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Anthropogenic NOx emission
Anthropogenic nitrogen oxides emission
Control of NOx
DNT
DeNOx
DeNOx trap
Denoxification
Emission of NOx
Emission of nitrogen oxides
Gas denitrification
In-use NOx emissions
LNA
LNT
Lean NOx adsorber
Lean NOx trap
Low-NOx technologies
Man-made NOx emission
Man-made nitrogen oxides emission
NAC
NOX
NOx
NOx abatement
NOx adsorber catalyst
NOx control
NOx emission
NOx reduction
NOx removal
NOx storage catalyst
NOx storage-reduction catalyst
NSC
NSR catalyst
Nitrogen oxide
Nitrogen oxide reservoir
Nitrogen oxides control
Nitrogen oxides emission
Nitrogen reservoir
Real-world NOx emissions

Traduction de «De Nox » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]

absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre


NOx reduction (1) | NOx removal (2) | NOx abatement (3) | denoxification (4) | gas denitrification (5) [ DeNOx ]

dénitrification [ DeNOx ]


anthropogenic nitrogen oxides emission [ anthropogenic NOx emission | man-made NOx emission | man-made nitrogen oxides emission ]

émission anthropique d'oxydes d'azote [ émission anthropique de NOx ]


NOx emission [ emission of NOx | emission of nitrogen oxides | nitrogen oxides emission ]

dégagement de NOx [ dégagement d'oxydes d'azote | émission de NOx | émission d'oxydes d'azote ]


NOx control [ control of NOx | nitrogen oxides control ]

contrôle des émissions de NOx [ contrôle des émissions d'oxydes d'azote ]


in-use NOx emissions | real-world NOx emissions

émissions de NOx en conditions de conduite réelles | émissions de NOx en conditions réelles


low-NOx technologies

techniques à faible émission de NOx




nitrogen reservoir | nitrogen oxide reservoir | NOx

réservoir d'azote | réservoir d'oxyde d'azote | réservoir de NOx


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S. whereas air pollution resulted in more than 430 000 people dying prematurely in the EU in 2011, and costs EUR 940 billion annually in lost productivity; whereas more than 20 Member States are failing to meet the EU air quality limits set out in Directive 2008/50/EC; whereas nitrogen dioxide (NO2) is a dangerous pollutant and a precursor to several other pollutants such as ozone and particulate matter; whereas NOx and its derivatives cause lung cancer, asthma and numerous respiratory diseases, and particularly affect vulnerable groups such as children and the elderly; whereas NOx also has a severe impact on the environment and is responsible for acidification, eutrophication and the degradation of materials; whereas diesel vehicle ex ...[+++]

S. considérant que la pollution atmosphérique été à l'origine de 430 000 décès prématurés dans l'Union en 2011 et qu'elle entraîne une perte de productivité annuelle de 940 milliards d'euros; que plus de vingt États membres ne respectent pas les normes de l'Union sur la qualité de l'air, fixées par la directive 2008/50/CE; que le dioxyde d'azote (NO2) est un polluant dangereux et un précurseur de plusieurs autres polluants, tels que l'ozone et les particules; que le NOx et ses dérivés provoquent des cancers du poumon, de l'asthme et de nombreuses maladies du système respiratoire et touchent particulièrement les groupes vulnérables tels que les enfants et les personnes âgées; que le NOx entraîne de graves conséquences sur l'environnement ...[+++]


Q. whereas air pollution resulted in more than 430 000 people dying prematurely in the EU in 2011, and costs EUR 940 billion annually in lost productivity; whereas more than 20 Member States are failing to meet the EU air quality limits set out in Directive 2008/50/EC; whereas nitrogen dioxide (NO2) is a dangerous pollutant and a precursor to several other pollutants such as ozone and particulate matter; whereas NOx and its derivatives cause lung cancer, asthma and numerous respiratory diseases, and particularly affect vulnerable groups such as children and the elderly; whereas NOx also has a severe impact on the environment and is responsible for acidification, eutrophication and the degradation of materials; whereas diesel vehicle ex ...[+++]

Q. considérant que la pollution atmosphérique été à l'origine de 430 000 décès prématurés dans l'Union en 2011 et qu'elle entraîne une perte de productivité annuelle de 940 milliards d'euros; que plus de vingt États membres ne respectent pas les normes de l'Union sur la qualité de l'air, fixées par la directive 2008/50/CE; que le dioxyde d'azote (NO2) est un polluant dangereux et un précurseur de plusieurs autres polluants, tels que l'ozone et les particules; que les NOx et ses dérivés provoquent des cancers du poumon, de l'asthme et de nombreuses maladies du système respiratoire et touchent particulièrement les groupes vulnérables tels que les enfants et les personnes âgées; que les NOx entraînent de graves conséquences sur l'environne ...[+++]


