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Log kit
Log slip
Log-way
Logbook
Order Respecting Aircraft Journey Log
Set of equipment
Tool set

Traduction de «aircraft log » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






aircraft journey log-book [ aircraft journey log | journey log book | journey logbook | journey log-book | aircraft log-book | aircraft log book | logbook ]

carnet de route d'aéronef [ carnet de route | carnet de bord | livre de bord ]


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carnet de route d'aéronef | carnet de bord


aircraft tool kit | aircraft tool set | log kit | set of equipment | tool set

lot de bord


Aircraft Journey Log Order [ Order Respecting Aircraft Journey Log ]

Ordonnance sur les carnets de route d'aéronef [ Ordonnance concernant les carnets de route d'aéronef ]


Aircraft Technical Log Order [ Order Respecting the Maintenance of an Aircraft Technical Log ]

Ordonnance sur le livret technique d'aéronef [ Ordonnance concernant la tenue du livret technique d'aéronef ]


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livret technique moteur | carnet de route moteur | carnet de bord moteur


log haul-up | log haul | jack ladder | jack slip | jack works | log chain | log chute | log hoist | log jack | log slip | log-way | hoist

chaîne élévatrice | chaîne monte-grume
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(g) aircraft log data and flight plans including identification as to purpose of flights;

g) données des journaux de bord et plans de vol des aéronefs, avec la mention du but des vols;


(4) Except in the case of the journey log, the owner of an aircraft shall retain each technical record for the applicable period set out in the Aircraft Equipment and Maintenance Standards.

(4) Sauf dans le cas d’un carnet de route, le propriétaire d’un aéronef doit conserver chacun des dossiers techniques de l’aéronef pendant la période applicable précisée dans les Normes relatives à l’équipement et à la maintenance des aéronefs.


605.95 (1) Subject to subsection (2), no person shall conduct a take-off in an aircraft unless the journey log is on board the aircraft.

605.95 (1) Sous réserve du paragraphe (2), il est interdit d’effectuer le décollage d’un aéronef sans avoir le carnet de route à bord.


7,25 to 7,75 GHz (Fixed Satellite Service) and 7,45 to 7,55 GHz (Meteorological Satellite) protection: – 51,3 – 20*log(10[km]/x[km])(dBm/MHz) for heights above ground above 1 000 m, where x is the aircraft height above ground in kilometres, – 71,3 dBm/MHz for heights above ground of 1 000 m and below,

Protection des bandes de 7,25 à 7,75 GHz (service fixe par satellite) et de 7,45 à 7,55 GHz (service de météorologie par satellite): – 51,3 – 20*log(10[km]/x[km])(dBm/MHz) pour une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1 000 m, où x est la hauteur au-dessus du sol de l'appareil en kilomètres, et – 71,3 dBm/MHz pour une hauteur au-dessus du sol inférieure ou égale à 1 000 m.


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4. The aircraft operator shall determine fuel contained in the tank using data from aircraft onboard measurement systems and recorded in the mass and balance documentation, in the aircraft technical log or transmit it electronically from the aircraft to the aircraft operator.

4. L’exploitant d’aéronef détermine la quantité de carburant contenue dans le réservoir à l’aide des données fournies par les systèmes de mesure embarqués et consignées dans la documentation de masse et centrage ou dans le compte rendu matériel de l’aéronef, ou transmises par voie électronique de l’aéronef à l’exploitant de l’aéronef.


(b)data from aircraft onboard measurement systems recorded in the mass and balance documentation, in the aircraft technical log or transmitted electronically from the aircraft to the aircraft operator.

b)les données fournies par les systèmes de mesure embarqués qui sont consignées dans la documentation de masse et centrage ou dans le compte rendu matériel de l’aéronef, ou transmises par voie électronique de l’aéronef à l’exploitant de l’aéronef.


data from aircraft onboard measurement systems recorded in the mass and balance documentation, in the aircraft technical log or transmitted electronically from the aircraft to the aircraft operator.

les données fournies par les systèmes de mesure embarqués qui sont consignées dans la documentation de masse et centrage ou dans le compte rendu matériel de l’aéronef, ou transmises par voie électronique de l’aéronef à l’exploitant de l’aéronef.


In the exceptional case that an aircraft performs activities other than a flight, including undergoing major maintenance involving the emptying of the tanks, after the flight for which fuel consumption is being monitored, the aircraft operator may substitute the quantity ‘Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete + Fuel uplift for that subsequent flight’ with the ‘Amount of fuel remaining in tanks at the start of the subsequent activity of the aircraft’, as recorded by technical logs.

Dans le cas exceptionnel où, à l’issue du vol pour lequel la consommation de carburant est surveillée, un aéronef effectue des activités autres qu’un vol, notamment lorsqu’il fait l’objet d’importants travaux de maintenance nécessitant la vidange des réservoirs, l’exploitant d’aéronef peut remplacer la grandeur «Quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant + carburant embarqué pour ce vol suivant» par «Quantité de carburant restant dans les réservoirs au début de l’activité suivante de l’aéronef», telle que consignée dans les comptes rendus matériels.


Pilots were instructed, for example, to not note aircraft defects in their log books or aircraft manuals, because the entry of some of those defects would have resulted in grounding of the aircraft.

L'on ordonnait par exemple aux pilotes de ne pas inscrire les défauts qu'ils relevaient dans les appareils dans leur carnet de vol ou leurs manuels d'aéronef, car de telles entrées auraient résulté en une interdiction de vol. Ce qu'on leur a dit de faire était de noter ces défectuosités sur des bouts de papier, qui passaient d'un pilote à l'autre et qui s'entassaient.


The fact is that any aircraft landing in Canada has to be logged; it is in the logs of the airports concerned, namely Goose Bay and Frobisher Bay in this case.

En réalité, le vol de tout avion qui atterrit au Canada doit être enregistré; cela est consigné au registre des aéroports concernés, à savoir Goose Bay et Frobisher Bay, dans ce cas-ci.




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'aircraft log' ->

Date index: 2022-11-13
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