Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Airtight cache
Airtight stockpile
Airtight storage
Airtight storehouse
Conserve film reels
Food repositing
Food stockpiling
Food storage
NESS
National Emergency Services Stockpile
National Emergency Stockpile System
PSSM
Physical security and stockpile management
Physical security and stockpile management of arms
Scrape topsoil into stockpiles
Stockpile film reels
Stockpile management
Stockpile site
Stockpile the topsoil
Stockpiling of weapons
Stockpiling site
Store film reels
Storing film reels
The storage of food
Unsecured stockpiles
Unsecured stockpiles of arms and ammunition
Weapons stockpile management

Traduction de «stockpiling » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
food stockpiling | the storage of food | food repositing | food storage

entreposage d'aliments | stockage des aliments




physical security and stockpile management | physical security and stockpile management of arms | PSSM [Abbr.]

sécurité physique et gestion des stocks | sécurité physique et gestion des stocks d'armes


unsecured stockpiles | unsecured stockpiles of arms and ammunition

stocks d'armes et de munitions non sécurisés | stocks non sécurisés


stockpile management | weapons stockpile management

gestion des stocks | gestion des stocks d'armes


stockpile the topsoil [ scrape topsoil into stockpiles ]

mettre en dépôt la terre végétale


stockpile site [ stockpiling site ]

site d'entreposage [ aire de dépôt | emplacement de mise en dépôt ]


National Emergency Stockpile System [ NESS | National Emergency Services Stockpile ]

Système de la réserve nationale d'urgence [ SRNU | Réserve nationale de secours ]


conserve film reels | storing film reels | stockpile film reels | store film reels

stoker des bobines de film


airtight stockpile | airtight storehouse | airtight cache | airtight storage

stockage étanche à l’air
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In order to explore the option of stockpiling, the Commission services contracted a study to carry out a preliminary assessment which analysed different stockpiling policies and practices, including the EU stockpiling programme for oil, examined the current raw material stockpiling schemes employed worldwide and examined the potential costs and benefits of a stockpiling programme of critical raw materials.

Pour examiner cette possibilité, les services de la Commission ont fait réaliser une évaluation préliminaire sous la forme d’une étude. Dans le cadre de cette étude, plusieurs politiques et pratiques en matière de stocks – dont le programme de constitution de stocks de pétrole de l’UE – ont été analysées, alors que les différents systèmes de constitution de stocks de matières premières en vigueur dans le monde ont été examinés et que les coûts et avantages potentiels d’un programme de constitution de stocks de matières premières essentielles ont été évalués.


This activity will enhance coordination among Libyan institutions involved in stockpile management and result in a higher quality of implementation of stockpile management procedures, thereby raising the security and safety of conventional weapons and ammunition stockpiles.

Cette activité renforcera la coordination entre les institutions libyennes travaillant à la gestion des stocks et se traduira par une amélioration de la qualité dans la mise en œuvre des procédures de gestion des stocks, renforçant ainsi la sécurité et la sûreté des stocks d'armes conventionnelles et de leurs munitions.


10. Reminds Treaty states of their international obligation to destroy APL stockpiles; is concerned that China and Russia have the largest stockpiles of APL with an estimated 100 million and 24,5 million respectively; urges the EU to include in the negotiations with Russia and China the issue of destroying their existing stockpiles and rapid accession to the Mine Ban Treaty, and calls furthermore for the EU to continue promoting the universalisation of the Mine Ban Treaty and other relevant conventions, also by including the issue of mine action in its political dialogue and agreements signed with third countries;

10. rappelle aux États signataires du traité l'obligation qui leur incombe au niveau international de détruire leurs stocks de MAT; est préoccupé par le fait qu'avec respectivement 100 millions et 24,5 millions de MAT, selon les estimations, la Chine et la Russie disposent des plus grands stocks de MAT; invite instamment l'Union européenne à inscrire au chapitre des négociations avec la Russie et la Chine la question de la destruction de leurs stocks existants et celle de leur adhésion rapide au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, et demande en outre à l'Union européenne de continuer à promouvoir l'universalisation du tr ...[+++]


