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ASBU
ATM Wireless Access Communications System
ATM repair technician
ATM systems
ATMS
AWACS
Advanced traffic management system
Airspace System Block Upgrades
Airspace system block upgrades
Automated teller machines
Automatic teller machine repair technician
Automatic transmission measuring system
CASITAF
Cash machine repair technician
Cash points
Cashpoint repair technician
Global Co-ordinated Plan
Global Plan
Holes in the wall
Improvements to ATM system functionality
Wireless ATM

Traduction de «atm systems » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ICAO CNS/ATM Systems Implementation Task Force [ CASITAF | CNS/ATM Systems Implementation Task Force | Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management Systems Implementation Task Force ]

Équipe spéciale de l'OACI pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM [ CASITAF | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes de communications, navigation et surveillance et de gestion du trafic aérien ]


Global Air Navigation Plan for CNS/ATM Systems [ Global Co-ordinated Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global Plan | global co-ordinated plan for transition to the CNS/ATM systems | Global Co-ordinated Plan | Global Co-ordination Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global CNS/ATM Tra ]

Plan mondial coordonné de transition aux systèmes CNS/ATM de l'OACI [ Plan mondial coordonné | plan mondial ]


Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management (CNS/ATM) Systems | CNS/ATM [Abbr.]

systèmes de communication, navigation et surveillance, et de gestion du trafic aérien | CNS/ATM [Abbr.]


Secretariat Study Group on the Legal Aspects of CNS/ATM Systems [ Study Group on the Legal Aspects of CNS/ATM Systems ]

Groupe d'étude du Secrétariat sur les aspects juridiques des systèmes CNS/ATM [ Groupe d'étude sur les aspects juridiques des systèmes CNS/ATM ]


Airspace System Block Upgrades | ASBU | airspace system block upgrades | improvements to ATM system functionality

mises à jour des blocs du système d'espace aérien


automated teller machines | holes in the wall | ATM systems | cash points

systèmes de guichets automatiques


ATM Wireless Access Communications System | AWACS | wireless ATM

système de communication avec accès sans fil ATM | ATM sans fil


advanced traffic management system | ATMS [Abbr.]

système avancé de gestion de la circulation


automatic transmission measuring system | ATMS [Abbr.]

système automatique de mesure de la transmission


automatic teller machine repair technician | cash machine repair technician | ATM repair technician | cashpoint repair technician

technicien en réparation de distributeurs automatiques de billets | technicienne en réparation de distributeurs automatiques de billets | réparateur de distributeurs automatiques de billets/réparatrice de distributeurs automatiques de billets | réparatrice de distributeurs automatiques de billets
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
SESAR aims to improve ATM performance by modernising and harmonising Europe's ATM systems through the definition, development, validation and deployment of innovative technological and operational ATM solutions.

SESAR vise à améliorer les performances de gestion du trafic aérien en modernisant et en harmonisant les systèmes ATM en Europe grâce à la définition, au développement, à la validation et au déploiement de solutions ATM innovantes sur le plan technologique et opérationnel.


In order to accelerate the implementation of SESAR technologies, investments in new ATM systems and major overhaul of existing ATM systems, which have an influence on the level of performance of the European ATM network, should be eligible for cost recovery through user charges if they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, in particular, through common projects as specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.

Afin d’accélérer la mise en œuvre des technologies SESAR, les investissements dans de nouveaux systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) et dans un remaniement en profondeur des systèmes ATM existants, qui influent sur le niveau de performance du réseau ATM européen, devraient être admissibles à un recouvrement via les redevances imposées aux usagers s’ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers des projets communs tels que spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.


Description and justification of the cost, nature and contribution to achieving the performance targets of investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems, including their relevance and coherence with the European ATM Master Plan, the common projects referred to in Article 15a of Regulation (EC) No 550/2004, and, as appropriate, the Network Strategy Plan.

Description et justification du coût, de la nature et de la contribution à la réalisation des objectifs de performance en matière d’investissement dans des nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants, y compris leur pertinence et leur compatibilité avec le plan directeur ATM européen, les projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, le plan de réseau stratégique.


4. Investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems are eligible insofar they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, and, in particular, through the common projects specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.

4. Les investissements dans de nouveaux systèmes ATM et dans un remaniement en profondeur de systèmes ATM existants sont admissibles dans la mesure où ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers les projets communs spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.


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refer each investment in new ATM systems and major overhaul of existing ATM systems to the European ATM Master Plan, the common projects referred to in Article 15a of Regulation (EC) No 550/2004, and, as appropriate, the Network Strategy Plan.

référencer chaque investissement dans de nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants par rapport au plan directeur ATM européen, aux projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, au plan de réseau stratégique.


In order to accelerate the implementation of SESAR technologies, investments in new ATM systems and major overhaul of existing ATM systems, which have an influence on the level of performance of the European ATM network, should be eligible for cost recovery through user charges if they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, in particular, through common projects as specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.

Afin d’accélérer la mise en œuvre des technologies SESAR, les investissements dans de nouveaux systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) et dans un remaniement en profondeur des systèmes ATM existants, qui influent sur le niveau de performance du réseau ATM européen, devraient être admissibles à un recouvrement via les redevances imposées aux usagers s’ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers des projets communs tels que spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.


refer each investment in new ATM systems and major overhaul of existing ATM systems to the European ATM Master Plan, the common projects referred to in Article 15a of Regulation (EC) No 550/2004, and, as appropriate, the Network Strategy Plan;

référencer chaque investissement dans de nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants par rapport au plan directeur ATM européen, aux projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, au plan de réseau stratégique;


4. Investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems are eligible insofar they are consistent with the implementation of the European ATM Master Plan, and, in particular, through the common projects specified in Article 15a(3) of Regulation (EC) No 550/2004.

4. Les investissements dans de nouveaux systèmes ATM et dans un remaniement en profondeur de systèmes ATM existants sont admissibles dans la mesure où ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers les projets communs spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.


Description and justification of the cost, nature and contribution to achieving the performance targets of investments in new ATM systems and major overhauls of existing ATM systems, including their relevance and coherence with the European ATM Master Plan, the common projects referred to in Article 15a of Regulation (EC) No 550/2004, and, as appropriate, the Network Strategy Plan.

Description et justification du coût, de la nature et de la contribution à la réalisation des objectifs de performance en matière d’investissement dans des nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants, y compris leur pertinence et leur compatibilité avec le plan directeur ATM européen, les projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, le plan de réseau stratégique.


Council Decision 2006/971/EC of 19 December 2006 concerning the specific programme ‘Cooperation’ implementing the Seventh Framework Programme of the European Community for research, technological development and demonstration activities (2007 to 2013) (9) states that research will develop and implement an innovative Air Traffic Management (ATM) system within the context of the SESAR initiative, which will also ensure the most effective coordination of the development of the ATM systems in Europe.

La décision 2006/971/CE du Conseil du 19 décembre 2006 relative au programme spécifique «Coopération» mettant en œuvre le septième programme-cadre de la Communauté européenne pour des activités de recherche, de développement technologique et de démonstration (2007-2013) (9) prévoit que la recherche élaborera et mettra en œuvre un système innovant de gestion du trafic aérien (ATM) dans le cadre de l’initiative SESAR, qui assurera aussi la coordination la plus efficace du développement des systèmes ATM en Europe.


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