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Alcoholic hallucinosis
Capital Movements Code
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Code of Liberalization
Code of Liberalization of Capital Movements
Code of Liberalization of Trade
Code of liberalization
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Liberalism
Neo-liberalism
OECD Code for Liberalization of Capital Movements
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Traduction de «code liberalization » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Code of Liberalization of Capital Movements [ Capital Movements Code ]

Code de libération des mouvements de capitaux


Code of Liberalization of Trade

code de libéralisation des échanges


code of liberalization

code de la libération | Code de libéralisation




morphology code M905 with behaviour code /3

le code morphologique M905 avec code de comportement /3


morphology codes M872-M879 with behaviour code /3

les codes morphologiques M872-M879 avec code de comportement /3


Liberalism [ neo-liberalism ]

libéralisme [ néolibéralisme ]




OECD Code for Liberalization of Capital Movements

Code de l'OCDE pour la libération des mouvements de capitaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Silvana Koch-Mehrin (O-000001/2013 - B7-0105/2013) Group of the Alliance of Liberals and Democrats for Europe Commission Modernisation of Customs Code and introduction of list of non-preferential Rules of Origin

Silvana Koch-Mehrin (O-000001/2013 - B7-0105/2013) Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe Commission Modernisation du code des douanes et mise en place d'une liste de règles d'origine non préférentielles


Summary code: Internal market / Single market for services / Sectoral specific provisions / Liberal professions Internal market / Single market for services / Financial services: transactions in securities / Investment services

Code de la synthèse: Marché intérieur / Le marché unique des services / Dispositions sectorielles / ÉTABLISSEMENTS DE CRÉDIT Marché intérieur / Le marché unique des services / Services financiers: marché des valeurs mobilières / Services d'investissement


36. Calls for the creation of one-stop-shop boards of investment to foster priority sectors where foreign direct investment can be attracted, creating jobs outside of the traditional agricultural sectors by supporting the development of liberal investment codes and tax-free industrial zones;

36. appelle à la mise en place d'un guichet unique destiné aux investisseurs, pour stimuler les secteurs prioritaires qui peuvent attirer les investissements étrangers directs, stimulant ainsi la création d'emplois en dehors des secteurs agricoles traditionnels en favorisant le développement de codes d'investissements d'inspiration libérale et de zones franches pour les entreprises;


We Liberals therefore support the Commission in its approach and in its call for a code of conduct and we hope that such a code will really bring transparency, that the basic motives for the investment of these sovereign wealth funds become clear and that the funds themselves apply good corporate governance and stick to it.

C'est pourquoi, nous les Libéraux, nous soutenons la Commission dans son approche et dans son appel à un code de bonne conduite, et nous espérons qu'un tel code amènera réellement la transparence, que les motifs à la base des investissements des fonds souverains deviendront clairs et que les fonds eux-mêmes appliqueront une bonne gouvernance d'entreprise et s'y tiendront.


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Supplementary benefit schemes for self-employed persons in craft-trade, industrial or commercial occupations or the liberal professions, supplementary old-age insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions, supplementary insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions covering invalidity or death, and supplementary old-age benefit schemes for contracted medical practitioners and auxiliaries, as referred to respectively in Articles L.615-20, L.644-1, L.644-2, L.645-1 and L.723-14 of the Social Security Code.

Les régimes de prestations supplémentaires des travailleurs non salariés des professions artisanales, industrielles, commerciales et libérales, les régimes complémentaires d'assurance vieillesse des travailleurs non salariés des professions libérales, les régimes complémentaires d'assurance invalidité-décès des travailleurs non salariés des professions libérales et les régimes de prestations complémentaires de vieillesse des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés visés respectivement aux articles L 615-20, L 644-1, L 644-2, L 645-1 et L 723-14 du code de la sécurité sociale.


Supplementary benefit schemes for self-employed persons in craft-trade, industrial or commercial occupations or the liberal professions, supplementary old-age insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions, supplementary insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions covering invalidity or death, and supplementary old-age benefit schemes for contracted medical practitioners and auxiliaries, as referred to respectively in Articles L.615-20, L.644-1, L.644-2, L.645-1 and L.723-14 of the Social Security Code.

