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IACB
IACM
Inter-Agency Consultative Board
Inter-agency Consultative Board
Inter-agency Consultative Meeting

Traduction de «Inter-agency Consultative Meeting » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Inter-agency Consultative Meeting | IACM [Abbr.]

Réunion consultative interorganisations | IACM [Abbr.]


Inter-agency Consultative Meeting

Réunion consultative interorganisations


Inter-Agency Consultative Meeting on International Migration Statistics

Réunion consultative interorganisations sur les statistiques des migrations internationales


Inter-agency Consultation Meeting on Environmental Education

Consultation interorganisations sur l'éducation relative à l'environnement


Inter-Agency Consultative Board | IACB [Abbr.]

Bureau consultatif interorganisations | BCI [Abbr.]


Inter-agency Consultative Board | IACB [Abbr.]

Bureau consultatif interorganisations | BCI [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In April 2010, the State Department released the draft EIS for KXL, which began an inter-agency consultation process and a 45-day public comments period, including 21 public meetings in communities along the proposed route.

Au mois d'avril 2010, le département d'État a publié l'EIS provisoire pour le projet KXL, un document qui a lancé un processus de consultation interagences et une période de commentaires du public d'une durée de 45 jours, y compris 21 rencontres publiques dans les collectivités le long de l'itinéraire proposé.


In April 2010, the State Department released a draft SEIS for Keystone, which began an inter-agency consultation process and a 45-day public comments period, including 21 public meetings in communities along the proposed route.

En avril 2010, le département d'État a publié une ébauche de SEIS pour Keystone, ce qui a déclenché un processus de consultation interagences et une période de 45 jours pour les observations du public, comprenant notamment 21 assemblées publiques dans des villes situées le long du corridor proposé.


insist on strengthening the EU-Russia human rights dialogue, so that it becomes an effective and result-oriented tool for advancing human rights in Russia; call, in particular, on the Russian authorities to refrain from placing undue restrictions on peaceful assembly, ensure the protection of human rights defenders, end impunity for past abuses or the murder of activists, create a climate in which civil society and NGOs can operate without undue restraints, fear of harassment or intimidation, and ensure full compliance with the rulings of the European Court of Human Rights; encourage both parties to ensure greater transparency and openness of EU-Russia human rights consultation ...[+++]

insister sur le renforcement du dialogue UE-Russie sur les droits de l'homme, afin qu'il devienne un outil efficace et axé sur les résultats pour la promotion des droits de l'homme en Russie; inviter, en particulier, les autorités russes à s'abstenir de restrictions indues au droit de réunion pacifique, à assurer la protection des défenseurs des droits de l'homme, à mettre un terme à l'impunité pour les violations passées et pour le meurtre de militants, à créer un climat dans lequel les organisations de la société civile et les ONG puissent opérer sans restrictions injustifiées et sans crainte de harcèlement ou d'intimidation, et à assurer le respect intégral des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme; encourager les deux par ...[+++]


insist on strengthening the EU-Russia human rights dialogue, so that it becomes an effective and result-oriented tool for advancing human rights in Russia; call, in particular, on the Russian authorities to refrain from placing undue restrictions on peaceful assembly, ensure the protection of human rights defenders, end impunity for past abuses or the murder of activists, create a climate in which civil society and NGOs can operate without undue restraints, fear of harassment or intimidation, and ensure full compliance with the rulings of the European Court of Human Rights; encourage both parties to ensure greater transparency and openness of EU-Russia human rights consultation ...[+++]

insister sur le renforcement du dialogue UE-Russie sur les droits de l'homme, afin qu'il devienne un outil efficace et axé sur les résultats pour la promotion des droits de l'homme en Russie; inviter, en particulier, les autorités russes à s'abstenir de restrictions indues au droit de réunion pacifique, à assurer la protection des défenseurs des droits de l'homme, à mettre un terme à l'impunité pour les violations passées et pour le meurtre de militants, à créer un climat dans lequel les organisations de la société civile et les ONG puissent opérer sans restrictions injustifiées et sans crainte de harcèlement ou d'intimidation, et à assurer le respect intégral des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme; encourager les deux par ...[+++]


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(o) insist on strengthening the EU-Russia human rights dialogue, so that it becomes an effective and result-oriented tool for advancing human rights in Russia; call, in particular, on the Russian authorities to refrain from placing undue restrictions on peaceful assembly, ensure the protection of human rights defenders, end impunity for past abuses or the murder of activists, create a climate in which civil society and NGOs can operate without undue restraints, fear of harassment or intimidation, and ensure full compliance with the rulings of the European Court of Human Rights; encourage both parties to ensure greater transparency and openness of EU-Russia human rights consultation ...[+++]

