ou d'aéronefs) et de services GMES


17. Recognises that the key enabling capabilities in the area of satellite-based and airborne intelligence systems, integrated telecommunications systems and strategic sea and airlift are essential to both civilian and military crisis management operations; calls for integrated research and development processes to be initiated by the European Defence Agency (EDA) together with the Commission in areas that reinforce integrated and coordinated civil-military approaches, and in particular in the areas of satellite-based and airborne intelligence system ...[+++]

17. est conscient que les capacités en matière de systèmes de renseignement aériens et satellitaires, de systèmes intégrés de télécommunications et de transports stratégiques maritimes et aériens sont vitales à la fois pour les opérations civiles et pour les opérations militaires de gestion de crise; demande que l'Agence européenne de défense (AED) lance, en coopération avec la Commission européenne, des processus intégrés de recherche et développement dans des domaines qui renforcent les approches civilo-militaires intégrées et coordonnées, et en particulier en ce qui concerne les systèmes de renseignement aériens et satellitaires ains ...[+++]


35. Points out that NATO is currently developing the airborne intelligence-gathering system Airborne Ground Surveillance (AGS) in addition to the national systems that already exist or are under development; insists that this system be made available for all EU Member States, especially in the EU battle groups context;

35. signale que l'OTAN élabore actuellement le système de surveillance aéroportée AGS (Airborne Ground Surveillance), en plus des systèmes nationaux existants ou en cours de réalisation; insiste pour que ce système soit mis à la disposition de tous les États membres de l'UE, en particulier dans le contexte des groupements tactiques de l'UE;


– GMES: development of satellite-based and in-situ monitoring systems and techniques relating to the management of the environment and security and their integration with ground-based, ship-borne and airborne components; support to the integration, harmonization, use and delivery of GMES data (both satellite-based and in-situ, including ground-based, ship-borne and airborne) and services.

– GMES: développement de systèmes et de techniques de surveillance par satellite et in situ en matière de gestion de l'environnement et de sécurité, et intégration de ces techniques et systèmes avec des éléments situés au sol ou embarqués à bord de navires ou d'aéronefs; appui à l'intégration, à l'harmonisation, à l'utilisation et à la fourniture de données (satellitaires et in situ, y compris au sol ou embarquées à bord de navires ou d'aéronefs) et de services GMES.


Its major problems revolve around the inappropriateness of energy prices, the lack of energy metering, the non-payment of energy bills and the resulting lack of incentives for energy savings on the one hand and the partial use of low grade fuel and the inadequate suppression of airborne pollutants on the other.

Ses principaux problèmes gravitent autour de l'inadéquation des prix de l'énergie, de l'absence de mesure de l'énergie, du non paiement des factures d'énergie et du manque d'incitation qui en résulte en ce qui concerne les économies d'énergie d'une part et l'utilisation partielle de combustibles de basse qualité et la suppression inadéquate des polluants atmosphériques d'autre part.


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