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Cassette recorder
Compact disc
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Disc
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Pick-up
Record
Record deck
Record player
Record turntable
Record-player
Recording of data
Rumble
Rumble in a record player unit
Sound cassette recorder
Sound reproduction equipment
T.T.
Turn-table
Turntable
Videotape play-back recorder

Traduction de «record-player » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


sound reproduction equipment [ electric gramophone | laser record player | record player ]

appareil de reproduction du son [ électrophone | platine laser ]


record player | record-player

platine tourne-disque | table de lecture phonographique | tourne-disque


3/4 videocassette recorder/player [ 3/4-inch videocassette recorder/player | three-quarter inch videocassette recorder/player ]

magnétoscope à cassette 3/4 pouce [ magnétoscope à cassette trois quarts de pouce ]


audiotape cassette recorder [ audio cassette tape recorder | cassette audiotape recorder | sound cassette recorder | audio-cassette recorder | audio cassette recorder | cassette recorder | cassette recorder/player ]

magnétophone à cassettes [ magnétophone à cassette | magnétocassette | cassettophone | enregistreur à cassette | lecteur-enregistreur de cassette ]


turntable | T.T. | turn-table | record player | pick-up | record deck | record turntable

tourne-disque | T. D. | tourne-disques | T. D. | platine tourne-disque | table de lecture | platine | platine tourne-disques | table tournante | pick-up | P.


rumble | rumble in a record player unit

ronronnement | ronronnement d'une platine tourne-disque


videotape play-back recorder [ recorder/player ]

lecteur-enregistreur vidéo


data recording [ data acquisition | data capture | recording of data ]

enregistrement des données [ saisie des données ]


record [ audio DVD | CD | compact disc | disc | DVD-audio ]

disque [ CD | compact disque | disque audionumérique | disque compact | DVD-audio ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(15) Electronic equipment, the following: phonographs, radio receiving sets, radio-phonograph sets, radio-phonograph-television sets, record players, tape recorders, television receiving sets

(15) Appareils électroniques : phonographes, appareils récepteurs de radiodiffusion, appareils récepteurs de radiodiffusion combinés avec phonographes, appareils récepteurs de télévision combinés avec récepteurs radiophoniques et phonographes, tourne-disques, magnétophones à ruban, appareils récepteurs de télévision


(15) Electronic equipment: phonographs, radio receiving sets, radio-phonograph sets, radio-phonograph-television sets, record players, tape recorders, television receiving sets

(15) Appareils électroniques : phonographes, appareils récepteurs de radiodiffusion, appareils récepteurs de radiodiffusion combinés avec phonographes, appareils récepteurs de télévision combinés avec appareils récepteurs de radio diffusion et phonographes, tourne-disques, magnétophones à ruban, appareils récepteurs de télévision


(o) Styli (needles for turntables (record-decks) or record-players) of tariff item No. 8522. 90.10;

o) Points de lecture (aiguilles pour tourne-disques ou électrophones) du n tarifaire 8522.90.10;


60. Encourages the most progressive players to make voluntary commitments to help with the transition to a low-carbon economy, making the most of the best practice already being implemented in the sector; hopes that this mobilisation will be extended and that the commitments will be more structured in future, particularly via the recording platforms incorporated into the Climate Convention;

60. encourage les acteurs les plus progressistes à prendre des engagements volontaires en faveur de la transition vers une économie à faibles émissions de CO2 en capitalisant les bonnes pratiques déjà mises en œuvre par le secteur; souhaite que cette mobilisation s'amplifie et que les engagements soient à l'avenir plus structurés, via notamment des plateformes d'enregistrement intégrées aux outils de la convention sur les changements climatiques;


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33. Points out that gross pre-financing amounted to EUR 79,4 billion at the end of 2013 and insists that extended periods of pre-financing can lead to an increased risk of error or loss; stresses that this risk is particularly present for Heading 4 of the budget (EU as a global player ) where for a typical operation, four years elapse between a commitment being made and the Commission recording the final related expenditure;

33. souligne que les préfinancements représentaient un montant brut de 79,4 milliards d'EUR fin 2013 et insiste sur le fait que les préfinancements qui s'étendent sur de longues périodes peuvent entraîner un accroissement du risque d'erreur ou de perte; souligne que ce risque est particulièrement présent pour la rubrique 4 du budget (L'Union européenne en tant qu'acteur mondial) ), où, pour une opération normale, quatre ans s'écoulent entre la date à laquelle un engagement est contracté et celle à laquelle la dépense finale correspondante est enregistrée par la Commission;


33. Points out that gross pre-financing amounted to EUR 79,4 billion at the end of 2013 and insists that extended periods of pre-financing can lead to an increased risk of error or loss; stresses that this risk is particularly present for Heading 4 of the budget (EU as a global player) where for a typical operation, four years elapse between a commitment being made and the Commission recording the final related expenditure;

33. souligne que les préfinancements représentaient un montant brut de 79,4 milliards d'EUR fin 2013 et insiste sur le fait que les préfinancements qui s'étendent sur de longues périodes peuvent entraîner un accroissement du risque d'erreur ou de perte; souligne que ce risque est particulièrement présent pour la rubrique 4 du budget (L'Union européenne en tant qu'acteur mondial)), où, pour une opération normale, quatre ans s'écoulent entre la date à laquelle un engagement est contracté et celle à laquelle la dépense finale correspondante est enregistrée par la Commission;


They had music at home on the record player and they recorded the music that they, or maybe even their parents, had purchased from the store.

Ils faisaient jouer de la musique chez eux, sur leurs tourne-disques, et ils enregistraient la musique qu'eux-mêmes, voire leurs parents, avaient acheté au magasin.


The Association of American Publishers picked up the threat of technology when the record player appeared.

L’Association of American Publishers avait aussi brandi la menace de la technologie lorsque les premiers électrophones sont apparus.


Parliament’s compromise text has four main planks, all of which we wholeheartedly support: firstly, an extension of the term of copyright protection for performers and record producers from 50 to 70 years; secondly, a new claim for session players amounting to 20% of record labels’ off-line and online sales revenue; thirdly a ‘use it or lose it’ provision that allows performers to recover the rights after 50 years, should the producer fail to market the sound recording; and, fourthly, a so-called ‘clean slate’, which prevents record producers from making deductions from the royalties they pay to feature performers.

Le texte de compromis du Parlement comprend quatre éléments principaux, que nous soutenons tous de tout cœur: premièrement, une prolongation de la durée de la protection du droit d’auteur pour les artistes interprètes ou exécutants et les producteurs de disques, de 50 à 70 ans; deuxièmement, un nouveau droit pour les musiciens de studio, qui s’élève à 20 % des recettes des ventes hors ligne et en ligne des maisons de disques; troisièmement, une clause « use it or lose it » qui autorise les artistes interprètes ou exécutants à récupérer leurs droits après 50 ans si le producteur n’est pas parvenu à commercialiser l’enregistrement sonore; et, quatrièmement, ce que l’on appelle un principe de « table rase », qui empêche les producteurs de d ...[+++]


Contrary to a widely-held belief, the likes of Sir Cliff Richard will not get a single penny out of the session players’ fund, and record labels such as EMI or Universal, which contribute to the session players’ fund, will have to make a profit on only 80% of gross turnover.

Contrairement à une croyance très répandue, les semblables de Sir Cliff Richard n’auront pas un centime du fonds destiné aux musiciens de studio, et les maisons de disques comme EMI ou Universal, qui contribuent à ce fonds, devront faire un bénéfice sur seulement 80 % du chiffre d’affaires brut.


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