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Traduction de "non-visual facilities" en français :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-visual facilities, audio-visual facilities, assess the visual impact of displays, judge visual impact of displays, assess visual impact of displays, test visual impact of displays, rank audio-visual products in classification order, arrange audio-visual products in classification order, classify audio-visual products in classification order, liaison with appropriate staff for visual display, liaise with appropriate staff for visual display, work with appropriate staff for visual display, community facilities, collective facilities, community equipment, public facilities, sociocultural facilities, socio-cultural facilities, cultural facility(GEMET), collective facilities, community facilities, municipal facilities, social facilities, day centre, hostel, nursing home, old people's home, retirement home, Stereotype/habit disorder, non-projected visual materials, non-projected visual aids, self-display materials, visual non-visual aid ground, non-visualization, failure to visualize, -*- équipements non visuels, moyens audio-visuels, évaluer l'effet visuel d’étalages, équipement collectif, équipement public, équipements collectifs, équipement socioculturel, équipement socio-culturel, équipements, équipements publics, équipement social, centre d'accueil, centre d'hébergement, foyer, hospice de vieillards, maison de repos, Stéréotypies/comportements répétitifs, documents non projetés, documents d'accès direct, installation au sol visuelle ou non-visuelle, non-visualisation, syndrome oligocône, oligocône trichromatie


équipements non visuels



moyens audio-visuels



évaluer l'effet visuel d’étalages



organiser des produits audio-visuels par ordre de classement



assurer la liaison avec le personnel concerné par une présentation visuelle



équipement collectif [ équipement public | équipements collectifs ]



équipement socioculturel [ équipement socio-culturel ]



équipements | équipements collectifs | équipements publics



équipement social [ centre d'accueil | centre d'hébergement | foyer | hospice de vieillards | maison de repos ]



Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, de se mettre le doigt dans l'œil, de se mordre les mains, les lèvres ou d'autres parties du corps. L'ensemble de ces mouvements stéréotypés surviennent le plus souvent chez des enfants présentant un retard mental (dans ce cas, les deux diagnostics doivent être notés). Quand le fait de s'enfoncer le doigt dans l'œil survient chez un enfant présentant un déficit visuel, les deux diagnostics doivent être notés: le premier dans cette catégorie et le deuxième à l'aide du code somatique approprié. | Stéréotypies/comportements répétitifs



documents non projetés [ documents d'accès direct ]



installation au sol visuelle ou non-visuelle



non-visualisation



syndrome oligocône



oligocône trichromatie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE

19. insiste sur le fait que les installations et les entreprises doivent se conformer à toutes les obligations légales en matière de responsabilité sociale et de compte rendu afin de garantir une mise en œuvre uniforme et efficace des réglementations environnementale et de faire en sorte que les autorités compétentes et les parties intéressées, notamment les représentants des travailleurs et ceux de la société civile et des communautés locales, aient accès à toutes les informations pertinentes; insiste sur le droit d'accès aux informations relatives aux questions environnementales, tel qu'établi par la Convention d'Aarhus et transposé dans la législation de l'Union et les législations nationales, notamment par la directive 2003/87/CE; propose que toute installation classée comme étant soumise au SEQE fournisse chaque année des informations complètes, notamment sur la lutte contre le changement climatique et le respect des directives européennes en matière d'environnement, de sécurité et de santé au travail, et que ces informations soient accessibles aux représentants des travailleurs comme à ceux de la société civile issus des populations vivant dans les environs de l'usine;



52. souligne que l'Union doit continuer de soutenir activement les institutions démocratiques de défense des droits de l'homme, la société civile et les médias libres dans les pays de son voisinage; constate avec satisfaction, dans ce contexte, l'aide substantielle apportée durablement au titre de l'instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme et du mécanisme de voisinage en faveur de la société civile; salue également l'engagement efficace et systématique du Fonds européen pour la démocratie dans les pays du voisinage oriental et méridional de l'Union afin d'encourager la démocratie ainsi que le respect des droits et des libertés fondamentales, comme l'indique le premier rapport du Parlement sur l'évaluation des activités du Fonds européen pour la démocratie; encourage vivement l'Union et ses États membres à continuer de proposer des mesures d'incitation fortes et leur propre savoir-faire des processus de transition afin de soutenir les réformes menées sur la voie de la démocratie dans les pays voisins de l'Union;



52. souligne que l'Union doit continuer de soutenir activement les institutions démocratiques de défense des droits de l'homme, la société civile et les médias libres dans les pays de son voisinage; constate avec satisfaction, dans ce contexte, l'aide substantielle apportée durablement au titre de l'instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme et du mécanisme de voisinage en faveur de la société civile; salue également l'engagement efficace et systématique du Fonds européen pour la démocratie dans les pays du voisinage oriental et méridional de l'Union afin d'encourager la démocratie ainsi que le respect des droits et des libertés fondamentales, comme l'indique le premier rapport du Parlement sur l'évaluation des activités du Fonds européen pour la démocratie ; encourage vivement l'Union et ses États membres à continuer de proposer des mesures d'incitation fortes et leur propre savoir-faire des processus de transition afin de soutenir les réformes menées sur la voie de la démocratie dans les pays voisins de l'Union;



41. déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent les îles Spratley et s'inquiète notamment de l'ampleur des activités actuelles de la Chine qui y construit notamment des installations militaires, des ports et au moins une piste d'atterrissage; met vivement en garde contre le danger imminent d'une présence renforcée de vaisseaux rivaux et de patrouilles aériennes dans la région ainsi que de mise en place éventuelle d'une zone de surveillance aérienne [zone d'identification de défense aérienne (ZIDA)] au-dessus de la mer de Chine méridionale, et contre le risque de confrontation en nette augmentation;



90. souligne que certains pays n'ont pas pris les mesures voulues pour répondre au besoin urgent de plans de financement complets permettant d'améliorer les conditions de détention; note que peu de progrès ont été réalisés pour que les infrastructures pénitentiaires respectent les normes internationales en matière de droits de l'homme et que le droit des prisonniers à la vie, à l'intégrité physique et à la dignité soit protégé; souligne qu'il faut améliorer les conditions de détention pour respecter les droits de l'homme et que les personnes incarcérées ne devraient pas être soumises à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants;




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datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

non-visual facilities -> non-visual facilities | audio-visual facilities | assess the visual impact of displays | judge visual impact of displays | assess visual impact of displays | test visual impact of displays | rank audio-visual products in classification order | regulate audio-visual products in classification order | arrange audio-visual products in classification order | classify audio-visual products in classification order

Date index: 2021-03-02
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