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COCOM
DSTN display
Double supertwist nematic technology
Double-layer supertwist nematic technology
Dual choice capitation plan
Dual choice capitation program
Dual choice plan
Dual choice program
Dual core
Dual scan display
Dual single twist nematic technology
Dual space diversity reception
Dual space flight
Dual spacing
Dual-core CPU
Dual-core chip
Dual-core microprocessor
Dual-core processor
Dual-scan Super-Twisted Nematic technology
Dual-scan passive matrix display
Half dual spacing
Open panel capitation program
Open panel program
STN dual scan technology
Wassenaar arrangement

Traduction de «dual spacing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








dual space diversity reception

réception en double diversité d'espace




DSTN display | dual-scan passive matrix display | dual scan display | Dual-scan Super-Twisted Nematic technology | STN dual scan technology | dual single twist nematic technology | double-layer supertwist nematic technology | double supertwist nematic technology

écran à matrice passive à double balayage | écran à matrice passive DSTN | écran DSTN | écran Dual Scan


dual-core processor | dual-core microprocessor | dual-core CPU | dual-core chip | dual core

processeur bicœur | bicœur | processeur à double cœur | processeur double cœur | processeur double-cœur | double-cœur


dual choice capitation program | dual choice program | open panel capitation program | open panel program | dual choice capitation plan | dual choice plan

régime ouvert de forfait dentaire | régime ouvert


Wassenaar arrangement [ COCOM | Coordinating Committee for Multilateral Export Controls | Wassenaar Arrangement on Export Controls for Conventional Arms and Dual-Use Goods and Technologies ]

Arrangement de Wassenaar [ Arrangement de Wassenaar relatif au contrôle des exportations des armes conventionnelles et des biens et technologies à double usage | COCOM | Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Many components of space systems are considered of dual or military nature and, hence, are subject to the new regulatory framework on intra-EU transfer and dual-use export control[25].

De nombreux composants des systèmes spatiaux sont considérés comme ayant un caractère à double usage ou militaire et sont, de ce fait, soumis au nouveau cadre réglementaire en matière de contrôle des exportations de biens à double usage et de transferts intra-UE[25].


Thus, in applying competition policy the particular features of the space industry, such as its dual-use nature, have to be taken into account in individual cases.

Ainsi, il y a lieu de tenir compte au cas par cas, dans l'application des règles de concurrence, des caractéristiques de l'industrie spatiale, notamment le double usage.


Timely delivery requires continuous dialogue and co-ordination between technology providers and users and the full exploitation of the dual-use nature of space technology through joint civil and defence technology RD, to the benefit of an expanding institutional market.

La fourniture en temps utile nécessite un dialogue et une coordination continus entre les fournisseurs de technologies et leurs utilisateurs, ainsi que la pleine exploitation du caractère à double usage des technologies spatiales, par des travaux conjoints de R D technologique entre civils et militaires, au bénéfice d'un marché institutionnel en expansion.


Approaches should be developed to ensure dual use of space assets in function of user requirements defined at a European level.

Il convient de développer des approches permettant un double usage des équipements spatiaux en fonction des besoins des utilisateurs définis au niveau européen.


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· Monitor the impact on the space industry of the implementation of Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up the EU export control regime for dual-use goods and Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 regarding EU intra-Community transfer of defence products.

· Évaluer l’impact sur l’industrie spatiale de la mise en œuvre du règlement (CE) nº 428/2009 du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations de biens à double usage et de la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 relative aux transferts de produits liés à la défense dans la Communauté.


9. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community , as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items , or the Common Position on arms exports; welcomes the proposal made in the communic ...[+++]

9. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté , modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage , ou à la position commune sur les ex ...[+++]


9. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community, as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items, or the Common Position on arms exports; welcomes the proposal made in the communicat ...[+++]

9. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté, modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage, ou à la position commune sur les expo ...[+++]


8. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are of dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community, as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items, or the Common Position on arms exports; welcomes the proposal within the communication to present a fo ...[+++]

8. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté, modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage, ou à la position commune sur les expo ...[+++]


2. Stresses the need, before deciding on new initiatives and EU budget contributions, to clarify first the EU’s level of ambition especially with regard to its strategic and geopolitical objectives; notes the fact that the communication does not define the relationship between EU space industrial policy and the Common Security and Defence Policy (CSDP); believes that EU space policy should be seen as an asset to the CSDP, providing a better synergy between civilian space means and military space means mirroring the CSDP’s own dual civilian and milita ...[+++]

2. souligne la nécessité de clarifier dans un premier temps le niveau d'ambition de l'Union, et notamment ses objectifs stratégiques et géopolitiques, avant de prendre de nouvelles initiatives et de déterminer les contributions du budget de l'Union; remarque que la communication ne définit pas la relation entre la politique industrielle spatiale de l'Union et la politique de sécurité et de défense commune (PSDC); est d'avis que la politique spatiale de l'Union devrait être considérée comme un complément à la PSDC permettant une meilleure synergie entre les ressources spatiales civiles et militaires, ce qui reflète jus ...[+++]


17. Considers that the Convention's approach regarding a European Armaments, Research and Military Capabilities Agency, which would be open to all Member States in accordance with the structured cooperation method, could help to bring about the industrial and technological organisation of space in cooperation with the ESA and in accordance with the principle of non-duplication of responsibilities and organisational structures; emphasises the dual nature of space activities and the need to take advantage of synergies between civil and ...[+++]

17. est d'avis que l'idée, formulée dans la Convention, d'instaurer une Agence européenne de l'armement, de la recherche et des capacités militaires qui soit ouverte à tous les États membres selon la méthode de la coopération structurée pourrait contribuer à une véritable exploitation industrielle et technologique de l'espace, en collaboration avec l'ESA, selon le critère de la non-duplication des compétences et des organisations; souligne le caractère dual des activités spatiales et la nécessité de tirer parti des synergies entre les activités spatiales civiles et militaires afin de réduire les coûts de recherche et d'améliorer la comp ...[+++]


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