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Company pension fund
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Types of retirement accounts+K64
Types of retirement funds
Types of social security

Traduction de «pension funds » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pension fund custodian [ custodian of a pension fund | pension fund holder | holder of a pension fund ]

fiduciaire d'une caisse de retraite [ fiduciaire d'un fonds de pension ]


company pension fund | industrial pension fund

fonds de pension entreprises | fonds sectoriel de pension


pan-European pension fund for mobile researchers | pan-European pension fund for researchers

fonds de pension paneuropéen pour les chercheurs


Pension Fund for Press Employees in Athens and Salonika | Pension Fund for Press Employees in Athens and Thessaloniki

Caisse de pension du personnel de la presse d'Athènes et de Thessalonique | Caisse de retraite des employés des quotidiens d'Athènes-Salonique


segregated fund [ separated pension fund | separate fund | distinct fund ]

caisse en gestion distincte [ caisse distincte | caisse séparée | fonds en gestion séparée | fonds distinct ]


investments administrator | pension plans clerk | pension fund administrator | pensions administrator

administrateur d'organismes de pension | liquidatrice retraite | administrateur d'organismes de pension/administratrice d'organismes de pension | gestionnaire liquidation retraite


pension fund [ retirement fund | superannuation fund ]

caisse de retraite [ fonds de pension | fonds de retraite | caisse de pensions | caisse de pension ]


manage retirement funds | manage social security funds | manage pension funds | manage retirement accounts

gérer des fonds de pension


Swiss Federal Pension Fund PUBLICA | Federal Pension Fund PUBLICA [ PUBLICA ]

Caisse fédérale de pensions PUBLICA [ PUBLICA ]


types of retirement accounts+K64 | types of retirement funds | types of pensions | types of social security

types de pensions de retraite | types de retraites
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Court of Justice has ruled that it is contrary to EU law to tax transfers of pension capital from domestic pension funds to funds established elsewhere in the EEA if transfers of pension capital between domestic pension funds are tax free[29].

La Cour de justice a estimé qu’il est contraire au droit de l’Union européenne d’imposer les transferts d’épargne retraite d’un fonds de pension national à un fonds établi dans un autre pays de l’EEE si les transferts de ces capitaux entre les fonds de pension nationaux ne sont pas imposés[29].


Request for a preliminary ruling — Gerechtshof te Leeuwarden — Interpretation of Articles 13B(d)(6) and 17 of Sixth Council Directive 77/388/EEC of 17 May 1977 on the harmonisation of the laws of the Member States relating to turnover taxes — Common system of value added tax: uniform basis of assessment (OJ 1977 L 145, p. 1) and of Articles 135(1)(g), 168 and 169 of Council Directive 2006/112/EC of 28 November 2006 concerning the common system of value added tax (OJ 2006 L 347, p. 1) — Deduction of input tax — Taxable person having, under national legislation on pensions, set up a pension fund in order ...[+++]

Demande de décision préjudicielle — Gerechtshof te Leeuwarden — Interprétation des art. 13 B, sous d), point 6, et 17 de la sixième directive 77/388/CEE du Conseil, du 17 mai 1977, en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires — Système commun de taxe sur la valeur ajoutée: assiette uniforme (JO L 145, p. 1) et des art. 135, par. 1, sous g), 168 et 169 de la directive 2006/112/CE du Conseil, du 28 novembre 2006, relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée (JO L 347, p. 1) — Déduction de la taxe payée en amont — Assujetti ayant crée, en vertu de la législation nationale en matière de pensions de retra ...[+++]


increase legal certainty, accessibility and transparency of pension schemes and institutions, particularly for funded schemes, but also for the solvency of pension funds and occupational pension schemes in the event of insolvency of undertakings.

accroître la sécurité juridique, l’accessibilité et la transparence des régimes et des institutions de retraite, notamment pour les régimes par capitalisation, mais aussi pour la solvabilité des fonds de pension et les régimes de retraite professionnelle en cas d’insolvabilité des entreprises.


increase legal certainty, accessibility and transparency of pension schemes and institutions, particularly for funded schemes, but also for the solvency of pension funds and occupational pension schemes in the event of insolvency of undertakings.

accroître la sécurité juridique, l’accessibilité et la transparence des régimes et des institutions de retraite, notamment pour les régimes par capitalisation, mais aussi pour la solvabilité des fonds de pension et les régimes de retraite professionnelle en cas d’insolvabilité des entreprises.


