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High-compression lean burn engine
Lean burn
Lean burn engine
Lean-burn concept
Lean-burn engine
Lean-burn engine concept
Lean-burn engine technology
Lean-burn technology
Proco-engine
Programmed combustion engine
Spark-ignited lean-burn gas engine
Stratified charge engine
Stratified-charge engine

Traduction de «lean-burn engine technology » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lean-burn concept | lean-burn engine concept | lean-burn engine technology | lean-burn technology

combustion pauvre | système à mélange pauvre


stratified charge engine | stratified-charge engine | lean burn engine | lean-burn engine | lean burn | proco-engine | programmed combustion engine

moteur à charge stratifiée | moteur à mélange pauvre


lean-burn engine

moteur à gaz pauvre [ moteur à mélange pauvre ]


high-compression lean burn engine

moteur à mélange pauvre et à taux de compression élevé


lean-burn engine

moteur à combustion pauvre | moteur à mélange pauvre | moteur à réglage pauvre






spark-ignited lean-burn gas engine

moteur à gaz à mélange pauvre à allumage par étincelle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologie ...[+++]

S. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx de voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées à l'aide de logiciels d'invalidation;


U. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologi ...[+++]

U. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;


S. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologie ...[+++]

S. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;


Q. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologie ...[+++]

Q. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées par des logiciels d'invalidation;


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– Mr President, as Mr Lange has already said, we have made tremendous progress in reducing the emissions from road vehicles, by using better technology, using catalytic converters and lean-burn engines and by supplying better fuel – the ten parts per million diesel which Euro 4 would lay down.

- (EN) Monsieur le Président, comme l’a déjà souligné M. Lange, nous avons fait d’importants progrès dans la réduction des émissions des véhicules routiers grâce à de meilleures technologies, à l’utilisation de catalyseurs et de moteur à mélange pauvre et à l’approvisionnement en meilleurs combustibles - 1% du diesel prévu par Euro 4.


Zirconium dioxide sensors are not recommended when HC and CO concentrations are high such as for lean burn spark ignited engines.

Les analyseurs à sonde zircone ne sont pas recommandés lorsque les concentrations d'HC et de CO sont élevées comme c'est le cas avec des moteurs à allumage commandé fonctionnant en mélange pauvre.


(5) Whereas older types of aeroplanes modified to improve their noise certification level have a noise performance which is significantly worse, mass for mass, than that of modern types of aeroplanes originally certificated to meet the standards of Volume I, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, third edition (July 1993); whereas such modifications prolong the life of an aeroplane that would normally have been retired; whereas such modifications tend to worsen the gaseous emissions performance and fuel burn of earlier technology aero engines; whereas aeroplanes may be re-engined to achieve a ...[+++]

(5) considérant que les anciens types d'avions ayant subi certaines modifications afin d'améliorer leur niveau de certification acoustique sont beaucoup plus bruyants, à masse égale, que les avions modernes certifiés dès l'origine pour satisfaire aux normes du volume I, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale, troisième édition (juillet 1993); que ces modifications prolongent la durée de vie d'avions qui auraient été normalement retirés de l'exploitation; que ces modifications tendent à augmenter les émissions polluantes et la consommation des moteurs fabriqués selon des ...[+++]


13. NOx emissions from stationary spark ignition IC engines can be reduced either by combustion modifications (e.g. lean-burn and exhaust gas recirculation concepts) or by flue gas treatment (closed-loop three-way catalytic converter, SCR). The technical and economic feasibility of these various processes depends on engine size, engine type (two-stroke/four-stroke), and engine operation mode (constant/varying load).

13. On peut diminuer les émissions de NOx des moteurs fixes à combustion interne à allumage par étincelle soit en modifiant la combustion (par exemple mélange pauvre et recyclage des gaz d'échappement) soit en traitant les gaz d'échappement (convertisseur catalytique à trois voies à boucle fermée, RCS).La possibilité technique et économique d'appliquer ces divers procédés dépend de la taille du moteur, du type de moteur (deux temps/quatre temps) et du mode de fonctionnement du moteur (charge constante/variable).


Applying stricter European standards would not prevent their being met or even bettered through the development of new technologies such as the lean burn engine.

Appliquer des normes européennes plus sévères n'exclut pas que celles-ci puissent être satisfaites ou même dépassées à travers des efforts de développement de nouvelles technologies, telles que par exemple le moteur propre à mélange maigre.


- 4 - Non-nuclear energy research (energy conservation, production and utilisation of hydrogen, solar energy, geothermal energy, systems analysis and modelling) has brought excellent results like thermodynamical optimisation of engines for motor cars (lean burn engine concept), development and industrial manufacturing of high performance silicon solar cells, and development of a new process scheme for pyrolysis of agricultural waste and wood residues, to name but a few.

La recherche sur l'energie non nucleaire (conservation de l'energie, production et utilisation de l'hydrogene, energie solaire, energie geothermique, analyse et modelisation de systemes) a obtenu d'excellents resultats tels que l'optimisation thermodynamique des moteurs de vehicules automobiles (notion de moteur a melange pauvre), le developpement et la fabrication industrielle de cellules solaires au silicone a haute performance, et la mise au point d'un nouveau plan de traitement pour la pyrolyse des dechets agricoles et des residus du bois, pour n'en citer que quelques-uns.




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Date index: 2022-09-01
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