10. Reminds Treaty states of their international obligation to destroy APL stockpiles; is concerned that China and Russia have the largest stockpiles of APL with an estimated 100 million and 24.5 million respectively; urges the EU to include in the negotiations with Russia and China the issue of destroying their existing stockpiles and rapid accession to the Mine Ban Treaty, and calls furthermore for the EU to continue promoting the universalisation of the Mine Ban Treaty and other relevant conventions, also by including the issue of mine action in its political dialogue and agreements signed with third countries;

10. rappelle aux États signataires du traité l'obligation qui leur incombe au niveau international de détruire leurs stocks de MAT; est préoccupé par le fait qu'avec respectivement 100 millions et 24,5 millions de MAT, selon les estimations, la Chine et la Russie disposent des plus grands stocks de MAT; invite instamment l'Union européenne à inscrire au chapitre des négociations avec la Russie et la Chine la question de la destruction de leurs stocks existants et celle de leur adhésion rapide au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, et demande en outre à l'Union européenne de continuer à promouvoir l'universalisation du tr ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
be based on monitoring of time and temperature at the base, the middle and at the top of the stockpile, with a representative number of monitoring points (at least four monitoring points in the basal zone, which are located at a maximum of 10 cm above the base and at a maximum of 10 cm below the top, one monitoring point in the middle half way between base and the top of stockpile, and four monitoring points in the marginal zone at the top of the pile, which are located at a maximum of 10 cm below the surface and at a maximum of 10 cm below the top of the stockpile);

être fondée sur le contrôle de la durée et de la température à la limite inférieure, au milieu et à la limite supérieure de la masse, à l’aide d’un nombre représentatif de points de contrôle (au moins quatre points de contrôle dans la zone de la limite inférieure, situés à 10 cm au maximum des limites inférieure et supérieure de cette zone, un point de contrôle dans la partie centrale, situé à égale distance de la limite inférieure et de la limite supérieure de la masse, et quatre points de contrôle dans la zone de la limite supérieure de la masse, situés à 10 cm au maximum sous le point le plus bas de la surface et à 10 cm au maximum so ...[+++]


2. The holder of a stockpile greater than 50 kg, consisting of or containing any substance listed in Annex I or Annex II, and the use of which is permitted shall provide the competent authority of the Member State in which the stockpile is established with information concerning the nature and size of that stockpile.

2. Tout détenteur de stocks de plus de 50 kg constitués de substances inscrites sur la liste de l'annexe I ou de l'annexe II ou en contenant, et dont l'utilisation est autorisée, communique à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel se trouvent ces stocks des informations sur la nature et le volume de ces stocks.


2. The holder of a stockpile greater than 100 kg and consisting of or containing any substance listed in Annex II shall provide the competent authority of the Member State in which the stockpile is established with information concerning the nature and size of that stockpile.

2. Tout détenteur de stocks de plus de 100 kg constitués de substances inscrites sur la liste de l'annexe II ou en contenant, communique à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel se trouvent ces stocksdes informations sur la nature et la quantité de ces stocks.


2. The holder of a stockpile greater than 50 kg and consisting of or containing HCH, including lindane, shall provide the competent authority of the Member State in which the stockpile is established with information concerning the nature and size of that stockpile.

2. Tout détenteur de stocks de plus de 50 kg constitués de HCH, y compris de lindane, ou en contenant, communique à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel se trouvent ces stocksdes informations sur la nature et la quantité de ces stocks.


2. The holder of a stockpile greater than 50 kg, consisting of or containing any substance listed in Annex I or Annex II, and the use of which is permitted shall provide the competent authority of the Member State in which the stockpile is established with information concerning the nature and size of that stockpile.

2. Tout détenteur de stocks de plus de 50 kg constitués de substances inscrites sur la liste de l'annexe I ou de l'annexe II ou en contenant, et dont l'utilisation est autorisée, communique à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel se trouvent ces stocks des informations sur la nature et le volume de ces stocks.


51. Consultations on options for a Community stockpile or virtual reserve or a strategic sharing of national stockpiles showed that most Member States would not support either the establishment of a Community level stockpile of smallpox vaccines or formal arrangements for sharing national stockpiles.

51. Les consultations sur les options relatives à la constitution d'un stock communautaire, une réserve virtuelle ou le partage stratégique de stocks nationaux ont montré que la plupart des États membres ne seraient favorables ni à la mise en place d'un stock de vaccins antivarioliques au niveau communautaire, ni à des dispositions formelles en matière de partage des stocks nationaux.


w