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AVSEC
AVSECP
Air safety
Air security
Air transport safety
Air transport security
Aircraft safety
Airport safety officer
Airport safety supervisor
Aviation Security
Aviation Security Panel
Aviation safety
Aviation safety officer
Aviation security
Aviation security officer
Civil Aviation Security Measures Order
Civil aviation security
National aviation security programme
National civil aviation security programme
Order respecting Civil Aviation Security Measures
Six Countries Social Security Meeting

Traduction de «countries' aviation security » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air safety [ aircraft safety | air transport safety | aviation safety | aviation security(UNBIS) ]

sécurité aérienne [ sécurité des avions | sécurité des transports aériens ]


aviation security [ air security | air transport security | civil aviation security ]

sûreté de l'aviation [ sûreté aérienne | sûreté de l'aviation civile | sûreté du transport aérien ]


national aviation security programme | national civil aviation security programme

programme national de sûreté de l'aviation civile


airport safety officer | aviation security officer | airport safety supervisor | aviation safety officer

agent de sûreté aérienne | agent de sûreté aérienne/agente de sûreté aérienne | agente de sûreté aérienne


Civil Aviation Security Measures Order [ Order respecting Civil Aviation Security Measures ]

Ordonnance sur les mesures de sécurité de l'aviation civile [ Ordonnance concernant les mesures de sécurité de l'aviation civile ]


Aviation Security Panel | AVSECP [Abbr.]

Groupe d'experts de la sûreté de l'aviation | AVSECP [Abbr.]




Aviation Security Panel [ AVSECP | Aviation Security (AV SEC) PANEL ]

Groupe d'experts de la sûreté de l'aviation


Six Countries Social Security Meeting

Réunion des six pays sur les questions de sécurité sociale


aviation security | AVSEC

sûreté aérienne | sûreté de l'aviation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU may recognise non-EU countries' aviation security standards as equivalent to EU standards in order to permit a ‘one stop security’ system.

L’UE peut reconnaître certaines normes de sûreté de l’aviation de pays tiers comme équivalentes aux normes européennes afin de permettre la création d’un «système de sûreté unique».


Recognition of equivalent aviation security standards with non-EU countries

Reconnaissance de normes de sûreté équivalentes en matière de sûreté de l’aviation appliquées dans les pays tiers


The EU may recognise non-EU countries' aviation security standards as equivalent to EU standards in order to permit a ‘one stop security’ system.

L’UE peut reconnaître certaines normes de sûreté de l’aviation de pays tiers comme équivalentes aux normes européennes afin de permettre la création d’un «système de sûreté unique».


The Commission may recognise validation activities undertaken by authorities or aviation security validators under the jurisdiction of and recognised by a third country or an international organisation where it can confirm their equivalency to EU aviation security validation.

La Commission peut reconnaître les activités de validation menées par des autorités ou des validateurs de sûreté aérienne sous la juridiction et avec la reconnaissance d’un pays tiers ou d’une organisation internationale, si elle peut établir leur équivalence avec la validation UE de sûreté aérienne.


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Proposed actions Short term (until 2013) Complete ongoing negotiations for comprehensive air services agreements and extend negotiations on such agreements to other neighbouring countries which are interested, once they are ready Continue assistance to neighbouring countries for modernisation of their air traffic management systems (SESAR) and make it available for other interested countries Provide information, guidance and technical assistance to neighbouring countries for joining one of the European functional airspace blocks (FAB) Assistance to neighbouring countries for achieving compliance with international and ...[+++]

Actions proposées Court terme (jusqu'à 2013) Achever les négociations en cours sur les accords globaux relatifs aux services aériens et étendre les négociations sur ces accords à d'autres pays voisins intéressés, une fois qu'ils seront prêts Continuer à fournir une aide aux pays voisins pour la modernisation de leurs systèmes de gestion du trafic aérien (SESAR) et la mettre à disposition d'autres pays intéressés Fournir des informations, des conseils et une assistance technique aux pays voisins pour qu'ils participent à l'un des blocs d'espace aérien fonctionnels européens Apporter une aide aux pays voisins pour qu'ils se mettent en conf ...[+++]


A decision from the Commission, supported by EU countries and the European Parliament, is needed to allow security scanners to be considered a method to screen persons for aviation security purposes.

Une décision de la Commission, appuyée par les pays de l’UE et le Parlement européen, est nécessaire pour permettre la reconnaissance des scanners de sûreté comme méthode d’inspection des personnes afin d’assurer la sûreté aérienne.


Currently, under the EU legal framework for aviation security, EU countries must choose from a given list which methods and technologies they use to screen persons.

Conformément au cadre juridique de l’UE en matière de sûreté aérienne, les pays de l’UE choisissent dans une liste les méthodes et les technologies qu’ils utiliseront pour l’inspection des personnes.


General measures supplementing the common basic standards on civil aviation security should be adopted in the field of screening, access control and other security controls as well as in the field of prohibited articles, third country recognition of equivalence, staff recruitment, training, special security procedures and exemptions from security controls.

Des mesures de portée générale complétant les normes de base communes en matière de sûreté de l’aviation civile doivent être adoptées dans le domaine des inspections/filtrages, des contrôles d’accès et des autres contrôles de sûreté, ainsi que dans le domaine des articles prohibés, de la reconnaissance d’équivalence vis-à-vis de pays tiers, du recrutement du personnel, de la formation, des procédures spéciales de sûreté et des exemptions de contrôle de sûreté.


Without prejudice to the Member States' responsibilities respecting the risk assessment and the security clause of the civil aviation agreements, the Commission should, assisted by the Security Committee, consider, together with the International Civil Aviation Authority (ICAO) and ECAC, the possibility to develop a mechanism to assess whether flights coming from third country airports meet the essential security requirements.

Sans préjudice des responsabilités des États membres en ce qui concerne l'évaluation des risques et la clause de sûreté des accords sur l'aviation civile, la Commission, assistée par le Comité sur la sûreté, devrait examiner, en collaboration avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et la CEAC, la possibilité d'élaborer un mécanisme permettant d'évaluer si les vols en provenance d'aéroports de pays tiers répondent aux exigences essentielles en matière de sûreté.


The EU may recognise non-EU countries' aviation security standards as equivalent to EU standards in order to permit a ‘one stop security’ system.

L’UE peut reconnaître certaines normes de sûreté de l’aviation de pays tiers comme équivalentes aux normes européennes afin de permettre la création d’un «système de sûreté unique».


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