G. whereas the Commission Joint Research Centre analysis of 2011 came to the conclusion that NOx emissions from diesel vehicles measured by a portable emission measurement system (PEMS) substantially exceed the respective Euro 3-5 emission limits, ranging from a factor of 2 to 4 for average NOx emissions over entire test routes to a factor of 14 in individual test windows; whereas ICCT analysis of October 2014 documents on-road NOx emissions from tested diesel vehicles as being, on average, about seven times higher than the limits set by the Euro 6 standard;

G. considérant que le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne est parvenu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx de véhicules diesels mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS) excèdent de loin les limites d'émission Euro 3-5 respectivement, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moyennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour les configurations d'essai individuelles; qu'une analyse effectuée par le Conseil international sur les transports propres (ICCT) en octobre 2014 fait état d'émissions de NOx réelles sur route de véhicules diesels passés aux bancs d'essai environ 7 fois supérieures, en moyenne, aux limites fixées par la norme ...[+++]


N. whereas an analysis by the Commission Joint Research Centre in 2011 came to the conclusion that NOx emissions of diesel vehicles measured with Portable Emission Measurement Systems (PEMS) substantially exceed respective Euro 3-5 emission limits, ranging from a factor of 2-4 for average NOx emissions over entire test routes up to a factor of 14 in individual test windows; whereas another JRC report published in 2013 referred to conclusions that Euro 6 vehicles may even exceed the emission levels of Euro 5 vehicles; whereas independent analyses undertaken in 2014 documented, on average, on-road NOx emissions from tested diesel vehicles about seven times higher than the limits set by the Euro 6 standard;

N. considérant que le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne est parvenu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx de véhicules diesels mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS) excèdent de loin les limites d'émission respectives Euro 3-5, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moyennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour les configurations d'essai individuelles; que, dans un autre rapport publié en 2013, le CCR fait référence à des conclusions selon lesquelles les niveaux d'émission des véhicules conformes à la norme Euro 6 peuvent dépasser celles des véhicules Euro 5; que des analyses indépendantes réalisées en 2014 font état ...[+++]


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U. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated with software defeat devices;

U. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;


(8) A company may not make the election referred to in subsection (1) in respect of a model year in which it has transferred NOx emission credits to another company if the average NOx value calculated under paragraph (4)(a) for the group that is subject to the election exceeds the fleet average NOx standard that would otherwise apply under section 21, 22 or 23, as the case may be.

(8) L’entreprise ne peut faire le choix prévu au paragraphe (1) pour une année de modèle au cours de laquelle elle a transféré des points relatifs aux émissions de NO à une autre entreprise si la valeur moyenne de NO pour le groupe, calculée en application de l’alinéa (4)a), dépasse la norme moyenne de NO qui s’appliquerait au parc selon les articles 21, 22 ou 23.


25 (1) A company may elect not to calculate an average NOx value for a fleet of a specific model year if every vehicle in that fleet conforms to a full useful life emission bin that has a NOx standard equal to or less than the applicable fleet average NOx standard for that model year that is set out in section 21, 22 or 23.

25 (1) L’entreprise peut choisir de ne pas calculer de valeur moyenne de NOx pour le parc de véhicules d’une année de modèle donnée, si chaque véhicule du parc est conforme à la série d’émissions de durée de vie totale qui a une norme moyenne de NOx égale ou inférieure à la norme moyenne de NOx prévue pour le parc de cette année de modèle aux articles 21, 22 ou 23.


26 (1) For the purposes of subparagraph 162(1)(b)(i) of the Act, a company shall obtain NOx emission credits if the average NOx value in respect of a fleet of a specific model year is lower than the fleet average NOx standard for that model year and the company reports the credits under paragraph 32(2)(e).

26 (1) Pour l’application du sous-alinéa 162(1)b)(i) de la Loi, l’entreprise obtient des points relatifs aux émissions de NOx si la valeur moyenne de NOx pour un parc d’une année de modèle donnée est inférieure à la norme moyenne de NOx pour ce parc pour cette année de modèle et si elle inclut ces points dans son rapport de fin d’année de modèle.


The Centre for Advanced Combustion Technology in Kingston does great work on industrial burners that use low-NOx technology to reduce carbon dioxide and NOx emissions without giving a penalty by increasing carbon dioxide or carbon monoxide as the result of reducing NOx.

Le Centre for Advanced Combustion Technology, à Kingston, fait de l'excellent travail en matière de brûleurs industriels à faible taux d'émission de NO dont les rejets de NO sont réduits sans toutefois que cela entraîne une augmentation des émissions de monoxyde ou de bioxyde de carbone.


While there is some debate over the level of NOx reduction achieved, there is no debate over MMT's ability to realize a higher level of NOx reduction than offered by any of the other replacement additives.

Même si le débat sur le niveau de réduction de NOx atteint n'est pas clos, celui sur la capacité du MMT à entraîner un niveau de réduction de NOx supérieur à celui entraîné par tout autre additif, lui, est clos.


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