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Traduction de «legal adviser s office » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Central Section of the Directorate of Legal Affairs: Legal Adviser's Department and Treaty Office

Section centrale de la Direction des affaires juridiques : Service du conseiller juridique et Bureau des traités




legal affairs policy officer | legal policy analyst | legal policy officer | policy officer, legal affairs

chargée de mission affaires juridiques | chargé de mission affaires juridiques | chargé de mission affaires juridiques/chargée de mission affaires juridiques




city legal adviser | legal advisor | business law consultant | legal consultant

conseiller en droit/conseillère en droit | conseillère juridique | conseiller juridique/conseillère juridique | juriste


inform court officers | tell court officials | advise court officers | brief court officials

donner des instructions à des fonctionnaires judiciaires


legal office [ lawyer's office | law office ]

cabinet [ cabinet d'avocats | cabinet juridique | étude | étude légale ]


office of the Legal and Political Adviser

bureau du conseiller juridique et politique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
That is certainly the case in the office of the DNDCF legal adviser, who is the civilian legal adviser to the institution where I work.

C'est certainement le cas au bureau du conseiller juridique des Forces canadiennes du MDN, qui est le conseiller juridique civil de l'institution pour laquelle je travaille.


Witnesses: From Environment Canada: Harvey Lerer, Director General, Canadian Environmental Protection Act Office; Karen Lloyd, Manager, CEPA Office; Duncan Cameron, Legal Counsel, Legal Services, CEPA Office; Steve Mongrain, Representative, CEPA Office; Nadine Levin, Senior Policy Adviser, CEPA Office; James Osborne, Head, Ocean Disposal and Shellfish, Marine Environment Division.

Témoins : De Environnement Canada : Harvey Lerer, directeur général, Bureau de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement; Karen Lloyd, gestionnaire, Bureau de la LCPE; Duncan Cameron, conseiller juridique, Services juridiques, Bureau de la LCPE; Steve Mongrain, représentant, Bureau de la LCPE; Nadine Levin, conseillère principale en politiques, Bureau de la LCPE; James Osborne, chef, Immersion de déchets en mer et coquillières, Milieu marin.


Witnesses: From Environment Canada: Harvey Lerer, Director General, Canadian Environmental Protection Act Office; Karen Lloyd, Manager, CEPA Office; Duncan Cameron, Legal Counsel, Legal Services, CEPA Office; Steve Mongrain, CEPA Office; Nadine Levin, Senior Policy Adviser, CEPA Office.

Témoins : D'Environnement Canada : Harvey Lerer, directeur général, Bureau de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement; Karen Lloyd, gestionnaire, Bureau de la LCPE; Duncan Cameron, conseiller juridique, Services légaux, Bureau de la LCPE; Steve Mongrain, Bureau de la LCPE, Nadine Levin, principal conseiller en politiques, CEPA Office.


Also at the table is Colonel Dominic McAlea, Deputy Legal Adviser and General Counsel, Military Office of the Legal Adviser to the Department of National Defence and the Canadian Forces.

Également à la table se trouve le colonel Dominic McAlea, conseiller juridique adjoint et avocat général, Cabinet militaire du conseiller juridique auprès du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes.


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Moreover, the procedure in which an application for international protection is examined should normally provide an applicant at least with: the right to stay pending a decision by the determining authority; access to the services of an interpreter for submitting his or her case if interviewed by the authorities; the opportunity to communicate with a representative of the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR) and with organisations providing advice or counselling to applicants for international protection; the right to appropriate notification of a decision and of the reasons for that decision in fact and in law; the opportunity to ...[+++]

Par ailleurs, la procédure d’examen de sa demande de protection internationale devrait, en principe, donner au demandeur au moins: le droit de rester sur le territoire dans l’attente de la décision de l’autorité responsable de la détermination, l’accès aux services d’un interprète pour présenter ses arguments s’il est interrogé par les autorités, la possibilité de communiquer avec un représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et avec les organisations qui fournissent aux demandeurs d’une protection internationale des conseils ou des orientations, le droit à une notification correcte d’une décision et à une motivation de cette décision en fait et en droit, la poss ...[+++]


Question No. 621 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the planned reductions in departmental spending for the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) announced in Budget 2012, for fiscal years 2012-2013, 2013-2014 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and Integration, (ii) Diplomacy and Advocacy, (iii) International Commerce, (iv) Consular Services and Emergency Management, (v) Passport Canada, (vi) Governance, Strategic Direction and Common Service Delivery; (b) what are the total reductions for full-time ...[+++]

Question n 621 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne les réductions prévues aux dépenses ministérielles pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) annoncées dans le budget de 2012, pour les exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015: a) quel est le montant total des réductions pour chaque activité de programme, à savoir, (i) Conseils stratégiques et Intégration des politiques internationales, (ii) Diplomatie et Défense des intérêts, (iii) Commerce international, (iv) Services consulaires et de Gestion des urgences, (v) Passeport Canada, (vi) Gouvernance, Orientations stratégiques et Prestation de ...[+++]


(b) precise and up-to-date information is obtained from various sources, such as the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR) ð and the European Asylum Support Office ï, as to the general situation prevailing in the countries of origin of applicants for asylum and, where necessary, in countries through which they have transited, and that such information is made available to the personnel responsible for examining applications and taking decisionsð and, where the determining authority takes it into consideration for the purpose of taking a decision, to the applicant and his/her legal ...[+++]

b) des informations précises et actualisées soient obtenues auprès de différentes sources, telles que le haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ? et le Bureau européen d’appui en matière d’asile ⎪ , sur la situation générale existant dans les pays d’origine des demandeurs d’asile et, le cas échéant, dans les pays par lesquels les demandeurs d’asile ont transité, et à ce que le personnel chargé d’examiner les demandes et de prendre les décisions ait accès à ces informations ? , ainsi que le demandeur et son conseil juridique lorsque l’autorité responsable de la détermination tient compte de ces informations pour arrêter sa décision ⎪.


As to the second condition, the Court observed, in paragraph 24 of the judgment in AM S Europe v Commission, that the requirement as to the position and status as an independent lawyer, which must be fulfilled by the legal adviser from whom the written communications which may be protected emanate, is based on a conception of the lawyer’s role as collaborating in the administration of justice and as being required to provide, in full independence and in the overriding interests of that cause, such legal assistance as the client needs.

Quant à cette seconde condition, la Cour a observé, au point 24 de l’arrêt AM S Europe/Commission, précité, que l’exigence relative à la position et à la qualité d’avocat indépendant, que doit revêtir le conseil dont émane la communication susceptible d’être protégée, procède d’une conception du rôle de l’avocat, considéré comme collaborateur de la justice et appelé à fournir, en toute indépendance et dans l’intérêt supérieur de celle-ci, l’assistance légale dont le client a besoin.


During the procedure, they are entitled to the services of an interpreter or, if necessary, a legal adviser or other counsellor and may communicate with the Office of the UNHCR or other refugee organisations.

Au cours de la procédure, il a droit à un interprète, éventuellement un avocat ou un conseiller et peut communiquer avec le HCR et d'autres organisations d'aides aux réfugiés.


During the procedure, they are entitled to the services of an interpreter or, if necessary, a legal adviser or other counsellor and may communicate with the Office of the UNHCR or other refugee organisations.

Au cours de la procédure, il a droit à un interprète, éventuellement un avocat ou un conseiller et peut communiquer avec le HCR et d'autres organisations d'aides aux réfugiés.




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Date index: 2022-02-15
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