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Traduction de «commercial fuels business » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


administrative data processing | business data processing | business computing | commercial data processing | commercial computing | business-oriented computing

informatique de gestion


Commercial & Business Aviation Advisory Circular [ CBAAC | Commercial and Business Aviation Advisory Circular | Air Carrier Advisory Circular ]

Circulaire d'information de l'Aviation commerciale et d'affaires [ CIACA | Circulaire d'information aux transporteurs aériens ]


An Act respecting hours and days of admission to commercial establishments [ An Act respecting commercial establishments business hours | Commercial Establishments Business Hours Act ]

Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux [ Loi sur les heures d'affaires des établissements commerciaux | Loi des heures d'affaire des établissements commerciaux ]




place of business [ commercial establishment | business establishment ]

établissement commercial [ établissement de commerce | lieu d'affaires | place d'affaires ]


inherent business risk | corporate risk | commercial risk | business risk

risque d'entreprise | risque d'affaires


an act respecting commercial establishments business hours

loi sur les heures d'affaires des établissements commerciaux


business park [ business estate | commercial estate | commercial park | industrial estate | industrial park | office park | Commercial areas(ECLAS) | Industrial areas(ECLAS) | industrial estates(UNBIS) ]

parc d’activités économiques [ parc artisanal | parc commercial | parc d'activités commerciales | parc d'activités industrielles | parc d'entreprises | parc industriel | zone industriel | zoning ]


higher business education | higher business school | higher commercial education | higher commercial school

enseignement économique et administratif supérieur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
divestment of a nationwide network of 205 Shell and SFR fuel stations; divestment of Shell's commercial fuels business and aviation fuel activities; a supply agreement with Dansk Shell (i.e. the Shell Refinery in Fredericia) valid until the end of 2016; access to two third party oil terminals and to SFR's oil terminal in Aalborg; a trademark license agreement with Shell allowing the buyer of the divested businesses to use the Shell brand; the transfer of roughly two thirds of Dansk Shell’s B2B customers to the buyer of the divestment businesses (fleet and commercial road transport ("CRT")) the ability for the buyer of the divestment ...[+++]

la cession d’un réseau national de 205 stations-service appartenant à Shell et à SFR; la cession des activités «Carburants commerciaux» et «Carburants pour avion» de Shell; un accord de fourniture avec Dansk Shell (à savoir la raffinerie de Shell située à Fredericia) valide jusqu’à la fin de 2016; l’accès à deux terminaux pétroliers tiers et au terminal pétrolier de SFR à Aalborg; un accord de licence de marque avec Shell permettant à l’acquéreur des activités cédées d’utiliser la marque Shell; le transfert d’environ deux tiers des clients professionnels de Dansk Shell à l’acquéreur des activités cédées (flotte et transporteurs rout ...[+++]


Under the first scenario the airport was expected to continue to mark up losses until 2008, whereas under the second, the airport would breakeven already in 2005 based on annual revenues higher by 7 % on average in a ‘comprehensive’ concession scenario as compared to the ‘temporary’ scenario (largely due to higher non-aeronautical revenues — a more efficient advertising business, car park operation and fuel sales were expected to drive commercial income upwards).

Dans le premier scénario, l'aéroport devait continuer à enregistrer des pertes jusqu'en 2008, tandis que dans le second, l'aéroport devait déjà atteindre le seuil de rentabilité en 2005 sur la base de recettes annuelles supérieures de 7 % en moyenne dans un scénario de concession «globale» par rapport au scénario «temporaire» (en grande partie en raison de recettes extra-aéronautiques supérieures — des activités de publicité, de stationnement et des ventes de carburant plus efficaces devaient entraîner les revenus commerciaux à la hausse).


As there is a direct link between CO2 emissions and fuel consumption, that Regulation has an important impact on the users of light commercial vehicles, which are often small businesses and fleets.

Étant donné qu'il existe un lien direct entre les émissions de CO2 et la consommation de carburant, ledit règlement a un impact significatif sur les utilisateurs de véhicules commerciaux légers, qui sont souvent des petites entreprises et des entités disposant de petits parcs de véhicules.


