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SEAD
Suppression of Enemy Air Defence
Suppression of Enemy Air Defences
Suppression of enemy air defences

Traduction de «SEAD » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
suppression of enemy air defences [ SEAD ]

mise hors de combat des moyens de défense aérienne ennemis


Suppression of Enemy Air Defences | SEAD [Abbr.]

mise hors de combat des moyens de défense aérienne ennemis


Suppression of Enemy Air Defence | SEAD [Abbr.]

neutralisation de la défense aérienne ennemie | SEAD [Abbr.]


Suppression of Enemy Air Defence | SEAD [Abbr.]

mise hors de combat des moyens de défense aérienne ennemis | suppression des défenses aériennes adverses | SEAD [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is also closely linked to other Directives that prescribe the adoption of certain plans and programmes covered by the scope of the SEAD (such as the Nitrates, Waste, Noise, and Flood Risk Directives).To avoid duplication, Article 11 of the SEAD stipulates that the Member States may provide for coordinated and/or joint procedures where there is an obligation under both the SEAD and other EU legislation to assess the effects on the environment.

Mais elle a aussi des liens étroits avec d'autres directives (directives relatives aux nitrates, aux déchets, au bruit et Inondation) qui contiennent des dispositions relatives à l'adoption de certains plans et programmes dans des secteurs couverts par l'ESE Pour éviter la duplication, l'article 11 de la directive ESE établit que, dans les situations pour lesquelles l'obligation d'effectuer une évaluation des incidences sur l'environnement découle à la fois de la directive et d'autres dispositions communautaires, les États membres peuvent prévoir des procédures coordonnées ou communes.


This second implementation report on Directive 2001/42/EC on the assessment of the effects of certain plans and programmes on the environment (‘Strategic Environmental Assessment Directive’, or ‘SEAD’) presents the experience gained in applying the SEAD between 2007 and 2014.

Ce deuxième rapport sur la mise en œuvre de la directive 2001/42/CE relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement (directive relative à l'évaluation stratégique environnementale, ci-après «directive ESE») présente l'expérience acquise dans le cadre de l'application de l'ESE entre 2007 et 2014.


The report is based on Article 12(3) of the SEAD and assesses the implementation of the Directive in this period.The findings of this report will feed into an evaluation of the SEAD that will be carried out as part of the Commission’s Regulatory Fitness and Performance (REFIT) programme.

Le rapport est basé sur l'article 12, paragraphe 3, de la directive ESE et évalue la mise en œuvre de la directive au cours de cette période Les conclusions du présent rapport alimenteront une évaluation de la directive ESE qui sera menée dans le cadre du programme pour une réglementation affûtée et performante (REFIT)


CJEU case law has acknowledged that the environmental assessment carried out under the EIA Directive is without prejudice to the specific requirements of the SEAD and therefore cannot dispense with the obligation to carry out an environmental assessment under the SEAD if needed to comply with the environmental aspects specific to that Directive.

La jurisprudence de la CJUE a reconnu que l'évaluation des incidences sur l’environnement effectuée au titre de la directive EIE est sans préjudice des exigences propres à la directive ESE et elle ne saurait dispenser de l’obligation d’effectuer l’évaluation environnementale qu’exige cette dernière directive afin de répondre à des aspects environnementaux qui sont spécifiques à celle-ci.


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Further to this, plans and programmes that are required under national or regulatory provisions determining the competent authorities and the procedure, but adoption of which is not compulsory, may still be subject to the SEAD if they meet the relevant criteria set in the Directive. Where there is any doubt, the distinction between plans and programmes and other measures should be drawn by referring to the specific objective laid down in Article 1 of the SEAD, namely that plans and programmes which are likely to have significant effects on the environment are subject to an environmental assessment.

Par ailleurs, les plans et programmes exigés par des dispositions nationales ou réglementaires déterminant les autorités compétentes et la procédure, mais dont l'adoption n'est pas obligatoire, relèvent toujours de la directive ESE s'ils remplissent les critères pertinents définis dans la directive En cas de doute, la distinction entre les plans et programmes et les autres mesures doit être établie sur la base de l'objectif spécifique énoncé à l'article 1er de la directive ESE, à savoir que les plans et programmes qui sont susceptibles d'avoir des incidences notables sur l'environnement soient soumis à une évaluation environnementale


That ratio is about 4,000 strike sorties to 1,000 SEAD sorties.

Ainsi, il y a eu environ 4 000 sorties d'attaque contre 1 000 sorties visant à mettre hors de combat des moyens de défense aérienne ennemis.


That ratio is about 4,000 strike sorties to 1,000 SEAD sorties.

Ainsi, il y a eu environ 4 000 sorties d'attaque contre 1 000 sorties visant à mettre hors de combat des moyens de défense aérienne ennemis.




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Date index: 2024-01-26
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