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Assist vessel manoeuvres
Conduct flight manoeuvres
Execute emergency aircraft manoeuvres
Limit manoeuvering load factor
Limit manoeuvring load factor
Load capacity
Load carrying capacity
Load range
Load rating
Load-carrying capacity
Manoeuvre load
Manoeuvre load control
Manoeuvring load
Manoeuvring load factor
Maximum design tyre load
Maximum load capacity
Maximum load rating
Maximum load-carrying capacity
Perform emergency aircraft manoeuvres
Perform flight manoeuvres
Perform freight loading preparation
Prepare loading activity resources
Prepare resources for loading activities
Ready loading activity resources
Support vessel manoeuvres
Supporting vessel manoeuvre
Tire load capacity
Tire load rating
Tire rating
Vessel manoeuvre assisting

Traduction de «manoeuvre load » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


manoeuvre load control

commande de charge imposée par les manoeuvres exécutées


limit manoeuvering load factor | limit manoeuvring load factor

facteur de charge en ressource








conduct flight manoeuvres | execute emergency aircraft manoeuvres | perform emergency aircraft manoeuvres | perform flight manoeuvres

effectuer des manœuvres en vol


supporting vessel manoeuvre | vessel manoeuvre assisting | assist vessel manoeuvres | support vessel manoeuvres

participer à des manœuvres de navigation


tire load capacity | load rating | maximum load rating | load capacity | maximum load capacity | maximum load-carrying capacity | tire rating | load range | tire load rating | load carrying capacity | load-carrying capacity | maximum design tyre load

capacité de charge | capacité de charge maximale | limite de charge | capacité nominale | capacité nominale maximale | charge nominale | charge nominale maximale | limite de charge nominale | charge maximale calculée par pneumatique


perform freight loading preparation | ready loading activity resources | prepare loading activity resources | prepare resources for loading activities

préparer des ressources pour les activités de chargement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) a side clearance is sufficiently wide to permit the motorized or manual materials handling equipment and its load to be manoeuvred safely by an operator, but in no case less than 150 mm on each side measured from the furthest projecting part of the equipment or its load, when the equipment is being operated in a normal manner.

b) une largeur libre suffisante pour permettre à l’opérateur de manoeuvrer l’appareil et sa charge en toute sécurité et qui n’est pas inférieure à 150 mm de chaque côté, mesurée à la partie la plus protubérante de l’appareil ou de sa charge, lorsque l’appareil est manoeuvré normalement.


15.51 On any route that is frequently travelled by mobile equipment, the overhead and side clearances shall be adequate to permit the mobile equipment and its load to be manoeuvred safely by an operator.

15.51 Sur tout parcours fréquemment utilisé par les appareils mobiles, la hauteur et la largeur libres doivent être suffisantes pour permettre au conducteur de manoeuvrer l’appareil et sa charge en toute sécurité.


241 (1) On any route that is regularly travelled by materials handling equipment, the overhead and side clearances must be adequate to permit the equipment and its load to be manoeuvred safely by an operator.

241 (1) Sur tout trajet habituellement emprunté par un appareil de manutention des matériaux, la largeur et la hauteur libres sont suffisantes pour permettre à l’opérateur de le manœuvrer, ainsi que sa charge, en toute sécurité.


This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.

Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manœuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.


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When the stopping manoeuvre has been carried out with a load of 70-100 % of the maximum deadweight in accordance with point 2.2 of Administrative instruction No 2 in order to calculate Sstandard the displacement (Dreference = Dactual ) corresponding to the load at the time of the test shall be used for the determination of Sreference and Sactual .

Lorsque pour le calcul de SCORR, la manœuvre d'arrêt a été effectuée avec un chargement de 70 à 100 % du port en lourd maximal conformément au point 2.2 de l’instruction de service no 2, il y a lieu de prendre en compte, en vue du calcul de SREF et de SCOND, le déplacement d'eau (DREF = DCOND) qui correspond au chargement existant au moment de l'essai.


This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.

Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manœuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.


2.5. In accordance with Article 5.04, the load condition during the evasive action manoeuvre shall be between 70 % and 100 % of the maximum deadweight.

2.5 Conformément à l'article 5.04, le taux de chargement pendant l'essai d'évitement doit être compris entre 70 et 100 % du port en lourd maximal.


This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.

Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manoeuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.


This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.

Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manoeuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.


It has the same rough appearance, but in almost every mission parameter — range, speed, pay load, capacity, manoeuvrability and power to wait — it is from 20 per cent to 40 per cent better than the current airplane. It has all the newest technologies of navigation and maintenance.

Il a la même apparence solide, mais il est de 20 à 40 p. 100 supérieur aux appareils actuels pour presque tous les paramètres de mission, c'est-à-dire la distance maximale franchissable, la vitesse, la charge utile, la capacité, la manoeuvrabilité et la capacité d'attendre.


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