Les régimes de prestations supplémentaires des travailleurs non salariés des professions artisanales, industrielles, commerciales et libérales, les régimes complémentaires d'assurance vieillesse des travailleurs non salariés des professions libérales, les régimes complémentaires d'assurance invalidité-décès des travailleurs non salariés des professions libérales et les régimes de prestations complémentaires de vieillesse des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés visés respectivement aux articles L 615-20, L 644-1, L 644-2, L 645-1 et L 723-14 du code de la sécurité sociale.


1. Supplementary benefit schemes for self-employed persons in craft-trade, industrial or commercial occupations or the liberal professions, supplementary old-age insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions, supplementary insurance schemes for self-employed persons in the liberal professions covering invalidity or death, and supplementary old-age benefit schemes for contracted medical practitioners and auxiliaries, as referred to respectively in Articles L.615-20, L.644-1, L.644-2, L.645-1 and L.723-14 of the Social Security Code.

1. Les régimes de prestations supplémentaires des travailleurs non salariés des professions artisanales, industrielles, commerciales et libérales, les régimes complémentaires d'assurance vieillesse des travailleurs non salariés des professions libérales, les régimes complémentaires d'assurance invalidité - décès des travailleurs non salariés des professions libérales et les régimes de prestations complémentaires de vieillesse des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés visés respectivement aux articles L 615-20, L. 644-1, L. 644-2, L. 645-1 et L.723-14 du code de la sécurité sociale.


On behalf of the Liberal Democrat Group I should like to lay particular emphasis on our distress at the code of secrecy rather than the code of transparency normally promoted by the Council.

Au nom du groupe des libéraux démocrates je voudrais mettre un accent particulier sur notre trouble quant au code de confidentialité plutôt qu'au code de transparence promu normalement par le Conseil.


In particular, in 1985, it was decided to institute a transitional system based on the following principles: - the transitional system would last for three years and end at the end of 1988; - the quota system would be extended to, but gradually liberalized by the end of 1987, leaving open the possibility of further extension to, and liberalization in, 1988; - special attention would have to be given to solving the social and regional problems arising out of restructuring; - a code on aids, authorizing very limited aid only, would r ...[+++]

En particulier en 1985, une décision fut prise pour instaurer un régime transitoire dont les éléments étaient : - un régime transitoire de trois ans expirant à la fin de 1988, - la prolongation d'un régime de quotas progressivement libéré jusqu'à la fin de 1987 avec une possibilité de l'étendre à l'année 1988 avec un degré d'ouverture supplémentaire, - une attention particulière devant être apportée à la solution des problèmes sociaux et régionaux engendrés par la restructuration, - un code des aides en vigueur jusqu'à la fin de 1988 n'autorisant que des aides très limitées.


I will read some headlines from several local papers: “Business anxiety is mounting over the proposed changes to the Labour Code”; “Liberals ready to duplicate ill-conceived Ontario labour law”; “Shippers fear scheme will increase labour strife”; “Grain ports law angers B.C. business”; “New labour code rules benefit unions”; “The higher unemployment bill”, referring to Bill C-19; “Closer examination reveals flaws in rewritten Labour Code amendments”.

Je vais lire quelques titres de plusieurs quotidiens locaux: «L'anxiété des entreprises s'accentue au sujet des modifications proposées au Code du travail»; «Les libéraux disposés à copier la loi mal pensée de l'Ontario sur les relations de travail»; «Les expéditeurs craignent que le projet n'accroisse les conflits de travail»; «La loi sur les ports expéditeurs de céréales enrage les entreprises de la Colombie-Britannique»; «Les nouvelles règles du Code du travail profitent aux syndicats»; «Le projet de loi sur un chômage plus élevé», en parlant du projet de loi C-19; «Un examen plus serré révèle des lacunes dans les modifications ...[+++]




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'code liberalization' ->

Date index: 2023-01-04
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