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Agent de forçage du climat de courte durée de vie
CVP
Cycle de vie d'un produit
Cycle de vie du produit
Durée d'utilisation
Durée d'utilisation prévue
Durée de la vie
Durée de stockage
Durée de validité
Durée de vie
Durée de vie atmosphérique
Durée de vie d'un produit
Durée de vie dans l'atmosphère
Durée de vie en stock
Durée de vie en stockage
Durée de vie illimitée
Durée de vie indéfinie
Durée de vie indéterminée
Durée de vie utile
Durée de vie utile estimative
Durée limite de stockage
Durée maximale de conservation
Durée moyenne de vie
Durée utile du produit
Délai de conservation
Espérance de vie
Facteur de forçage climatique à courte durée de vie
Longévité
Moyenne de vie
Polluant climatique à courte durée de vie
Période de stockage sans contrôle
Temps de résidence atmosphérique
Temps de résidence dans l'atmosphère
Temps de séjour atmosphérique
Temps de séjour dans l'atmosphère
Temps de vie atmosphérique
Vie atmosphérique
Vie de durée utile du produit
Vie de produit
Vie de stockage
Vie normale
Vie utile
Vie utile du produit
Vie utile estimative

Traduction de «durée de vie atmosphérique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
durée de vie atmosphérique | durée de vie dans l'atmosphère

atmospheric lifetime




temps de résidence dans l'atmosphère [ temps de séjour dans l'atmosphère | temps de séjour atmosphérique | temps de résidence atmosphérique | temps de vie atmosphérique | durée de vie atmosphérique | durée de vie dans l'atmosphère | vie atmosphérique ]

atmospheric lifetime [ atmospheric residence time ]


délai de conservation | durée de stockage | durée de validité | durée de vie en stock | durée de vie en stockage | durée limite de stockage | durée maximale de conservation | période de stockage sans contrôle | vie de stockage

shelf life | storage life


agent de forçage du climat de courte durée de vie | facteur de forçage climatique à courte durée de vie | polluant climatique à courte durée de vie

short lived climate forcer | short-lived climate pollutant | SLCF [Abbr.] | SLCP [Abbr.]


cycle de vie du produit [ CVP | cycle de vie d'un produit | vie de produit | vie utile du produit | durée utile du produit | vie de durée utile du produit | durée de vie d'un produit ]

product life-cycle [ product life | product cycle ]


durée de vie utile estimative [ vie utile estimative | durée de vie utile | durée d'utilisation prévue | vie utile | durée d'utilisation ]

useful life [ estimated useful life | service life | useful life cycle ]


durée de la vie | durée de vie | durée moyenne de vie | vie normale

lifespan | life-span | life span | life duration | duration of life | length of life | lifetime | life-time


durée de vie indéfinie | durée de vie illimitée | durée de vie indéterminée

indefinite life | unlimited life | indeterminate life


espérance de vie [ durée de vie | longévité | moyenne de vie ]

life expectancy [ average lifetime | lifespan | longevity | Mortality(STW) | longevity(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour 2030, la proposition comporte[21] des obligations nationales de réduction des émissions (au moindre coût) pour les quatre polluants atmosphériques initiaux (SO2, NOx, COV non méthaniques et NH3) et pour deux nouveaux polluants: les particules primaires PM2,5 (des particules fines ayant de graves incidences sur la santé) et le CH4 (le méthane, l'un des principaux agents de forçage du climat à courte durée de vie).

For 2030 the proposal includes[21] cost-effective national emission reduction obligations for the four original air pollutants (SO2, NOx, non-methane VOCs, and NH3), and for two new ones: primary PM2.5 (fine particulate matter, which has major health impacts) and CH4 (methane, a key short-lived climate pollutant).


À titre d’exemple, la réduction de certains polluants atmosphériques, y compris les polluants du climat de courte durée de vie, peut contribuer substantiellement à l’atténuation du changement climatique.

For example, reducing certain air pollutants, including short-lived climate pollutants, can make an important contribution to climate mitigation.


Cette situation avantageuse présente toutefois un important bémol: les progrès réalisés en matière de réduction des polluants atmosphériques sont insuffisants, du fait principalement que les limites d'émissions imposées au secteur de la navigation intérieure sont moins strictes et que la durée de vie des moteurs est relativement longue.

