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Able to use using body language
Apply body language
Communicate using non-verbal language
Communicate via non-verbal language
Communicating using non-verbal language
Less procedural language
Less-used language
Make appropriate use of body language
Non imperative language
Non-procedural language
Use HTML
Use XHTML
Use body language
Use mark-up languages
Use markup languages
Use of languages
Use of the official language or languages

Traduction de «less-used language » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


able to use using body language | apply body language | make appropriate use of body language | use body language

utiliser le langage corporel | utiliser le langage du corps


communicating using non-verbal language | use body language | communicate using non-verbal language | communicate via non-verbal language

communiquer en employant un langage non verbal


use mark-up languages | use XHTML | use HTML | use markup languages

utiliser SVG | utiliser XML | utiliser des langages de balisage | utiliser HTML


less procedural language | non imperative language | non-procedural language

langage non impératif | langage non procédural


Definition: A disorder in which the child, having previously made normal progress in language development, loses both receptive and expressive language skills but retains general intelligence; the onset of the disorder is accompanied by paroxysmal abnormalities on the EEG, and in the majority of cases also by epileptic seizures. Usually the onset is between the ages of three and seven years, with skills being lost over days or weeks. The temporal association between the onset of seizures and loss of language is variable, with one preceding the other (either way round) by a few months to two years. An inflammatory encephalitic process ha ...[+++]

Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la perte du langage, est assez variable, l'une des deux manifestations précédant l'autre (ou inversement) de ...[+++]


use of the official language or languages

régime de langue officielle




Definition: A specific developmental disorder in which the child's ability to use expressive spoken language is markedly below the appropriate level for its mental age, but in which language comprehension is within normal limits. There may or may not be abnormalities in articulation. | Developmental dysphasia or aphasia, expressive type

Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à utiliser le langage oral sont nettement inférieures au niveau correspondant à son âge mental, mais dans lequel la compréhension du langage se situe dans les limites de la normale. Le trouble peut s'accompagner ou non d'une perturbation de l'articulation. | Dysphasie ou aphasie de développement, de type expressif


Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.

Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération des fonctions cognitives. Cette catégorie doit ainsi être utilisée pour des perturba ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Language assistantships, of the kind funded by Socrates / Comenius, can improve the skills of young language teachers whilst at the same time helping to revitalise language lessons and have an impact upon the whole school, in particular by introducing schools to the value of teaching less widely used and less taught languages.

Les assistanats linguistiques, du type de ceux financés par le programme Socrates/Comenius, peuvent améliorer les compétences des jeunes professeurs de langues tout en contribuant à revitaliser les cours de langues et en ayant un impact sur l'école dans son ensemble, notamment en montrant à celle-ci l'intérêt que présente l'apprentissage de langues moins diffusées et moins enseignées.


I. 3. 1 The Socrates programme's intensive language preparation courses are specialised courses in the less widely used and less taught language (LWULT) of the countries participating in Socrates.

I. 3. 1 Les cours de préparation linguistique intensive prévus par le programme Socrates sont des cours spécialisés dans les langues moins diffusées et moins enseignées ("MODIME") des pays participant au programme Socrates.


- intensive linguistic preparation courses in a less widely used and less taught language for 3 632 Higher Education students.

- des cours de préparation linguistique intensive dans les langues les moins diffusées et les moins enseignées pour 3632 étudiants de l'enseignement supérieur.


19. Points out that the ability to communicate in foreign languages is considered important for all EU citizens and regarded as a useful skill on the labour market; therefore encourages this literacy requirement and supports language learning and the development of language teaching, particularly in the context of in-service training, including acquiring communication skills in languages that are less internationally widespread and less used;

19. souligne que la capacité de communiquer dans des langues étrangères est considérée importante pour l'ensemble des citoyens européens et comme une compétence utile sur le marché du travail; soutient dès lors cette exigence qui consiste à acquérir des compétences et encourage l'apprentissage des langues et l'élargissement de l'enseignement des langues, en particulier dans le domaine de la formation continue, notamment par l'acquisition de compétences en communication dans des langues moins répandues et moins utilisées au niveau international;


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A broader choice of languages, including less-widely used languages and the languages of neighbouring countries, should — where possible and appropriate — be offered at all levels of education in a lifelong learning perspective, and greater information and guidance about these should be made available by appropriate language and cultural institutions.

Un choix plus vaste de langues, dont des langues moins répandues et les langues des pays voisins, devrait, dans la mesure du possible et s'il y a lieu, être proposé à tous les niveaux d'enseignement dans une perspective d'éducation et de formation tout au long de la vie, et les instituts culturels et de langues compétents devraient délivrer davantage d'informations et de conseils en la matière.


It was not just a year for the ‘big’ languages, but for all languages, including the less widely used European regional or minority languages.

L'année européenne des langues n'a pas uniquement été l'année des "grandes" langues, mais plutôt l'année européenne de toutes les langues, y compris des langues régionales et minoritaires moins répandues en Europe.


The judgment of the Court was not concerned with less widely used languages but with questions of principle concerning the use of budgetary appropriations, and concluded that the EU’s financial resources may not be used without a suitable legal basis.

L'arrêt ne concernait pas les langues moins répandues, mais des questions essentielles d'utilisation des crédits, et concluait que les crédits de l'Union européenne ne peuvent être utilisés sans base légale appropriée.


In particular, it indicates the more or less complete impossibility of reconciling our language policy with the needs of those who use and work with patents.

Plus précisément, cela démontre l'impossibilité plus ou moins totale de concilier notre politique linguistique et les besoins de ceux qui utilisent les brevets et travaillent dans ce domaine.


We also approved the inclusion of the right to protection of the diversity of European languages and cultures, especially the less widespread and less used national and regional languages, which also gives due recognition to the official languages of the autonomous communities and regions, like the Basque language.

Nous avons également approuvé l'introduction du droit à la protection de la diversité des langues et des cultures en Europe, en particulier des langues nationales et régionales moins répandues et utilisées, ce qui rend justice également aux langues officielles des communautés et régions autonomes, comme c'est le cas du basque.


(b) to promote a quantitative and qualitative improvement of the knowledge of the languages of the European Union, in particular those languages which are less widely used and less widely taught, so as to lead to greater understanding and solidarity between the peoples of the European Union and promote the intercultural dimension of education.

b) promouvoir une amélioration quantitative et qualitative de la connaissance des langues de l'Union européenne, notamment des langues moins répandues et moins enseignées, afin de susciter une plus grande compréhension et une solidarité accrue entre les peuples de l'Union européenne et de promouvoir la dimension interculturelle de l'éducation.




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'less-used language' ->

Date index: 2022-10-11
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