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The Court of Justice has ruled that it is contrary to EU law to tax transfers of pension capital from domestic pension funds to funds established elsewhere in the EEA if transfers of pension capital between domestic pension funds are tax free[29].

La Cour de justice a estimé qu’il est contraire au droit de l’Union européenne d’imposer les transferts d’épargne retraite d’un fonds de pension national à un fonds établi dans un autre pays de l’EEE si les transferts de ces capitaux entre les fonds de pension nationaux ne sont pas imposés[29].


Whether or not the answer to Question 1 is in the affirmative, the District Court asks whether the provisions of the EEA Agreement on the free movement of workers, and in particular Articles 28 and 29, can be interpreted as meaning that a rule in the Articles of Association of Icelandic pension funds which makes a specific benefit right (the right to projection of entitlements) subject to the condition that the individual involved has paid premiums to an Icelandic pension fund that is a party to the Agreement on Relations between the Pension Funds, for at least 6 of the 12 months preceding the date of an accident, is compatible with the ...[+++]

Que la réponse à la Question 1 soit affirmative ou non, le Tribunal demande si les dispositions de l'accord EEE sur la libre circulation des travailleurs, et en particulier les articles 28 et 29, peuvent être interprétées en ce sens qu'une règle définie dans les statuts des fonds de pension islandais et par laquelle le droit à une prestation particulière (droit à la projection des droits à pension) est soumis à la condition que l'individu concerné ait cotisé à un fonds de pension islandais étant partie à l'Accord régissant les relations entre les fonds ...[+++]


This includes the following: (a) Non-life insurance technical reserves (F61); (b) Life insurance and annuity entitlements (F62); (c) Pension entitlements, claims of pension funds on pension managers, and entitlements to non pension funds (F63+F64+F65); and (d) Provisions for calls under standardised guarantees (F66).

Cette rubrique inclut les éléments suivants: a) Réserves techniques d’assurance-dommages (F61), b) Droits sur les assurances-vie et rentes (F62), c) Droits à pension; Droits des fonds de pension sur les gérants des systèmes de pension; Droits à des prestations autres que de pension (F63+F64+F65) et d) Réserves pour appels dans le cadre de garanties standard (F66).


Strategy measures might include reform of pension and health care systems, and care for the elderly, increasing the effective retirement age, stimulating higher labour supply participation, especially for older workers, setting-up and increasing public pension fund reserves and possibly encouraging the expansion of supplementary privately-funded pension schemes (pillars 2 and 3).

Les mesures à prendre dans le cadre de ces stratégies pourraient consister notamment à réformer les systèmes de retraite, de soins de santé et de soins aux personnes âgées, à relever l'âge effectif de départ à la retraite, à favoriser une participation plus importante à l'offre de main-d'oeuvre, notamment pour les travailleurs âgés, à mettre en place des fonds de réserve pour les retraites publiques et à les augmenter et, éventuellement, à encourager le développement de régimes de retraite complémentaire privés (2ème et 3ème piliers).


5.112. Transactions in net equity of households in pension funds reserves do not include funds transferred from non-autonomous pension funds to autonomous pension funds, classified in the subsector insurance corporations and pension funds (S.125), as a result of the conversion of one fund into another. This event is to be recorded in the category changes in sector classification and structure (K.12.1) of the other changes in the volume of assets account (see paragraph 6.30).

5.112. Les opérations relatives aux droits nets des ménages sur les fonds de pension ne couvrent pas les fonds tansférés de fonds de pension non autonomes à des fonds de pension autonomes relevant du sous-secteur des sociétés d'assurance et des fonds de pension (S.125) à la suite de la conversion des premiers en les seconds; cette opération doit être comptabilisée sous la catégorie «Changement de classement sectoriel ou de structure» (K.12.1) dans le compte des autres cha ...[+++]


5.110. Definition: The sub-position net equity of households in pension funds reserves (F.612) consists of all transactions in net equity of households in pension funds reserves (AF.612) that is technical provisions held by autonomous and non-autonomous pension funds established by employers and/or employees or groups of self-employed to provide pensions for employees or self-employed.

5.110. Définition: La sous-position «Droits nets des ménages sur les fonds de pension» (F.612) couvre toutes les opérations relatives aux droits nets des ménages sur les fonds de pension (AF.612), c'est-à-dire les réserves des fonds de pension autonomes et non autonomes constituées par des employeurs et/ou des salariés ou par des groupes de travailleurs indépendants dans le but de garantir des pensions à ces derniers.


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