However, progress on reducing air pollutants has been out of tune with this otherwise favourable trend. Less stringent emission limits for inland navigation and the longevity of engines are the main causes of this important shortcoming.


Ces mesures visent également à promouvoir l’action internationale en matière d'agents de forçage du climat à courte durée de vie en vue de réduire le transport hémisphérique de la pollution atmosphérique.

These actions are aimed also at promoting international action on SLCF to reduce hemispheric air pollution.


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À titre d’exemple, la réduction de certains polluants atmosphériques, y compris les polluants du climat de courte durée de vie, peut contribuer substantiellement à l’atténuation du changement climatique.

For example, reducing certain air pollutants, including short-lived climate pollutants, can make an important contribution to climate mitigation.


Cette durée de vie «client» moyenne serait la période de temps au cours de laquelle le client contribue à la récupération des (a) coûts en aval qui sont annualisés selon une méthode d’amortissement adaptée à l’actif en question et en fonction de la durée de vie économique des actifs correspondants nécessaires aux opérations de détail (y compris les coûts de réseau qui ne sont pas inclus dans le service d’accès NGA de gros) et (b) d’autres coûts en aval qui ne sont en principe pas annualisés (généralement les coûts d’acquisition d’abonné) et que l’opérateur supporte pour se faire des clients et devrait tenter de récupérer sur la durée de vie moyenne de ces de ...[+++]

Such average customer lifetime would be the period of time over which the customer contributes to the recovery of the: (a) downstream costs that are annualised according to a depreciation method that is appropriate to the asset in question and the economic lifetime of the corresponding assets required for the retail operations (including network costs that are not included in the wholesale NGA access service); and (b) other downstream costs that are normally not annualised (typically the subscriber acquisition costs) and which the operator incurs to gain customers and should seek to recover over the latters’ average lifetime.


Cette durée de vie «client» moyenne serait la période de temps au cours de laquelle le client contribue à la récupération des (a) coûts en aval qui sont annualisés selon une méthode d’amortissement adaptée à l’actif en question et en fonction de la durée de vie économique des actifs correspondants nécessaires aux opérations de détail (y compris les coûts de réseau qui ne sont pas inclus dans le service d’accès NGA de gros) et (b) d’autres coûts en aval qui ne sont en principe pas annualisés (généralement les coûts d’acquisition d’abonné) et que l’opérateur supporte pour se faire des clients et devrait tenter de récupérer sur la durée de vie moyenne de ces de ...[+++]

Such average customer lifetime would be the period of time over which the customer contributes to the recovery of the: (a) downstream costs that are annualised according to a depreciation method that is appropriate to the asset in question and the economic lifetime of the corresponding assets required for the retail operations (including network costs that are not included in the wholesale NGA access service); and (b) other downstream costs that are normally not annualised (typically the subscriber acquisition costs) and which the operator incurs to gain customers and should seek to recover over the latters’ average lifetime.


Ces mesures visent également à promouvoir l’action internationale en matière d'agents de forçage du climat à courte durée de vie en vue de réduire le transport hémisphérique de la pollution atmosphérique.

These actions are aimed also at promoting international action on SLCF to reduce hemispheric air pollution.


Cette situation avantageuse présente toutefois un important bémol: les progrès réalisés en matière de réduction des polluants atmosphériques sont insuffisants, du fait principalement que les limites d'émissions imposées au secteur de la navigation intérieure sont moins strictes et que la durée de vie des moteurs est relativement longue.

However, progress on reducing air pollutants has been out of tune with this otherwise favourable trend. Less stringent emission limits for inland navigation and the longevity of engines are the main causes of this important shortcoming.


Pour 2030, la proposition comporte[21] des obligations nationales de réduction des émissions (au moindre coût) pour les quatre polluants atmosphériques initiaux (SO2, NOx, COV non méthaniques et NH3) et pour deux nouveaux polluants: les particules primaires PM2,5 (des particules fines ayant de graves incidences sur la santé) et le CH4 (le méthane, l'un des principaux agents de forçage du climat à courte durée de vie).

For 2030 the proposal includes[21] cost-effective national emission reduction obligations for the four original air pollutants (SO2, NOx, non-methane VOCs, and NH3), and for two new ones: primary PM2.5 (fine particulate matter, which has major health impacts) and CH4 (methane, a key short-lived climate pollutant).


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