21. attire l'attention sur
le rapport intitulé "Eating disorders, body image and the media" ("Troubles alimentaires, image corporelle et médias") publié en 2000 par la British Medical Association (Association médicale britannique); fait observer que l'image corporelle idéale présentée par les médias peut avoir des effets néfastes sur l'estime de soi des femmes, en particulier des adolescentes et de celles qui sont sujettes aux troubles alimentaires tels que l'anorexie nerveuse et la boulimie nerveuse; recommande aux diffuseurs, aux éditeurs de magazines et aux publicit
aires d'adopter une attitude ...[+++] éditoriale plus responsable concernant le recours à des femmes extrêmement minces comme modèles et de présenter des images corporelles plus conformes à la réalité; invite les publicitaires en particulier à se montrer plus circonspects dans l'utilisation de femmes extrêmement minces pour promouvoir des produits; 21. Draws attention to t
he report entitled "Eating Disorders, Body Image and the Media" published in 2000 by the British Medical Association; notes that media portrayals of the ideal body image can adversely effect the self-esteem of women, particularly teenagers and those susceptible to eating disorders such anorexia nervosa and bulimia nervosa; recommends that broadcasters, magazine publishers and advertisers adopt a more re
sponsible editorial attitude towards the depiction of extremely thin women as role models and portray a more
...[+++] realistic range of body images; calls on advertisers in particular to consider more carefully their use of extremely thin women to advertise products;