85. Calls on the Commission to put forward proposals to improve the fuel efficiency of heavy goods vehicles, and, in its 2013 review of legislation on emissions from light commercial vehicles, to take greater account of the need to improve fuel efficiency so as to reduce the cost to business of increased fuel prices;

85. invite la Commission à présenter des propositions visant à améliorer le rendement énergétique des véhicules lourds et, lors du réexamen de la législation relative aux émissions des véhicules utilitaires légers auquel elle doit procéder en 2013, à tenir davantage compte de la nécessité d'améliorer le rendement énergétique pour comprimer les coûts supportés par les entreprises par suite du renchérissement des carburants;


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84. Calls on the Commission to put forward proposals to improve the fuel efficiency of heavy goods vehicles, and, in its 2013 review of legislation on emissions from light commercial vehicles, to take greater account of the need to improve fuel efficiency so as to reduce the cost to business of increased fuel prices;

84. invite la Commission à présenter des propositions visant à améliorer le rendement énergétique des véhicules lourds et, lors du réexamen de la législation relative aux émissions des véhicules utilitaires légers auquel elle doit procéder en 2013, à tenir davantage compte de la nécessité d'améliorer le rendement énergétique pour comprimer les coûts supportés par les entreprises par suite du renchérissement des carburants;


The EPP has been talking on behalf of big business, of the manufacturers, instead of on behalf of all the businesses which use light commercial vehicles and which need more fuel-efficient technology to drive down costs.

Le PPE s’est exprimé au nom des grandes entreprises, des constructeurs et non pas au nom de toutes les entreprises qui ont recours aux véhicules utilitaires légers et qui ont besoin d’une technologie plus efficace en carburant pour réduire les coûts.


Thermal energy can be used in homes and commercial businesses to replace other fossil fuel products, and in the case of Quebec, for instance, replacing liquefied natural gas, a product we are now looking at importing from Russia or Qatar.

L'énergie thermique peut être utilisée dans les résidences et les commerces à la place de combustibles fossiles et, dans le cas du Québec, elle remplacerait le gaz naturel liquéfié, que nous pensons maintenant importer de la Russie ou du Qatar.


This reduced rate of excise tax on diesel and aviation fuel recognizes the importance of these fuels for businesses in general, and for commercial transportation in particular.

Le taux de la taxe d'accise qui vise ces carburants est réduit pour tenir compte de l'importance qu'ils représentent dans le commerce en général et pour le transport commercial en particulier.


The approach taken in this proposal goes further by gradually harmonising Member States’ excise duty on commercial diesel fuel, with the argument that transport of goods is a trans-border business threatened by distortions as long as different tax rates for big trucks apply and that only a harmonised rate can avoid ‘tax tourism’ by hauliers, which go long ways to find the cheapest place to fill their tanks.

L'approche adoptée dans cette proposition va plus loin en harmonisant graduellement les droits d'accises des États membres sur le carburant diesel commercial avec l'argument que le transport de marchandises est une activité transfrontière menacée par des distorsions aussi longtemps que différents taux de taxation pour les poids lourds seront appliqués, et que seul, un taux harmonisé peut éviter le "tourisme fiscal" des transporteurs routiers qui vont très loin pour trouver le plein le moins cher.


As the decision was being made, many elements had to be considered: The business of the government being supportive of a commercial entity that must compete with bigger corporations at a time when decisions are happening a lot faster than in the past; the fact that nuclear energy is being considered more and more as one of the clean sources of energy; and all the issues and challenges of climate change as a potential replacement for some of the base power currently supplied by fossil fuels ...[+++]

Ils ont dû tenir compte de plusieurs facteurs en prenant cette décision : le fait que le gouvernement appuierait une entité commerciale qui doit être concurrentielle vis-à-vis de plus grandes sociétés à une époque où les décisions sont prises bien plus rapidement qu'auparavant; le fait que l'énergie nucléaire est de plus en plus considérée comme une source d'énergie propre; toutes les questions et défis relevant du changement climatique pour éventuellement remplacer une partie de l'énergie assurée aujourd'hui par les combustibles fossiles.


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