(o) insister sur le renforcement du dialogue UE-Russie sur les droits de l'homme, afin qu'il devienne un outil efficace et axé sur les résultats pour la promotion des droits de l'homme en Russie; inviter, en particulier, les autorités russes à s'abstenir de restrictions indues au droit de réunion pacifique, à assurer la protection des défenseurs des droits de l'homme, à mettre un terme à l'impunité pour les violations passées et pour le meurtre de militants, à créer un climat dans lequel les organisations de la société civile et les ONG puissent opérer sans restrictions injustifiées et sans crainte de harcèlement ou d'intimidation, et à assurer le respect intégral des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme; encourager les deux ...[+++]


11. Welcomes the willingness of the Russian counterpart to engage in an open and constructive way on the major issues raised by the EU representatives at the Human Rights consultation meeting of 4 May with regard, in particular, to the rule of law, the working of civil society, cooperation in international fora and the fight against discrimination as well as the cases of human rights activists and journalists; stresses, nevertheless, that words should be followed by concrete facts; regrets R ...[+++]

11. se félicite de la volonté de l'homologue russe de s'engager de manière ouverte et constructive sur les principaux points soulevés par les représentants de l'Union lors de la réunion de consultation sur les droits de l'homme du 4 mai en ce qui concerne, en particulier, l'état de droit, le fonctionnement de la société civile, la coopération au sein des forums internationaux et la lutte contre la discrimination ainsi que la situation des défenseurs des droits de l'homme et des journalistes; souligne néanmoins que les paroles doivent ...[+++]


2. Notes that the IASCF is a private self-regulatory body which has been given the role of lawmaker in the European Union by virtue of Regulation (EC) No 1606/2002; acknowledges some concerns about the fact that the IASCF/IASB may lack transparency and accountability as a consequence of not being under the control of any democratically elected government, the EU institutions not having established the accompanying procedures and practices as regards consultation and democratic decision-making that are usual in their own legislative procedures; welcomes, however, the fact that the IASCF/IASB have sought to improve those deficiencies, through, inter alia, ...[+++]

2. rappelle que l'IASCF est un organisme d'autorégulation privé auquel le règlement (CE) n° 1606/2002 a donné un rôle de législateur dans l'Union européenne; reconnaît certaines préoccupations quant au fait que l'IASCF et l'IASB manquent peut-être de transparence et de responsabilité parce qu'ils ne sont pas soumis au contrôle d'un gouvernement désigné démocratiquement, et que les institutions de l'Union n'ont pas mis en place les procédures et pratiques corrélatives de consultation et de décision démocratique qui régissent normalement leur processus législatif; se félicite cependant de ce que l'IASCF et l'IASB se sont efforcés de comb ...[+++]


Press release by the Translation Directorate of the European Court of Auditors concerning the Joint Inter-Agency Meeting on Computer-Assisted Translation and Terminology, JIAMCATT, on 26, 27 and 28 April 2006

Communiqué de presse de la direction de la traduction de la Cour des comptes européenne, concernant la réunion interinstitutions sur la terminologie et la traduction assistée par ordinateur, JIAMCATT, les 26, 27 et 28 avril 2006


The Translation Directorate of the European Court of Auditors in Luxembourg is organising, together with the United Nations Office in Geneva, the Joint Inter-Agency Meeting on Computer-Assisted Translation and Terminology, known by its English acronym as JIAMCATT, on 26, 27 and 28 April 2006.

La direction de la traduction de la Cour des comptes européenne à Luxembourg organise, conjointement avec l'Office des Nations Unies à Genève, les 26, 27 et 28 avril 2006, la réunion interinstitutions sur la terminologie et la traduction assistée par ordinateur connue sous son sigle anglais JIAMCATT.


The Council welcomed the recent report on MONUC from the United Nations Secretary-General, which in particular recommends a coordinating role for MONUC in the DDR process and the setting up of an inter-agency consultation mechanism in association with the main donors.

Le Conseil a salué le récent rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur la MONUC qui recommande notamment un rôle de coordination pour la MONUC en matière de DDR, ainsi que la mise en place d'un mécanisme de consultations inter-agences en associant les principaux donateurs.




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Date index: 2022-07-23
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